Votre question
Résolu

Virus CleanSerp sur Chrome

Tags :
  • Chrome
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Octobre 2017 12:31:01

Bonjour à vous,

Hier soir en téléchargeant un logiciel de montage photo le virus cleanserp s'est ajouté à Chrome, sous Windows 10, vous le connaissez bien vu qu'il y a déjà un tas de sujets à ce propos dans ce forum, malheureusement je ne sais pas comment l'enlever par moi-même, je ne sais pas non plus si un autre virus s'est téléchargé en même temps que lui.

Je suis pourtant le premier à faire attention à ce que je télécharge, à décocher les installations supplémentaires etc.. Mais bon pas de bol pour cette fois :ange: 

Je vous remercie par avance et bonne journée !

Autres pages sur : virus cleanserp chrome

a c 322 8 Sécurité
a b Ē Google Chrome
7 Octobre 2017 14:59:02

Bonjour,

• Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

32 ou 64 bits - Comment savoir ?

• Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).

• Coche la case Addition.txt.

• Clique sur le bouton Analyser.

• Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.

• Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Contenus similaires

Meilleure solution

a c 322 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    7 Octobre 2017 15:46:33

• Ouvre le Bloc-notes.
    • Copie-colle le texte encadré ci-dessous dans le Bloc-notes :

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
      GroupPolicy: Restriction - Chrome <==== ATTENTION
      CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [clgckgfbhciacomhlchmgdnplmdiadbj] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [dgjepfldodmdfmdidhhgamnklbdibndi] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      C:\Users\fam\Downloads\adobe_flash_setup_0213929626.exe
      C:\Users\fam\Downloads\Movavi_Video_Editor_12_Crack.exe
      C:\Users\fam\Downloads\Movavi_Video_Editor_12_Crack (1).exe
      HKU\S-1-5-21-2573642652-3312620113-1794487144-1001\Software\Classes\regfile: regedit.exe "%1" <==== ATTENTION
      EmptyTemp:
      end

• Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8/10, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
    • Clique sur Corriger. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, accepte pour qu'il termine son travail.

• Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
    • Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
    partage
    7 Octobre 2017 17:04:40

Merci beaucoup Destrio ! Cleanserp est parti !
    Voici le fichier demandé :

Fixlog :
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20171007_13d15...

Je ne sais pas comment vous faites pour savoir comment trouver les problèmes et les gérer au cas par cas avec les ordinateurs de tous ceux confrontés à ce problème, mais en tout cas chapeau, c'est très intéressant ;) 
    m
    0
    l
    a c 322 8 Sécurité
    a b Ē Google Chrome
    il y a 9 minutes

:) 

Pour finir :

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
    * Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
    * Clique sur Exécuter.
    * Poste le rapport (C:\DelFix.txt).

==Prévention==

Clique droit sur l'icône d'Avast située en bas à droite et choisis Mise à jour > Programme.

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
    http://security-x.fr/~guigui0001/

http://www.malekal.com/detection-puplpi-potentially-unw...

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter