Votre question
Résolu

Formater C: pour réinstaller Windows 7 : quand le reboot avec le cd original plante

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Windows
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Septembre 2017 18:18:36

Bonjour tout le monde,

Je voudrais formater mon disque C: pour réinstaller Windows 7. Problème : lorsque je relance l'ordi avec le cd de windows (pour lancer le formatage puis la réinstallation), celui-ci plante : j'ai bien l'écran "installation" et le bouton "suivant" mais la souris n'apparaît pas et impossible d'utiliser le clavier. (D'ailleurs, impossible d'allumer le clavier rétroéclairé ce qui est bizarre, comme s'il était désactivé)
Etant précisé que la 1ère fois que j'ai essayé (2h avant), pour voir, je n'ai pas eu de problème de ce type, j'avais une souris et mon clavier allumé... Mais depuis, impossible.

Je ne comprends pas le souci car ce n'est pas la 1ère fois que j'utilise ce cd (et d'habitude, aucun souci).

J'ai essayé de faire la manip directement de Windows mais alors il me propose d'installer Windows sans me proposer de formater C:, me disant simplement que la précédente version de Windows restera en .old ce qui n'est pas le but recherché. Il m'empêche également de formater en indiquant que je suis sur le disque C:

Voyez-vous un moyen de formater C: pour réinstaller Windows ? A votre avis, faut-il faire une iso Windows et booter avec une clé usb ? (si c'est plus efficace que le cd original, ce serait un comble...)

Merci beaucoup d'avance !
Tigre49

Autres pages sur : formater reinstaller windows reboot original plante

Meilleure solution

24 Septembre 2017 18:30:41

Bonjour,
votre cd est peut être endommagé donc la méthode avec la clef usb pourrait résoudre le soucis ici. Les osft sont dispo sur le site de microsoft.
Bien passer par "personnalisé" pendant l'installation et supprimer toutes les partitions existantes (hors part data bien sur).
Profites en pour mettre à jour le bios ça fait jamais de mal.

Cdt
partage
24 Septembre 2017 18:57:19

Merci pour votre réponse rapide. Je note mais j'ai résolu le problème à la racine : je voulais formater C: car Windows 7 refusait de se mettre à jour depuis des mois (recherche de MAJ dans le vide, y compris en mode sans échec) et impossible d'installer Skype (je n'ai jamais compris pourquoi...). En furetant sur le forum suite à mon message, je suis tombé sur un tuto d'un modo pour Windows Update (mise à jour du catalogue par ligne de commande). Et là, miracle, 2 MAJ trouvées ! et installées dans la foulée ! Et ensuite installation de Skype. Donc plus besoin de réinstaller Windows 7 donc plus besoin de formater C: :bounce: 

Donc un grand merci. Bonne soirée.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter