Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Info pour numericable 100 mega

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Août 2008 00:39:17

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit uniquement pour partager ma propre expérience, a la base. Ce forum m'a pas mal aidé dans mes recherches , sans ayant pour autant avoir trouvé la solution idéale ici bas.
Du coup je partage ma propre expérimentation avec tous les heureux possésseurs de très, très haut débit genre numericable 100 mega.
Pour avoir souscrit un abonnement "jusau'à 100 mo" au mois de mars , je fais partie de ceux qui ont pu avoir la joie de commencer avec un modem 30 mo et se le voir remplacer sans les 70 euros de frais après coup, puisque ce fameux modem 100 meg de netgear n'était pas dispo à la souscription ... bon bref même si pour les autres il faut payer le changement de modem voici le résumé de ma propre expérience et les astuces ayant aidé ma progression :
Avec mon 30 mega de modem , après qu'un technicien de chez numéricable abordé dans mon quartier m'ait informé qu'il était en train de raccorder notre quartier en fibre optique (cablage déja fait mais opération finale pour que nous puissions en bénéficier ), j'ai voulu pousser mes vitesses downloads dans leurs retranchements.
Pour cela j'ai utilisé le fameux et efficace utilitaire fourni sur www.speedguide.net , mais je dois l'avouer un peu au pif.
Au bout d'un moment je suis parvenu à télécharger à pres de 30 megas, soit environ 2.9/3 mo / seconde, ce qui me laissait croire que sans le bridage de mon modem je pouvais aller au delà.
Qu'à cela ne tienne j'ai donc changé mon modem tt récemment pour un netgear 100 mega, gratuitement comme je vous l'ai dit , mais bon c'est un cas pas forcément général.
Aucun prob pour l'install , mais tt de suite le coeur qui bat : mince alors , finis mes downloads à 3 mo/s , je plafonne à 1 mo/s
Je comprends plus puis je cherche, enfin j'install le patch de la base de registre numericable , et je reboot.
J'arrive à 4 mo/s sur le fichier test de free (http://test-debit.free.fr) , et là je me dis que le 1 mo/s de mon client newsgroups est à résoudre.
Après pas mal d'essais avec le log de speedguide , et enfin un éclair de lumière ( car malgré la super qualité du logiciel , il est plutot fait pour les connexions 20 mega ) , je trouve le bon réglage , et j'atteins enfin entre 9 et 10+ mo/s sur l'iso de free.
Je fonce sur mon client newsgroup et je lance un download assez chargé. Résultat plus de 7 mo/s en dl !!!
Content , je note ce qui m'a permis d'y parvenir et je m'inscrit ici pour partager ça :
(je referais pas de didacticiel d'un truc déja pas mal expliqué , mais je donne juste quelques valeurs à tester et la raison de le faire )
- le fameux rwin : en prenant un rwin optimisé d'une connexion 20 mega , et en le multipliant par 5 , on a un truc déja pas mal. Si on le multiplie encore par 2 , (mais faut avoir de la ram, au moins un giga pour le confort) , alors on le multiplie encore par 2
- peu d'options sont à changer mais il faut choisir 'custom' dans le premier onglet et entre le rwin obtenu .
- il faut IMPERATIVEMENT cocher la case correspondant à la configuration des networks adapters (cartes réseaux) , au moins pour celle que vous utilisez pour le net.
J'ai passé un temps fou à obtenir des débits ridicules à cause de ça.
(pas cochées par défaut).
Le reste on n'y touche plus et on applique , on reboote, et ô miracle , on a un débit fou.
C'est pas un tuto je l'ai dis, mais je vais quand même livrer une progression efficace à suivre à ceux qui ont peu de connaissances en info ou veulent aller vite :
1) aller sur speedguide.net et télécharger leur logiciel : http://www.speedguide.net/files/TCPOptimizer.exe
2) executer ce logiciel, choisir (cocher) 'optimized settings' et règler le curseur de connexion sur 20 mega , appliquer, rebooter (automatiquement le logiciel le propose)
3) après reboot, réexécuter le TCPOptimizer et noter la valeur rwin
déja configurée.
Multipliez cette valeur par 2 ou 4 selon votre mémoire, 4 ça vaut mieux pour les serveurs avec un temps de réponse faible
4) cochez cette fois le bouton radio 'custom....' et entrez la valeur calculée dans le champs rwin
entrez 1500 pour le mtu (c'est pour numéricable je le rappelle, qui n'est pas du pppoe)
5) cochez la case 'configure network adapters', le cas échéant choisissez uniquement dans la liste celui qui vous connecte à internet
6) appliquez et rebootez
enfin testez votre connexion sur les testers de votre choix.

Je suis sur que ces règlages peuvent encore être optimisés et je suis curieux d'en connaitre d'autres , mais pour ce qui me concerne, j'ai au moins l'impression de profiter de ma connexion.
A vous de me donner mieux à faire.

J'èspère que cela peut en aider certains , je répondrais si des questions arrivent sur ce topic.
Cordialement
Broceliande

Autres pages sur : info numericable 100 mega

4 Septembre 2008 21:55:05

Salut broceliande, deux trois petites questions.
T'es sous vista ?le logiciel marche sous vista ?
Je viens de prendre le 100mega chez numericable et tente de configurer grace a ton aide mais deux trois points restent obscures: ou rentres-tu la valeur rwin ?
quand tu dis " la case correspondant à la configuration des networks adapters " tu veux bien dire la case Modify all network adaptaters ?
Bon voila et si tu peux me dire ce que tu as mis toi comme valeurs (d'après mes calculs il faudrait que je mette 1498 en MTU et 1843200 en Rwin)
Enfin tant que j'y suis peut-être as tu une idée, sur mon modem netgear les deux dernieres diodes sont sensées s'allumer si je suis en 100mega mais le technicien m'a affirmé que non...info ou intox?

merci d'avance
30 Mars 2009 11:07:25

Salut broceliande, moi aussi j'ai le 100 mega de numericable.
pourrais tu me communiquer les valeurs rwin que tu as mises. histoire de comparer avec les miennes. pour l'instant avec mes valeurs je suis a 6mo/seconde sur test de debit free. je suis sur que je peux allez plus loin avec une telle connection donc il ya quelque chose qui doit bloquer mais quoi? par contre en mettant les ttl a 128 au lieu de 64 il y a pour moi une amelioration (légère).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS