Votre question
Résolu

Nouvelle carte graphique HDMI vers ecran VGA

Tags :
  • Écrans
  • Cartes graphiques
  • Vga
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2017 17:52:32

Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique (Geforce GTX 1050 Ti), qui n'a pas de connexion VGA. J'ai gardé mon ancien écran qui ne possède que une connexion VGA.
J'ai mis un adaptateur VGA vers HDMI à la sortie de l'écran,et un câble HDMI pour le relier à la carte graphique, mais l'écran m'indique qu'il y a un problème de câble...(aparrement il ne reconnait pas le signal)...

Si quelqu'un pouvais me donner la solution ça serait top !

Merci d'avance

Autres pages sur : nouvelle carte graphique hdmi vers ecran vga

a b C Ecran
5 Octobre 2017 19:11:23

Bonjour,

A mon humble avis, tu ne dois pas avoir le bon adaptateur. Au travail, pour brancher un PC qui n'a que de l'HDMI sur un écran ou védéoprojecteur qui n'a que du VGA, on utilises ca : https://www.amazon.fr/StarTech-com-Adaptateur-Convertis...

Tu branches l'HDMI sur le PC, et tu repars de l'adaptateur avec un câble VGA pour te brancher sur l'écran. Ça marche plutôt bien.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

5 Octobre 2017 19:19:48

Bonsoir, si ta carte graphique possède une sortie Display Port, tu peux dans ce cas acheter un câble DP > VGA
Je m'explique : Le DP est la nouvelle norme vidéo après ce bon (vieil) HDMI. La différence majeure qui te concernera est qu'il diffuse des signaux numériques (vers HDMI et DVI-D par exemple) et des signaux analogiques (VGA, DVI-I et compagnie), donc en utilisant un câble DP > VGA, tu retrouveras une utilité à ton vieil écran.
Sinon, si tu transportes ton écran ou ta CG ne possède pas de DP, j'ai moi-même acheté un convertisseur HDMI vers VGA (+ sortie pour câble Jack (audio)) et il marche très bien sur mon écran 24" (DVI-D (pour mon ordi) + VGA (Wii/PS4/Autre PC)) : http://
En plus, il ne coûte que 15€ et c'est un CONVERTISSEUR (pas un simple câble adaptateur ^^)

Bonne soirée
Champi
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter