Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Onglet PARTAGE de dossier absent

Tags :
  • Scan
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mars 2009 15:43:38

Bonjour, j'ai lu 2000post a ce propo,mais rien qui ne me correspond vraiment.
Explications: j'ai un photocopieur,plutot un multi qui scan. Pour que le fichier aille directement sur le poste concerné il me faut partager un dossier "scan" sur le bureau. Je viens de reinstaller des nouveau postes pour tout le personnel sauf que sur les nouveau,quand je suis loggé comme "utilisateur normal" il n'y a pas "partage" dans le menu contextuel des dossiers. en Admin pas de probleme. Je suis sous active directory pour info.merci

Autres pages sur : onglet partage dossier absent

26 Mars 2009 16:21:12

Salut,

Si j'ai bien compris, il suffit juste de donne les droits de partage de fichier aux utilisateurs de ton domaine sous active directory, c'est pas bien sorcier, creer un nouveau groupe si il faut.

Cdt,
Yohan
m
0
l
26 Mars 2009 16:30:48

Je viens de chercher un peu dans l'AD mais la rubrique partage est absente dans l'onglet composant windows... un petit coup de pouce?
m
0
l
Contenus similaires
26 Mars 2009 16:55:39

Regarde si le dossier que tu essayes de partager en tant qu'utilisateurs se trouve sur un disque ou l'utilisateur a des droit d'ecriture,lecture,etc, essaye à différents emplacements.
Ce n'est qu'une question de droits.

Cdt,
Yohan
m
0
l
27 Mars 2009 08:15:56

a mon avis la premiere reponse etait plus coherente(j'ai cherché a placé le dossier a plusieurs endroits mais rien ne difere) je pense qu'il faut juste trouver du coté de L'AD ou ca se trouve.merci
m
0
l
27 Mars 2009 10:27:45

La deuxieme réponse est liée à la premiere : trouver un emplacement où l'utilisateur a des droits pour voir si effectivement c'est bien le problème.
Je n'ai pas accés à de console mmc, ou à active directory, je ne peux donc pas regarder, mais ca doit se trouver dans
quelque chose comme ca :
"Utilisateurs ou ordinateur active directory"
"Stratégie de groupe"

Essaye l'aide intégré a windows, c'est bidon, mais ca peut te permettre de retrouver un truc quelque fois.

Cdt,
Yohan

m
0
l
2 Avril 2009 08:41:03

Je pense a un truc, l'utilisateur qui va recevoir le pc que je prepare en a deja un(plus ancien) et il PEUT partager des dossier,avec la meme session du domaine...J'avou que je suis pomé la
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter