Votre question
Résolu

pre-demarrage tres long

Tags :
  • Core
  • Config PC
  • Intel
  • PC
  • Demarrage
  • Quad
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Septembre 2017 18:15:54

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un PC de salon, monté par mes soins y'a 5/6 ans .
Voici sa configuration :
carte mere MSI B85M-P33 V1
Quad core Intel Core i5-4430
Graphics: Card: NVIDIA GF108 [GeForce GT 630]
ram : 8Go
1 SSD neuf Scandisk
2 HDD anciens.
1 graveur blu-ray

Depuis un petit moment, l'ordinateur met un temps fou à s'allumer avant l'ouverture du bios et du système.
Au début comme j'avais un écran qui marchait mal, j'ai pensait que c’était la faute de l’écran. j'ai changé d’écran...... sans résultat.
Après j'ai cru que c’était le HDD , j'ai donc acheté un SSD ..... sans résultat.
Après j'ai cru que c’était mon vieux Windows 7 et je suis passé a Linux..... sans résultat !

L'ordinateur met plus de 4 mn à atteindre le boot !

j'ai tenté des trucs sur le boot en relation avec linux ( aidé par un linuxien) : désactivé le windows, ne pas se mettre en fastboot,..... sans résultat !

le problème étant antérieur à mon installation de Linux, je pense que le problème vient d'ailleurs !
j'ai essayé de me plonger dans le le bios/uefi mais c'est un grand inconnu pour moi .... et pourquoi alors que tout marchait bien, cela s'est il déréglé ????

Quelqu'un aurait il un conseil ?
des manip a faire sur le bios ?

je vous avoue que je sature là !

merci

Autres pages sur : pre demarrage tres long

a b B Config PC
a b å Intel
27 Septembre 2017 06:17:37

Bonjour, tu as essayé avec une seule barrette de ram, testée une par une, dans chaque slot différent?

Cela ressemble à un soucis au niveau du test de réponse hardware du pc au moment de l'allumage.
Tu ne rencontres aucun autre soucis dessus?
m
0
l
28 Septembre 2017 20:34:01

Bonsoir,

alors j'ai testé avec une seule barrette mémoire sauf que mes barrettes marchent par couple :ange: 
j'ai donc remonté la barrette, je me suis emmêlé donc je ne sais pas si j’ai interverti mais l'ordi redémarre quasi immédiatement avec par contre j'ai des messages d'alertes .....
je vais voir si cela marche sur plusieurs allumages .....
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
a b å Intel
29 Septembre 2017 06:37:47

Bonjour, quels sont les messages d'alerte en question?
m
0
l
29 Septembre 2017 19:15:16

12080563,0,811259 a dit :
Bonjour, quels sont les messages d'alerte en question? [/quotemsg

Alors, j'ai allumé une première fois, j'ai raté le message. j'ai donc fait redémarrer et a nouveau cela prend 4 mn pour démarrer !!!!!

j'avais aussi testé d'enlever la pile puis de la remettre et cela avait fait pareil !!!!

ne supporte pas le redémarrage ?????

problème de carte mère ? de bios ?

m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
a b å Intel
30 Septembre 2017 06:47:59

Fais un clear CMOS, réfère toi au manuel de ta carte mère.
partage
30 Septembre 2017 17:40:43

dandibot a dit :

j'ai changé la pile , bougé temporairement le cavalier ..... nettoyer la poussière et virer les "moutons" !

l'ordi démarre rapidement.
message d'alerte : FW status recovery error

je n'ose pas faire un "redémarrer" ....
vu qu'il y a eu un reset faut il que je modifie le bios ? je dois modifier date ?

m
0
l
a b B Config PC
a b å Intel
2 Octobre 2017 01:10:24

Bonjour, tu as bien replacé le cavalier à son emplacement d'origine?
m
0
l
7 Octobre 2017 13:07:05

dandibot a dit :

Bonjour,

Désolé, j'avais lâché prise un peu.....
Alors oui, j'ai déplacé et remis en place le cavalier. Démarrage rapide sauf le message d'alerte : FW status recovery error.
ça démarre normal lorsque je l’éteint mais si je fait redémarrer, c'est reparti pour un tour..... à nouveau 4 mn d'attente. j'ai du juste déplacer le cavalier, le remettre et l'ordi redémarre rapidement ....

Donc il me suffit de toucher à un truc de la carte mère ( pile, cavalier ou mémoire) et l'ordi se remet a démarrer rapidement ..... sauf si je fait redémarrer !

étonnant, non ?

merci

....
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis