Votre question
Résolu

Wifi dymond problème avec ma wifi de base

Tags :
  • Wifi
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2017 13:01:25

Bonjour, j'espère être dans le bon forum.

Voilà depuis que j'ai placé un répéteur de wifi et que je l'ai configuré avec le cable et mon ordinateur, mon ordinateur ne capte plus mon wifi mais capte le répéteur de wifi, sauf que ce répéteur ce trouve à l'étage et du coup ma connexion est vraiment lente, par contre tous les autre appareils capte bien le wifi de bases. Comment je peux faire pour que mon ordinateur capte à nouveau mon wifi de la box ? Merci

Autres pages sur : wifi dymond probleme wifi base

8 Octobre 2017 14:54:49

Bonjour,

Il faut modifier la détection de ton Wifi sur ton ordinateur
pour que ce soit celle de ta box et non de ton DYMOND répéteur wifi.
Configurer un réseau Wifi sous Windows
Pour que ce soit plus simple désactive ou débranche DYMOND puis recherche sur ton ordinateur le Wifi de ta box et configure le par défaut.

Bonne journée.
m
0
l
8 Octobre 2017 16:45:16

Merci,mais malheureusement il ne trouve plus ma connexion wifi, seulement en ethernet.Malgré le répéteur eteind
m
0
l
Contenus similaires
8 Octobre 2017 17:18:30

Je suis en W10, j'ai essayé de configurer la priorité, mais elle n'est pas du tout comme dans le tuto ni pour la configuration d'un réseau, j'ai éteinds et rallumé également la box, je me demande si ce n'est pas l'ordinateur le problème car j'ai essayé de remettre les paramètres d'usines et ça ne fonctionne pas non plus.
m
0
l
8 Octobre 2017 17:27:25

Est-ce que la carte wi-fi est bien détectée et fonctionnelle sous Windows 10 ?
Voir dans le gestionnaire des périphériques (taper ce mot dans la recherche windows 10 )
Voir aussi dans les paramètres réseau et internet que le Wifi soit activer http://www.tomsguide.fr/forum/id-3039879/deconnecter-in...
m
0
l
8 Octobre 2017 17:32:21

Oui tout est fonctionnelle car je suis sous wifi avec le répéteur Dymond, mon pc capte les wifis alentour, il capte le mien seulement en ethernet et ce met directement en dymond une fois retiré
m
0
l
8 Octobre 2017 17:42:31

Dans les paramètres >> réseau et internet >> wifi
Normalement il y a une liste de proposition de connexions.
il n'y a pas l'autre choix que ton Dymond ?

Et dans le centre Réseau il y a combien de connexion réseau ?
Cliquer droit sur le symbole du réseau (dans la barre de tâche)
Ouvrir le centre Réseau >> puis sur modifier les paramètres
Tu peux faire une capture .
m
0
l
9 Octobre 2017 07:25:59

Merci de ton aide en tout cas je suis prête à acheter un nouveau pc tellement ça me prend la tête. Il est pourtant pas très vieux 4 5 ans je pense

Après mûre reflexion, je ne sais plus si j'ai fais l'installation de mon répéteur avant ou après être passé à WIN 10 j'étais à WIN8 avant...

Voici les captures que j'ai faites :

Dans mes réceptions wifi je n'ai que celles du voisin, je capte leur wifi sans problème c'est vraiment la mienne que je ne capte plus, d'ailleurs normalement je devrais capter 3 wifis chez moi la principal de mon opérateur une deuxième qui est en 5G et une autre qui est un homespot et rien du tout
m
0
l
9 Octobre 2017 12:06:40

Bonjour,

Merci pour les captures. :) 
Effectivement ton réseau de ta box est absent.

Une chose on vois que le groupe résident résidentiel (prêt à créer)
Tu peux en créé un Les groupes résidentiels de A à Z
Partage réseau et groupe résidentiel
Je te conseil de remettre ton pare-feu aux paramètres par défaut.

C'est toi qui a créé un réseau privé ? et non un Réseau domestique ?

Dans Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités il y a un programme qui concerne le répéteur Dymond ?

Bien on va essayer ceci branche ton câble Ethernet pour rester connecté.
Dans tes connexions clique droit sur Wifi Dymond et désactiver.
Clique droit sur connexion HD WAN et sur activer

Autre chose dans le gestionnaire des périphériques il me semble que tu n'as pas de carte Wi-Fi que celle pour Dymond ou alors l'autre carte Wifi elle est désactivée ce qui peut expliquer que la connexion ne soit pas reconnue.

Ouvre le gestionnaire >> en haut clique sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés
Puis clique sur la flèche carte réseau tu peux me faire une capture Merci
Aide Connaître le nom de sa carte Wi-Fi et la version du pilote
m
0
l
9 Octobre 2017 13:16:24

J'ai essayé de créer un groupe résidentiel, mais cela ne fonctionne pas

J'ai remis les paramètres du pare-feu par défaut.

Non je n'ai pas mis un réseau privé, ça c'est fait seul.

Aucun programme qui concerne Dymond

La connexion avec Ethernet est comme ceci

Merci :) 
m
0
l
9 Octobre 2017 13:31:29

En plus dans il est dans les réseaux connus

Gestionnaire de périphérique, avec l'option caché

Je viens de réinitialisé le réseau, et à nouveau Dymond et tout les wifi du quartier
m
0
l
9 Octobre 2017 16:03:32

Re,

OK je vois que tu as Microsoft Virtual WiFi est une carte réseau développée par Microsoft.
Par contre tu en as deux tu peux clique droit sur microsoft wi-fi direct virtual adapter#2 et tu désinstalle.

Il y a 802.11n wireless lan card pilote wifi c'est plutôt pour un adaptateur.
Tu te connectes comment en Wi-Fi avec une carte intégrer ou une clé USB wi-fi ?
Je ne vois pas de carte et pilote d'une carte Wi-fi type Intel, Altheros etc...)

C'est quelle marque ton ordinateur ?
m
0
l
10 Octobre 2017 09:26:56

Merci j'ai désinstaller, non c'est un wifi intégré dans l'ordinateur déjà,pourtant je capte les wifis alentours ...

C'est un ASUS R752m , qui était sous W8 et j'ai fais la mise à jour sur W10, et j'ai voulu remettre au paramètre d'usine et ca n'a pas fonctionné non plus il m'a dit qu'il y a eu un problème.

Encore merci de prendre le temps de m'aider
m
0
l
10 Octobre 2017 12:27:08

Re,

Citation :
C'est un ASUS R752m

Il manque une lettre :)  dans la série Il y a 3 Modèles R752MA, R752MD, R752MJ.
Précise aussi si c'est un système w10 32 Bits ou 64 Bits

Il me semble aussi que tu as pleins de conflits sur ce pc.

Je te conseille de faire ces réparations.
Commence par une vérification des fichiers système en ligne de commande avec sfc /scannow.
Aide >> Sfc scannow Windows 10 : vérifier les fichiers système
Ouvre l'invite de commande
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin) ou Windows PowerShell (admin)
Tape la commande sfc /scannow (valider avec la touche Entrée)
Attendre la fin du scan.. Et redémarrer l'ordinateur

Après une réparation DISM
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur Invite de commandes (admin) ou Windows PowerShell (admin)

Puis copie/colle la commande suivante:
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth valide avec la touche Entrée
Cette opération peut prendre plusieurs minutes (20 à 40 Mn)

Si c'est bon tu aura le message (Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté) .
Si tu as le message (Le magasin de composants est réparable)

Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée

Si tout se passe bien, tu aura le message (La restauration a été effectuée. L’opération a réussi]
m
0
l
11 Octobre 2017 10:36:26

Merci effectivement je pense que d'être passé à win 10 a été une betise. Jessaierais tout à l'heure j'essaye de réinstaller au paramètre d'usine mais ça ne fonctionne pas non plus il reste bloqué à 1%
m
0
l
11 Octobre 2017 11:36:31

Bonjour,

Pourquoi réinstaller au paramètre d'usine :??:  ce n'est pas nécessaire si besoin une simple réinitialisation sans perte de données de w10 suffit.

Tu peux me donner les références de ton asus R752M quoi ? A,D,J ce qui permettrais de mettre tes pîlotes qui correspondes a ton ASUS.
m
0
l
11 Octobre 2017 13:17:52

Désolée mais après avoir cherché cet fichu référence je ne trouve rien d'autre que ceci

Pourtant j'ai également cherché dans les références systèmes mais rien ne m'est indiqué d'autre, la je fais ce que tu m'a dit ce matin pour voir quel problème merci

edit :

Voici le résultats
m
0
l
11 Octobre 2017 18:22:42

Re,

C'est parfait la référence de ton ordinateur, c'est R752MA, c'est la lettre de la fin qui me manquait ;) 

Alors sur le site Support ASUS
Faire le choix dans la fenêtre de ton système (w10 64 Bits)
Ce qui va te donner tous les pilotes correspondant à ton ordinateur.
Celui pour ton WIFI Wireless=Sans fil >> Realtek Wireless Lan Driver and Application .

Pense avant l'installation de faire un point de restauration système.
m
0
l
11 Octobre 2017 20:04:34

Merci :)  donc j'ai téléchargé l'ordinateur c'est redémarer mais je n'ai rien qui à changé ?
m
0
l
12 Octobre 2017 09:15:00

Merci je l'ai ai tous installé et ca n'a pas fonctionné je pense que mon cas est désespéré

Il m'a juste affiché ceci lors de l'installation du "Qualcomm Atheros Wireless Lan Driver and Application"

J'ai réinstaler et ca n'a plus indiqué ceci.
m
0
l
12 Octobre 2017 13:21:22

Bonjour,

Les scanne de vérifications et réparation du système ne montre aucun dysfonctionnement de ton ordinateur. :) 

Maintenant que les pilotes sont installer vérifie le gestionnaire de périphériques que tu n'as plus de point ?
Il y en avais un avec le nom >> autre périphériques.

Pour moi c'est une question de réglage
Il faut faire les démarches pour les Paramètres Réseaux du Wi-Fi (sans Dymond wifi de connecter pour éviter qu'il soit détecté par l'ordinateur).
Dans les paramètres >> Afficher les réseaux disponible.
Recherche celui de ta box pour te connecter avec et tape ta clé de sécurité réseau de la box.
Pour configurer ta connexion,tu peux aussi cliquer sur Options Avancées en bas de la liste des connexions

Il y a différents tutoriels que l'on trouve sur le net le principe reste le même pour chaque w10 et FAI = fournisseur d'accès à Internet
Configuration d’une connexion Wi-Fi sous Windows 10
Windows 10 : se connecter en wifi
Configuration d’un réseau sans fil
m
0
l
13 Octobre 2017 09:43:45

J'ai essayé mais impossible à le trouver,d'ailleurs j'ai voulu me connecter en Ethernet quand le dymond était fermé et il ma mis ethernet dymond.

Peut-être réinitialiser ma box? Mais c'est surement parce que j'ai du installer dymond avec mon pc. Je pense arrêter de chipoter j'ai peur de finir par tout perdre je vais attendre sagement que mon ordinateur rend l'ame lol
m
0
l
13 Octobre 2017 12:21:34

Bonjour,

Désolé de ne pas trouver rapidement la solution a ton problème :) 
Malgré le repeteur wifi DYMOND WR03 débrancher (attention pas désactiver)
Lorsque tu va dans les Paramètres Réseaux >> puis Wifi il y a encore

Normalement c'est le pilote wifi de l'ordinateur qui doit être reconnu et non DYMOND.:) 

Citation :
Mais c'est surement parce que j'ai du installer dymond avec mon pc

Oui c'est possible ce qui m'étonne c'est que lorsque tu branche le câble RJ Ethernet que ce soit DYMOND WR03 via Realtek qui prends le relais.
DYMOND est brancher comment ? directement sur le pc ou sur la box ?
Citation :
Peut-être réinitialiser ma box?

Ce n'est pas vraiment utilie
Après avoir débranché DYMOND puis éteint ton ordinateur.
sur le box tu as un bouton pour le wi-fi tu l'éteins quelques secondes et tu le remet en fonction.
Démarre le PC la synchronisation doit ce faire entre ta box et le PC ensuite regarde la détection dans les Paramètres réseaux tu ne devrais plus avoir DYMOND mais celle de windows.

Bonne journée.
m
0
l
13 Octobre 2017 13:59:29

Bon problème réglé l'ordinateur ne sait plus rallumé je l'ai emmener en réparation :( 
m
0
l
13 Octobre 2017 14:58:35

En tout cas je te remercie du temps passe à maider.
m
0
l
13 Octobre 2017 17:53:51

Bonjour mariahtyhmeo,

Tu as pris un autre pseudo que overdize005 ?
Citation :
l'ordinateur ne sait plus rallumé je l'ai emmener en réparation

Aucune des démarches que j'ai proposées ne modifie le bon fonctionnement du système de Windows.

Débrancher un répéteur Wi-Fi et refaire la synchronisation du PC avec le box n'ont jamais fait planter un système exploitation.
Je me pose la question de savoir ce qui a été fait pour que l'ordinateur ne redémarre plus.

Bien, tu me vois désoler de cette situation. :/ 
J'espère qu'ils ne vont pas te formater le PC pour que tu puisses récupérer tes fichiers personnels.

Cordialement.

m
0
l
13 Octobre 2017 20:09:46

Oh ne t'inquiète pas j'ai surement fait quelques chose qu'il ne fallait pas lol.

Si il doit changer la carte a l'intérieur je ne sais plus quoi genre la carte qui contient les GO du pc lol

Mon pseudo overdose est avec mon Facebook de l'ordinateur et sur le téléphone a0parement c'est un autre compte ?
m
0
l
13 Octobre 2017 21:10:50

Je suis seulement surpris non inquiet que ton ordinateur soit en panne au point de ne plus démarrer.
Changer la carte qui contient les GO ?? je ne vois pas ce que s'est.

Bon j'espère que tu vas retrouver ton PC rapidement et sans trop de frais.
Bon courage pour la suite et peut être a bientôt sur les forums Tom'sGuide :hello: 
m
0
l
14 Octobre 2017 11:57:03

Le disque dur qui a été changé. Et sans blague. ... mon problème est toujours présent il ne capte pas mon wifi O_o
m
0
l
14 Octobre 2017 12:09:19

Bon et bien j'ai simplement appuyer sur le bouton réinitialisé de ma box et le réseau est apparu :) .

En tout cas un grand merci pour tout ce temps passe à m'aider
m
0
l

Meilleure solution

14 Octobre 2017 13:17:09

Bonjour,

OK c'est une bonne chose que tout soit revenu dans l'ordre.:) 
Je te conseille de Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.(Clé USB ou disque)
En cas de conflit ou d'infection, tes données ne seront pas perdues.

Voilà pour terminer tu peux marquer ton sujet comme résolu
Clique, dans mon dernier message , sur le bouton vert "Sélectionner comme meilleure solution"
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu.

Bonne continuation .
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook