Votre question
Résolu

remplacer ecran ordi par TV Sony

Tags :
  • TV
  • PC
  • Écrans
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
6 Octobre 2017 16:41:30

Bonjour,
Je veux remplacer mon écran d'ordinateur par une télé Sony Bravia 19". J'ai relié les prises VGA et défini la source sur la TV.
La définition de mon image sur mon écran d'ordi était de 1680x1050, or le fait de brancher la TV sur mon unité centrale l'écran TV affiche 1024x768.
L'image apparait mais saute: problème de synchro. En lisant la notice du TV je peux lire ceci:
"L’entrée PC de ce téléviseur ne prend pas en charge le synchronisme sur le vert ou le signal composite de synchronisation."
Que puis-je faire ?
Merci.

Autres pages sur : remplacer ecran ordi sony

a b x TV
a b C Ecran
6 Octobre 2017 18:18:21

bonjour

Tu peux donner le modèle exact de ta TV? la notice ne me parait pas nette du tout ...
m
0
l

Meilleure solution

a c 105 x TV
a c 93 C Ecran
6 Octobre 2017 20:05:15

Salut à tous.

:hello:  Papy

@ Luc91300

"La définition de mon image sur mon écran d'ordi était de 1680x1050, or le fait de brancher la TV sur mon unité centrale l'écran TV affiche 1024x768"

Si tu disposes d'au moins 2 sorties vidéo sur ton PC, je te conseille de laisser ton écran connecté, et de configurer la TV comme 2ème écran, avec extension du bureau Windows (le temps de tester).

Ainsi, tu pourras plus facilement obtenir les bons réglages en visualisant les paramètres sur ton écran PC.

Bon courage.
partage
Contenus similaires
7 Octobre 2017 11:23:46

Bonjour,
Voici les références : KDL-19L4000
Je n'ai qu'une sortie VGA, mais la définition, n'est pas ce qui m'ennuie car on peut toujours l'améliorer par contre la synchro.... D'ailleurs sur l'écran TV il est écrit avant l'apparition des images 1024 x 768 et juste en dessous Pas de synchro.
J'ai une copie de la page du mode d'emploi ou cette histoire de synchro est écrite, je peux l'envoyer en pièce jointe (si je trouve la procédure). Vous me dites. En tout cas merci de vous intéresser à mon problème.
m
0
l
a c 105 x TV
a c 93 C Ecran
7 Octobre 2017 13:25:36

Salut.

Effectivement , héberge la page ici:
http://www.hostingpics.net/

Puis colle le lien de téléchargement dans ta réponse.

Précise aussi quels sont les composants vidéo de ton Unité Centrale.

( ou indique marque et type de celle-ci )
m
0
l
8 Octobre 2017 10:42:31

Bonjour,
Voici la copie des données techniques du téléviseur:

Concernant ma carte graphique :
Intel(R) HD Graphics 4400
Mode d'affichage : 1680 x 1050 (32 bits) (60 hz)
m
0
l
a b x TV
a b C Ecran
8 Octobre 2017 12:13:56

OK , modifie ton mode d'affichage sur ton PC avec un maximum de 1280 X 768 (60Hz) comme indiqué sur ta notice

Ton mode d'affichage actuel explique pourquoi ta synchro n'est pas détectée puisque hors tolérance...
La télé détecte et affiche la résolution maximale qu'elle peux supporter, mais ne peut pas se synchroniser compte tenu de la fréquence horizontale qu'elle ne reconnait pas (celle de ton PC)

:hello:  Scool
m
1
l
a c 105 x TV
a c 93 C Ecran
8 Octobre 2017 12:30:58

Salut à tous.

Il s'agit sans doute d'un Ordi portable...

@ Luc91300

Applique les conseils de Papy, mais en configurant la TV comme 2ème écran (comme expliqué plus haut).

:hello:  Papy
m
0
l
9 Octobre 2017 10:57:54

Bonjour,
Enfin ça fonctionne. J'ai changé la résolution mais sans savoir pourquoi je n'avais plus d'image. J'ai donc incriminé le câble puisque l'écran de l'ordi affichait une image, aucun effet le câble étant hors soupçon, j'ai déconnecté l'écran du PC et miracle, l'image est apparue sur ma TV bien nette et stable. C'était donc mon écran Samsung qui perturbait l'affichage sur la TV. J'ai regardé la définition de l'image 1490 x 900 (installée automatiquement). Donc tout va bien . Je précise que lorsque je fais cette manip avec mon TV Panasonic Plasma pour, par exemple, regarder un film, je peux tout gérer avec la souris sur l'écran de l"ordi, pas besoin de débrancher (j'ai un câble qui dédouble la prise VGA).
m
0
l
a c 105 x TV
a c 93 C Ecran
9 Octobre 2017 12:12:48

Bonjour.

Et bien parfait !

Content pour toi ! :) 
m
0
l
9 Octobre 2017 17:31:30

Bonjour,
Doublement content car:
Vous m'avez aidé par vos réponses à résoudre mon problème.
J'ai confirmation que ce forum est actif, ce qui est à la limite la meilleure nouvelle car je sais qu'on peut compter avec lui, donc avec vous tous.
Encore merci.
m
0
l
a b x TV
a b C Ecran
9 Octobre 2017 19:50:52

content pour toi aussi :) 

Je crois que c'est la première fois que je lis autant de reconnaissance vis à vis de ce forum ...

On est une bonne poignée de fidèles dans chaque section, donc ça reste vivant
Bonne continuation

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide