Votre question
Résolu

clé usb enregistre programme tv 1 fois ensuite elle n'est plus reconnue

Tags :
  • TV
  • Lecture
  • Clés USB
  • Programme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
24 Septembre 2017 11:25:09

Bonjour J'enregistre des programmes TV sur clés USB 32 GO Une fois la lecture effectuée et enlevée de l'adaptateur la clé ne se reconnecte plus.J'ai plusieurs clés que je ne peux plus utiliser evy6

Autres pages sur : cle usb enregistre programme fois ensuite reconnue

a c 105 x TV
24 Septembre 2017 11:33:56

Salut.

Précise marque et type de l'enregistreur.

Sur la plupart, le problème que tu décris n'en est pas un: c'est prévu par le fabricant !

Il faut consacrer une clef USB aux enregistrements et ne pas la retirer.

Sinon, la formater de nouveau depuis l'enregistreur.

A te lire pour plus de précisions.
m
0
l

Meilleure solution

a b x TV
26 Septembre 2017 09:41:27

Cc,

Une précision utile car dépassant largement ce cas précis : les clés USB peuvent facilement être détruites lorsqu'on les retire d'un ordi/TV pendant qu'elles sont "montées", indépendamment de toute activité de lecture ou d'écriture. C'est pourquoi il existe la fonction "retirer le support USB" qui affiche, après quelques instants "Vous pouvez retirer le support USB en toute sécurité".

Si vous ne trouvez pas cette fonction, l'autre solution consiste à éteindre proprement l'ordi, la TV, la tablette ou le téléphone (OTG) pour retirer la clé.
Ces conseils sont évidemment valables aussi pour les cartes mémoire SD ou autres.

Pour info : quand un support USB est "monté" (c'est-à-dire rendu accessible au système d'exploitation), il y a un accès ouvert sur une partie cache interne à la clé. Si ce cache n'est pas purgé proprement, cela peut être destructeur. La fonction "retirer le support USB" permet de désactiver cet accès. L'extinction aussi.

Un support USB qui a été retiré sous tension peut être définitivement détruit et, dans ce cas, impossible à reformater.
Cela n'est pas systématique et dépend autant de l'ordi que de la clé elle même.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS