Votre question
Résolu

Ports USB 3.0 du boîtier CM 690 III non reconnus

Tags :
  • USB 3
  • Boîtiers
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Septembre 2017 21:03:02

Bonsoir,
Toujours pour mon boîtier CM 690 III (même post que le précédent), je n'arrive pas à faire marcher les ports USB 3.0 qui se trouvent sur le dessus alors que les ports USB 2.0 qui se trouvent à côté fonctionnent bien.
J'ai pensé à mettre à jour les pilotes mais lorsque je suis dans le gestionnaire de périphérique et recherche les mises à jour, Windows me dit que tout est ok (sans vraiment chercher d'ailleurs)... sachant que j'ai mon boîtier depuis 4 ans et ça n'a jamais marché.
Je ne comprends pas comment faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : ports usb boitier 690 iii reconnus

27 Septembre 2017 21:54:45

bonjour

Tu as quoi comme carte mère? j'ai pas vu ce renseignement sur l'autre post...

m
0
l

Meilleure solution

27 Septembre 2017 22:15:01

Ouvre ton boitier et regarde si le câble n'est pas débranché au niveau de l'usb 3 c'est double cable noir donnant sur un embout bleu.

Cdt
partage
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Septembre 2017 23:40:41

Merci pour vos réponses.
@papynaze : il me semble que c'est une ASROCK Z77 (Pro 3 ?) mais j'ai un doute car à l'époque j'avais hésité avec une Z87... et évidemment mon carton avec les boîtes sont ailleurs.
@Basturbe : merci pour le tuyau, je n'ai pas le temps d'ouvrir ce soir, je jetterai un oeil demain et je reviens vous dire.
m
0
l
28 Septembre 2017 06:57:45

Bonjour tu peux utiliser Speccy pour avoir le modèle de ta carte mère: https://www.piriform.com/speccy
En effet le câble est à vérifier en premier lieu, si ce n'est pas àa il nous faudra le modèle exacte de la CM comme te le demande Papynaze.
m
0
l
28 Septembre 2017 12:56:56

@tigre49 :
peux tu préciser si tes USB 3 ne fonctionne pas du tout ou si c'est une histoire de débit? car apparemment sur la Z87 les USB3 sont à l'arrière sauf erreur de ma part :) 
m
0
l
28 Septembre 2017 19:55:21

Alors je me suis trompé sur la marque, c'est une gigabyte (je n'arrive toujours pas à me rappeler du modèle mais je vais retrouver) et je parle des ports du dessus du boîtier qui n'ont jamais fonctionné. Il y a bien des ports derrière que j'utilise pour mon clavier et ma souris et qui fonctionnent mais je ne suis pas capable de te dire s'il s'agit d'USB 2 ou 3, ni s'ils fonctionnent à fond ou pas.
J'ouvre le boîtier tout à l'heure. En tous cas, je vous remercie pour votre aide.
m
0
l
28 Septembre 2017 20:00:57

Excusez-moi, j'ai lu trop vite, donc Speccy me dit que c'est : Gigabyte Technology Co. Ltd. Z87-HD3 (SOCKET 0)
m
0
l
28 Septembre 2017 20:43:51

Sur z87 l'usb 3 est plus ou moins "plug and play" donc à mon sens si le problème ne vient pas du branchement ça va être plus problématique.

Faudra regarder si les pins dans le connecteur usb3 interne au niveau de la cm ne sont pas tordus ou si il n'y a pas de problème au niveau du petit pcb situé dans le boitier sous les boutons.

Cdt
m
0
l
29 Septembre 2017 10:50:32

on avance :) 

D'après la notice :
-Vérifie bien que tes USB3 soit connectées à l'endroit indiqué sur la page 28 (tu peux pas te planter connecteur spécifique)
-vérifie que l'option "USB blocker " de ton "BIOS" ne bloque rien (page 86) , on ne sait jamais...

Après je vois plus, à moins que ton boitier n'est pas un connecteur USB3 "hors norme" ou mal cablé
m
0
l
2 Octobre 2017 22:44:44

Bonsoir Papynaze,

Les connecteurs USB3 n'étaient pas branchés sur la CM... donc tu avais raison, c'était ça.
Je viens de tester et ça marche. Je n'ai pas pu tester le débit de l'usb 3 (j'ai prêté ma clé) mais il n'y a pas de raison.

Donc un IMMENSE merci de votre aide à tous, c'est enfin réglé !!! (depuis le temps que ça traîne). :bounce: 
:bounce: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter