Votre question
Résolu

besoin de conseil pour config pc pour stream

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2017 14:26:10

bonjour j'aurais aimer qu'on me dise si mon pc est assez puissant pour faire tel ou tel choses, car je ne sais pas vraiment identifier d'ou viens le probleme. dans l'attente de votre réponse, bien cordialement les petits amis geek ;) 

Autres pages sur : besoin conseil config stream

a b B Config PC
27 Septembre 2017 14:39:22

Salut !

Quel PC? Tu ne donnes aucune info donc on ne peut pas t'aider ;-)
m
0
l
27 Septembre 2017 14:43:15

yes, lol :)  j'ai un pc portable MSI ge 62 vr 6rf 037xfr apache pro avec intel i5 6300 hq 4 et 4 skylake, gtx 1060 6g, hdd 1T, un ssd samsung evo nvme 256, 8 g de RAM et c'est a peut près tout...
m
0
l
Contenus similaires
27 Septembre 2017 14:49:08

j'essaie de stream du PUBG en très faible graphiquement sur twitch avec OBS studio avec une qualité rendu en live de 540p en 29.97 fps mais je chute a 25 fps IG quand je démarre le stream, donc en gros ma question est : est-ce que mon pc est assez puissant pour assumer les deux ou est-ce que j'ai fait une grosse connerie en achetant un pc portable ?! mdr
m
0
l
a b B Config PC
27 Septembre 2017 14:51:07

un pc portable pour stream c'est pas le mieux en effet
:/ 
m
0
l
27 Septembre 2017 14:54:12

effectivement je me doute bien mais il y a un an quand je l'ai acheter je voulais juste faire du montage et du gaming pour youtube, jusque ici tout allait bien mdr, et depuis peu j'ai voulu me lancer dans le stream mais ça coince...
m
0
l
27 Septembre 2017 14:54:59

donc d'après toi, tu en pense quoi par rapport a la config?
m
0
l
27 Septembre 2017 14:57:42

est-ce perdu d'avance? est-ce que mes rêves s'évaporent en une poignée de secondes ? mdr
m
0
l
a b B Config PC
27 Septembre 2017 14:59:48

le portable c'est génial pour l'emporter partout sans se prendre la tête mais quand tu a besoin de beaucoup de ressource par exemple stream+jeux ça bloque forcément pour un portable gamer milieu de gamme ,
l'optimal pour le stream quand tu n'a rien c'est une bonne tour ,dans ton cas une tour gamer entrée de gamme et se servir du pc portable pour streamer ou l'inverse ,
beaucoup de gros streamer utilise une machine pour jouer et une autre pour envoyer le flux en stream .

A voir si tu as dans l'optique de te lancer vraiment dans le stream et donc investir la dedans :wahoo: 

petite question : tu as la fibre j’espère ? :D 
m
0
l
27 Septembre 2017 15:05:47

ok ok je comprend bien et cela confirme bien mes doutes... je suis effectivement dans l'optique de vraiment me lancer dans le stream car j'adore ça et ça me passionne beaucoup. mais mon porte-monnaie lui est un peut moins passionné que moi en ce moment si tu vois ce que je veux dire lol...
m
0
l
a b B Config PC
27 Septembre 2017 15:07:10

@Price Non pas tellement les PC portables sont surpuissants depuis Maxwell ! Mais dans son cas, oui c'est vraiment limite...

Alors déjà stream avec un i5 c'est mal parti... Car ton proco manque de coeurs pour assurer la charge supplémentaire de travail (il te faudrait un i7).
Niveau CG, franchement ça passe ! La GTX1060 6Go est suffisante pour streams des jeux pas trop gourmands.
Le plus gros problème c'est le jeu !

PUBG est encore en développement ! Il n'est pas DU TOUT optimisé, et il y a encore de nombreux bugs (depuis la dernière MaJ, le jeu m'envoie automatiquement sur les serveurs Asiatiques, vas savoir pourquoi XD). Même les gros streamers ont du mal avec ce jeu, et ils le streams presque tous en low ou medium ! (alors que ces gens ont des R7 1800X/i7 et des GTX1080 !!!).

Alors tu veux streams, pas de problème ! Je t'y encourage même ! Par contre laisse de côté PUBG, et stream des jeux plus légers (du CS:GO, Overwatch, LoL, Diablo...). Pour streams du PUBG il faut que tu attende que le jeu sorte en version définitive, et c'est seulement là que tu pourras voir si ta config en est capable ! En attendant je te le déconseille fortement ! Car si tu veux attirer du monde dans tes streams, il te faut une bonne qualité ce que tu es, pour l'instant, incapable de fournir !

Donc fais des streams d'autres jeux, et attends la sortie définitive de PUBG pour voir si ton PC en sera capable ;-)

PS: Un petit up de ram à 16Go devrait pas mal t'aider pour PUBG (juste jouer, pas en stream), ainsi que pour d'autres jeux ;-)
m
0
l
27 Septembre 2017 15:08:34

non mais une connexion juste suffisante malgré tout, même si c'est pas toujours la joie non plus a ce niveau aussi...
m
0
l
27 Septembre 2017 15:11:21

alors pour la RAM c'est en prévision mais bien vu merci ;)  et oui j'ai aussi ce même problème de serveur asiatique, satané serveur asiatique d’ailleurs!!! lol
m
0
l
27 Septembre 2017 15:18:00

bon bin alors, bin... heuuuuu..... mdr, bin merci pour tes conseils LollipopSucker, je part effectivement de bien loin donc, je vais déjà essayer de streamé d'autre jeux, je vais ressortir ma 64 et stream du zelda ocarina of time mdr. en tout cas je te remercie encore de ton aide et de t'a réactivité, tu as confirmé mes doutes, maintenant me reste plus qu'a faire au mieux avec ce que j'ai pour le moment :) 
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2017 06:16:44

Bonjour, je confirme, streamer PUBG avec un un I5 tu oublies.
Même streamer d'une manière générale avec un I5 c'est quelque chose de bien difficile.
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2017 07:31:26

Un petit ryzen R5 pour streamer, c'est pas plus mal!

Ou un I7 mais c'est pas le même budget!
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2017 07:56:40

Oui clairement un R5 passerait bien mieux, mais on parle de pc portable là et il est déjà en sa possession.

L'idéal serait en effet dans le futur de monter un config pc tour fixe a base de Ryzen.
m
0
l
a b B Config PC
28 Septembre 2017 10:31:28

Mais ils sont où ces foutus RyZen pour Laptop???

Des mois que je les attends avec leurs copains APU !!!

Il y avait des rumeurs d'un R7 1700 8c/16t pour Laptop !
m
0
l

Meilleure solution

28 Septembre 2017 11:11:27

Merci les amis pour vos réponse, je pense effectivement que je vais vendre mon laptop et repartir sur une config fixe et perso...
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS