Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur 8 000 Euro comment sa marche ?

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Mars 2009 17:00:37

Bonjour à tous,

Je tient tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'apporterons des réponses.

Voila, je viens de commander un serveur de type Tour (8CORE, 48G de Ram, etc...) sa ma couté 8500€, j'ai acheter une chambre froide (1800€), un filtre anti-poussière (450€), un abonnement internet unique(30€ par mois).

Mon but est de faire tournée des serveur de jeux dessus.

le problème c'est que je ne c'est pas comment sa fonctionne, j'aimerai savoir si il y a un site ou un forum pour sa, voir des bouquin ou autre.

j'ai quelque petites questions,

Je peut brancher un écran dessus ?

l'interface et comme sur mon PC ?

une connexion adsl normal c'est bon ?

à combien je règle le thermostat de ma chambre froide ? (8° pour l'instant)

en gros comment sa marche quoi ^^ ?

Merci pour votre temps et votre aide.

Autres pages sur : serveur 000 euro marche

28 Mars 2009 17:24:03

T'as plutôt intéret à avoir commandé une très bonne connexion internet...
m
0
l
28 Mars 2009 17:44:40

En gros t'as claqué pas loin de 12 000€ dans un truc dont tu ne sais pas te servir ? Serait-ce donc ça la folie ?

Citation :

Je peut brancher un écran dessus ?

Sur le plan stictement théorique oui, dans la pratique par contre c'est rarement le cas, ce genre de serveur n'est pas souvent livré avec une carte graphique. Qui plus est l'OS est à tout les coups démarré par défaut en mode ligne de commande, sans interface graphique de chargé pour économiser de la RAM.

Citation :
l'interface et comme sur mon PC ?

Ca dépend de ce que t'entends par "ton pc". Si tu parles de l'OS, et que par OS tu entends windows, alors c'est très certainements non. En général comme je l'ai dis ce genre de machine est fournis avec un OS à base unix, genre un linux, sans interface graphique. Si ta machine est déjà sous linux, c'est sa contrôle à la ligne de commande comme sur tout système à base unix. L'idéal serait de te connecter dessus via une autre machine de ton réseaux locale avec le protocole SSH, ça passera très bien.

Qui plus est vue la masse vraiment importante de mémoire, ton OS est forcément un OS 64bit, donc exit les versions "familial" d'os que tu dois avoir l'habitude d'utiliser.

Citation :

Prennons dans l'ordre. Plus un serveur est puissant plus il peut gérer de connexion utilisateur en simultané, et / ou des processus plus complexe pour chacun de ces utilisateurs.

Maintenant, imagine une voiture de course une F1, mais à la place des pneus tu lui mets des roues en bois de charette. T'imagines un peu la catastrophe ? Bah c'est exactement pareille. T'as un serveur très puissant, qui peut traiter plusieurs centaines d'utilisateurs en simultanés, mais une connection adsl dessus n'aura suffisament de bande passante que pour gérer les transactions de 3 ou 4 personnes pour jouer (en fait, ça commencera même à laguer à partir de la seconde personne...).

J'ai pas besoin d'être devin pour deviner que la carte réseau est une 1000 base T, donc qui fonctionne à 1000Mbps (en moyenne une connection adsl marche entre 12 et 15Mbps, et encore...). Et ça c'est pas pour rien, en général sur ce type de serveur on utilise des connections à plusieurs centaines de Mbps, en moyenne autours de 500Mbps, et ça ça coute la peau de l'anus, plusieurs centaines d'euros par mois, et si tu veux une garantit d'avoir réellement 500Mbps constant toute la journée, va falloir compter encore quelques milliers d'euros en plus...

Si je ne peux que te donner qu'un conseil, tu as acheter une machine utiliser principalement par des professionel, tu n'auras jamais les moyens d'en profiter pleinement, revends la au plus vite avant qu'elle ne perde de la valeur.
m
0
l
Contenus similaires
28 Mars 2009 18:09:24

Merci, Jun2 pour ta réponses, comment je peut avoir une connexion 100M voir + chez moi ? ( je m'en fou du prix).
m
0
l
28 Mars 2009 18:35:10

En général les boites proposant ce genre de connexion ne propose leurs services qu'aux professionnels et entreprises. Cela peut impliquer des travaux dans ton immeubles pour faire passer de la fibre optique... Ces connections ne sont pas des connections cuivre téléphonique standard, et n'ont pas forcément accès aux gaine france télécom.
m
0
l
28 Mars 2009 18:48:52

je me demande comment tu vas faire ca même si tu arrive a avoir une tel connexion de ton FAI tu devra payer sûrement plusieurs centaine voir millier d'euros, tu vas tourner durant plusieurs long mois même plus en fessant que des perte d'argent tant que tu aura pas assez de clients dans ton serveur. Tu as déjà fait le calcul combien de client tu devra avoir dans ton serveur pour pouvoir rentabiliser tout tes dépense que tu va avoir par mois. apres n'oublie pas si tu fait ca tu sera comme entrepris alors il faut que tu te déclare et tu devra payer des impôts aussi.
m
0
l
28 Mars 2009 19:29:29

Je viens de penser à ça dans ma tête, quelques hébergeurs acceptent d'héberger des machines qui ne leur appartient pas.
m
0
l
29 Mars 2009 01:22:39

Normalement ça marche pas comme ça :'( 
Tu achète un serveur rackable et tu loue un espace dans une ferme a serveur. Tu t'occupe de ton truc par interface distante ou autre.
Ceux qui ont les chambre refrigerer c'est ceux qui ont les fermes... pour 1PC inutile de te dire que c'est gaché.

"un filtre anti-poussière (450€)" et ils ton offert le sapin sent bon ?

Putain, 12 k€ pour un truc dont avec un peu de chance tu ne pigera rien... j'en offre 20€ et la je veux bien payer les frai de port.

Franchement annule ta commande, recup un vieux PC, initie toi au instruction, gestion etc de base serveur (que ce soit Web, FTP, jeux, SVN, ...) pendant les vacances d'été, et puis apres lance toi intelligemment...

A moins que tu blanchisse de l'argent ?

Et pour finir,
"

à combien je règle le thermostat de ma chambre froide ? (8° pour l'instant) "

Lalala, a ce prix la t'aurais du commander la fibre (soyons encore plus fou)
La température de conservation n'est pas marqué sur l'emballage de ton PC ?

J'offre toujours 20€ + frais de port ;) 

Raaa putain j'y croit toujours pas... le pire c'est que la ça sent pas le fake, ça sent le riche no-life qui veux se faire son serveur Wow ou autre... Franchement, tu sais ce que ça vaut 12k€ ?
1 ans de salaire pour certain.
C'est a pleurer :( 
m
0
l
29 Mars 2009 04:53:36

En faite le truck, c'est que c'est assez important pour moi, ou je peut faire hébergez ma machine ? ou sinon ou je peut me payé une connexion même à 1000 euro par mois ? il me faut combien de débits de connexion ? je n'arrive pas à trouvé sur le net.

m
0
l
29 Mars 2009 11:56:19

Regarde chez OVH, ils hebergent peut-être des machines... Mais le mieux, ça serait de déplacer le sujet dans la section Internet & Réseaux du forum (Dafen ? :D ).
m
0
l
29 Mars 2009 12:00:26

Merci :D 
J'espère que t'auras plus de réponses ici.
m
0
l
29 Mars 2009 12:36:24

je l'espère aussi :) , je tient à précisé que j'ai budget illimité si sa me permet de mètre mon serveur chez moi.
m
0
l
29 Mars 2009 12:58:45

avec ton argent, prend des cours d'informatique
m
0
l
31 Mars 2009 04:42:11

maith a dit :
avec ton argent, prend des cours d'informatique

Ou paye toi un gestionnaire de résaux ? :D 

En tout cas, moi c'est ca je ferais si j'avais autant d'argent ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter