Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Recevoir internet en Wifi en passant par un Ordinateur portable

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Partagez
29 Mars 2009 18:30:42

Bonjour et Bonsoir à tous !

Je m'appelle Miova et je fais appel à votre aide :
il s'agirait de relier en ethernet un Ordi Portable et un Ordi fixe en XP Pro (ça, je sais faire) pour partager une connexion wifi (mais ça non, je ne sais pas faire ...). En effet, j'ai un routeur Wifi mais seul le portable capte le Wifi car ma chambre est à l'étage ; mon autre ordi fixe qui lui aussi a le wifi, NE CAPTE PAS le réseau.
Donc si vous avez bien suivi, il s'agirait de relier par un cable Ethernet RJ-45 Croisé les 2 ordis (ça OK !), de faire capter au portable au wifi (quoua de plus simple ? ;) ) ET de faire partager la connexion internet du portable avec le fixe par un cable ethernet (et là, je bloque ...).

Voilà, vous savez tout ; en plus, c'est pour la recherche car mon puissant ordi fixe me permet de travailler pour World Community Grid :D  et internet me sert à envoyer les résultats.

Et évitez de me proposer des solutions où je dois acheter du matosse supplémentaire ! merci !

Miova

Autres pages sur : recevoir internet wifi passant ordinateur portable

29 Mars 2009 21:10:37

donc en fait tu veux inthernet pour le fixe et le portable alors se que tu peux faire c'est mettre le wifi sur le portable et Ethernet sur le fixe (c'est comme sa chez moi et c'est niquel)
29 Mars 2009 22:50:08

Yo Man !

Excuse moua, j'ai du mal à te comprendre.
mais je crois que tu n'as pas compris donc j'ai du mal m'exprimer ...
au rez-de-chaussé, ma box en wifi ; au premier dans ma chambre, mon fixe + mon portable. le portable capte le signal wifi de ma box alors que le bureau non ou très peu ...
Vu que mon portable a une connexion WIFI et un port RJ-45, je me suis dis : pourquoua ne pas utiliser mon portable comme passerelle Wifi ? ainsi, les informations transites par le wifi, puis passe par le cable ethernet pour arriver dans mon fixe.
Bref, je crois que ce n'est pas trop compliquer à comprendre, mais comprendre Windows est une autre affaire (l'utiliser, c'est facile, je précise.)

j'ai déjà essayer d'utiliser internet avec le wifi et l'ethernet branché en même temps, ben windows ne "réflechit" pas et essaie de se connecter à internet par le cable ... bref, ça n'aboutit à ... nada, quedale, peau de banane, nichts, RIEN !

Bref, voilà ... Merci pour les réponses positives et bonne route !

Miova
Contenus similaires
30 Mars 2009 18:53:11

ok ok j'avais mal compris mais je vais me renseigner je te tiens au jus
30 Mars 2009 20:17:44

Slt.
L'idéal serait de créer un réseau entre tes PC et de partager ta connexion internet.
30 Mars 2009 21:00:06

Yo Brothers'n'Brotherses et bonsoir à tous !

Merci déjà de m'avoir répondu ^^
Voilà, comme dis kevin0187632654 et tous ceux qui ont lu le post', je voudrai partager ma connexion internet avec comme passerelle wifi un ordi portable. mais j'ai un refus catégorique de windows lorsque je lui ordonne de partager cette connexion internet.

Bref, si je pouvais vous faire un dessin, ce serait cool raoul, mais là je suis pris au dépourvu (et heureux de rencherir les forums francophones ^^)

bref, si quelqun a fait un BTS IRIS ou de bricoleur, je lui serai reconnaissant de bien me répondre.

Peace Out Everybodies !

Miova
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook