Votre question
Résolu

W10: Carte son non détéctée

Tags :
  • Cartes son
  • Installation
  • carte mere gigabyte
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Octobre 2017 20:08:23

Bonsoir,
J'ai acheté une carte son Asus Xonar DG pour une carte mère Gigabyte B150M-D3H (ils sont compatibles), je branche correctement ma carte puis je lance le disque pour installer les pilotes, l’installation se fait puis se finit sur un message d'erreur: "veuillez réinstaller votre périphérique" ou d'autres messages du style: "échec de l'installation, retirez le périphérique puis éteignez votre pc, redémarrer et réessayer".

Le problème est que j'ai bien essayé de retenter toutes les étapes, j'ai débranché puis rebranché ma carte son et enlevant la poussière, en le rentrant correctement, aucun soucis.
Mais non, ça ne fonctionne toujours pas, je me suis alors demandé si je l'avais branché au bon endroit:

Ici l'emplacement entouré est l'endroit où se situe ma carte son (au dessus ma CG), je ne pense pas que cela vienne de là.

Je suis perdu, je n'arrive pas à situer le problème alors que cela doit sûrement être quelque chose de tout bête. :( 

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

Autres pages sur : w10 carte detectee

Meilleure solution

9 Octobre 2017 05:18:12

J'ai réussi, il fallait localiser le périphérique audio dans le panneau de configuration (il est parfois caché, il faut donc cocher un paramètre d'affichage), puis installer le pilote manuellement avec une copie digitale (cela ne marche pas avec le CD) qu'on peut trouver ici: https://www.asus.com/fr/support/
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS