Votre question

Problème carte wifi

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Mars 2009 19:14:17

Bonjour,

Après avoir suivie ce tutoriel : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page..., mon PC portable Dell M1530 n'arrive plus a trouver de réseau internet. J'ai donc cherché dans le gestionnaire de périphériques, et la carte wifi fonctionne correctement et n'a aucun conflits. Mais lorsque je lance l'utilitaire de carte reseau local sans fil, un message d'erreur m'indique que ma carte wifi n'est pas activée, j'ai essayer de réinstaller ses pilotes sans succès. De plus, lorsque je redémarre mon PC, un pop-up m'affiche que la configuration de la bande de mon wifi catcher n'est pas compatible avec celle de ma carte WLAN. Cela fait un certain temps que je parcourt le net à la recherche de solution en vain. Je ne sais pas si le changement de quelques services est lié à mon problème mais je vous prie de bien vouloir m'aider.

Merci.

Autres pages sur : probleme carte wifi

29 Mars 2009 19:22:40

Yo Brother !

il n'y a pas que les services qui peuvent être à l'origine :
comme tu dis, ta carte n'est pas activée. Allez zou ! direction : Panneau de configuration -> Connexion reseau. Sélectionne Connexion réseau sans fil ; si l'icone est grise, alors elle est bien désactivée ! Alors clic-droit -> Activer !

Voilà Peace Out !

Miova
29 Mars 2009 19:37:43

Merci pour ta réponse, mais j'ai oublié de préciser que j'étais sous vista. Je ne trouve donc pas "Connexion reseau". Quel est l'équivalent sous vista ?

[Edit] : je viens de trouver l'icône a quoi tu fais référence. Connexion réseau sans fil est bien activé, mais j'ai le droit à un petite croix rouge sur l'icone.
Contenus similaires
29 Mars 2009 19:43:11

"nolo sai" c'est de l'espa-italien ? espagnol !qui veut dire "je ne sais pas !"

mais il m'a suffit d'ouvrir google et de taper réseau vista pour trouver ma réponse ^^. Preuve :http://www.google.fr/search?hl=fr&q=r%C3%A9seau+vista&m... et premier lien.

tu vois donc que l'équivalent de connexion réseau sous XP et "gestion des réseaux" sous vista ...

voilà, on cherche on trouve ^^

Peace out Brother !

Miova
29 Mars 2009 20:00:11

Voir plus haut, j'ai édité mon dernier message :) 
29 Mars 2009 20:39:27

ben c'est à dire que ce n'est pas connecté ...
29 Mars 2009 21:05:49

D'où l'intérêt de cette demande d'aide.

Quand je fait clique droit / connecter, cela m'ouvre la fenêtre de connexion à un réseau mais aucun réseau n'apparaît et Windows me dit qu'il ne trouve pas de réseau. Alors que mon wifi fonctionne parfaitement : d'ailleurs j'arrive a me connecter dessus avec mon Archos alors que mon PC est à la même distance que celui-ci. De plus, l'utilitaire de la carte réseau local sans fil m'indique toujours que aucune carte réseau sans fil n'est disponible et activée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS