Votre question
Résolu

Freeze total du PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2017 20:48:47

Bonsoir,

Cela fait depuis très longtemps mais je me lance aujourd'hui pour trouver une solution sur ce forum :

Mon ordinateur freeze de manière régulière alors que très peu de programmes sont lancés, j'ai remarqué que dès que je touche à Chrome les chances que le pc freeze deviennent plus grandes.
Au départ du freeze, lorsque je clique pour faire une action, ouvrir un fichier ou encore ouvrir un lien, rien ne se passe.. Quelques secondes après, je ne peux plus changer d'onglet, ni de fenêtre depuis la barre du menu démarrer, l'icone sur lequel je clique reste en surbrillance mais ne bouge pas, quand je clique sur le bouton démarrer en bas à gauche il se met en surbrillance mais ne s'ouvre pas, puis enfin la souris ne bouge plus, le micro s'arrête de fonctionner et là ça devient un freeze total. Tout cela dure en moyenne de 40 secondes à 1 minute, puis tout à coup tout reprend en accéléré, toutes les actions que j'avais faites, les liens cliqués, les applications que je n'ai pas ouvertes etc.. se déclenchent toutes en même temps, puis le PC redevient normal.

Du coup ce genre de problème m'arrive assez fréquemment de manière aléatoire, alors que je prends soin de mon ordinateur.

D'ailleurs en parlant de lui voici sa configuration :

Windows 10 Entreprise x64

Processeur : AMD FX-6350 Six-Core 3.9GHz
RAM : Corsair 8GB
Carte mère : MSI 990FXA-GD65 (Modèle MS-7640)
Carte Graphique : AMD Radeon R9 200 Series
Alimentation : Corsair RM 850W
HDD 1To
SSD 120Go (sur lequel est installé le système d'exploitation et quelques programmes importants)

J'ai monté le PC avec un pro en Juillet 2014, je le dépoussière régulièrement.
Les freeze de ce genre ont commencé à apparaitre assez tôt, lorsque je suis passé de Windows 7 à Windows 10 en Janvier 2017 les bugs ont toujours été présents.

Si vous arrivez à me corriger ce problème vous serez mes idoles car je n'en peux plus d'attendre une minute voire plus à chaque fois que je fais une action.. :lol: 

PS : Pendant ce message il a eu ce genre de freeze 2 fois, c'est dire :pfff: 

Autres pages sur : freeze total

8 Octobre 2017 10:56:42

Bonjour
Commence par faire une mise à jour de tout tes drivers soit par mes drivers ou par driver cloud
m
0
l

Meilleure solution

9 Octobre 2017 00:18:17

Bonjour, en effet, suis le conseil de Vince, commence par les mises à jour des drivers.
Fais de même avec windows si ce n'est pas le cas.

Ensuite, si toujours aucun changement il faudra faire plusieurs test:

Tester le disque dur avec crystal disk:
https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index...

Tester l'alimentation avec occt, onglet "power supply" pendant 20 minutes, envois nous ensuite les graphs:
http://www.ocbase.com/

Tu as 8 gb de ram, est ce 2 barrettes de 4 Gb?
Si oui, alors essayes les barrettes une par une, dans chaque slot différent.(un par un).
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS