Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je peux lire les mails des autres... (avec orange)

Tags :
  • messagerie
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2006 21:19:53

c'était déjà arrivé en 2004, j'avais écrit à l'assistance technique mais on ne semblait pas avoir compris ce qui était arrivé....
ce soir le phénomène se produit à nouveau : je suis cliente d'orange, et en voulant me connecter sur ma messagerie, l'écran qui s'affiche me propose les identifiants d'autres personnes.... je me déconnecte, recommence l'opération, et là je suis carrément sur la boîte de réception de quelqu'un d'autre : je n'ai pas lu ses messages mais je n'avais plus qu'à cliquer pour le faire.
Je refais donc plusieurs tentatives et je passe ainsi, à chaque fois, sur la page d'accueil d'autres clients orange, là où il faut taper seulement son mot de passe, puisque le nom de la personne est déjà identifié.
C'est sympa hein ???? Impossible de trouver le mail de l'assistance technique d'orange pour leur signaler.
Bientôt je pourrai lire les mails du président de la République, si ça continue...
Mais c'est grave, très grave.... La messagerie orange n'est donc pas sécurisée.
En avez-vous déjà entendu parler ?

Autres pages sur : lire mails orange

6 Novembre 2006 21:46:17

Non franchement !! je suis moi même chez orange depuis pas mal de temps et je n'ai jamais eu ce problème.

Si ça se trouve tu as lu mes mails !! lol !!

Je ne pense pas que tu trouves un mail pour l'assistance technique.

Mais dis moi ces noms ressemblent au tien ou il n'ont rien à voir ?
6 Novembre 2006 23:08:27

lol originale
Contenus similaires
7 Novembre 2006 06:51:33

la seule piste que j'ai est que la messagerie d'orange était en maintenance hier soir, du moins c'est l'écran de réponse que j'ai reçu à quelques reprises.
J'ai gardé des captures d'écran des autres profils utilisateurs sur lesquels je suis "tombée".
Il semble donc qu'une messagerie ne puisse être sécurisée à 100 %.
Est-ce que ça a un rapport avec le wifi ? je ne suis pas informaticienne, je n'en sais rien.
Je vais adresser un recommandé à orange avec impression de mes captures d'écran.... et suivant la réponse que j'aurai, le ferai savoir à une organisation de consommateurs,pour qu'au moins on ne "nous" dise pas que ce genre de problème est impossible...
Mais j'espère que d'autres personnes ont déjà eu ce genre de "phénomène", et j'attends les témoignages !
7 Novembre 2006 06:55:44

J'ai était client 3 chez Orange jamais ce problème, mais là c'est plus qu'étonannt.
J'trouve que ça crain quand même :/ 
7 Novembre 2006 11:30:57

J'en ai parlé un peu autour de moi : ou le problème vient d'orange, qui évidemment ne le reconnaitra jamais, ou alors c'est un nouveau type de phishing, destiné à faire croire qu'on est sur la boîte de réception d'une autre personne, mais dans quel but ???
7 Novembre 2006 13:04:03

j'ai déjà vu ce problème pour wanadoo.
Cela venait du fait d'une identification de l'ip.

Explication :
Gros réseau de centaines de machines, qui passe par un proxy unique.
Donc en sortie, une seule ip.

Le web mail faisait une authentification sur l'ip. Donc une centaine de pc pouvais consulter le compte du dernier connecter.

Comment es-tu connectée ? y a t il d'autre personne sur le meme réseau ?
7 Novembre 2006 13:36:52

je suis en adsl avec un petit réseau sans fil de 2 machines

tu me confirmes donc qu'en tapant mes propres identifiant et mot de passe j'étais bien sur la messagerie d'une autre personne ?
7 Novembre 2006 13:39:41

lillenord a dit :
je suis en adsl avec un petit réseau sans fil de 2 machines

tu me confirmes donc qu'en tapant mes propres identifiant et mot de passe j'étais bien sur la messagerie d'une autre personne ?

ton réseau sans fil est sécurisé avec une clé wep et par adresse mac ?
7 Novembre 2006 13:39:44

Ben attends, seul toi le sais si tu étais sur ta messagerie ou sur celle d'une autre personne !
7 Novembre 2006 13:48:45

mon réseau est sécurisé par wpa-psk + authentification MAC + firewall

pour moi c'est de l'hébreu, j'ai donc appelé mon fils pour savoir ce qu'il fallait répondre !!

oui prunelle58 bien sûr que je savais que je n'étais pas sur ma messagerie, mais je répète ce qui s'est passé : j'ai entré mon mot de passe sur l'écran d'identification qui reprend mon adresse mail (truc@wanadoo.fr), mais là je suis donc tombée à deux reprises sur le contenu de la boîte de réception d'une autre personne
7 Novembre 2006 13:55:26

aucune idée pour résoudre ton problème.
parles en à orange.
7 Novembre 2006 13:57:45

franchement ça craint.
7 Novembre 2006 14:11:21

mais orange refusera de reconnaître qu'un client peut entrer dans la boîte de réception d'un autre, à cause d'un dysfonctionnement du système !!

le problème n'est pas que je ne parviens plus à lire mes propres mails, mais que j'ai eu accès à ceux d'autres personnes...

ils me diront que ce n'est pas possible, puisque c'est ce qu'on m'a répondu il y a deux ans

alors, à qui faire remonter l'info ???? combien de boîtes mails sont ainsi "malencontreusement visitées" ? des milliers non ? on peut imaginer qu'hier soir, je n'étais pas qu'un cas isolé
7 Novembre 2006 14:13:29

meuh non!
stop la parano!
c'est surement un bug, et il faut leur donner le max d'infos pour corriger ça.

Essaie toujours, en passant par leur site, tu dois pouvoir trouver un lien contacter nous.

ou sinon, change de boite mail. tu veux une invite gmail ?
7 Novembre 2006 14:14:33

Ben écoute tu dis avoir les preuves, je ne vois donc pas ce qu'ils peuvent refuser de croire,

Le seul truc qui marche c'est le recommandé, et tu les menaces de t'adresser à "que choisir", Tu verras qu'ils vont vite se bouger.
7 Novembre 2006 14:33:41

le meilleur moyen, c'est de faire des screenshot (touche imprime écran, puis le coller dans un logiciel d'image, genre paint), la prochaine fois que tu te connectes sur le compte de qqun.
7 Novembre 2006 15:12:37

j'ai fait des captures d'écran effectivement.

Et là je fais amende honorable : j'ai réussi (non sans mal) à trouver le numéro d'assistance technique d'orange (3900), et le conseiller téléphonique a été de bonne foi. Il s'est renseigné et effectivement, hier soir, lors d'opérations sur le serveur, il y a eu des bugs de ce type (d'autres clients l'ont signalé).

Rien n'est infaillible à 100 %, on le sait bien, mais ce genre de bug, ça surprend quand même...
7 Novembre 2006 15:24:24

Si ça se trouve, tu es rentrée sur ma boite !!!
7 Novembre 2006 17:39:37

peut-être, lol

en tout cas ça prouve qu'il ne faut pas laisser d'infos confidentielles sur sa boîte mail, même si les risques d'intrusion fortuite sont minimes, il existent !
7 Novembre 2006 17:44:03

la plupart des mails ne sont pas sécurisé, ça c'est sûr!
ne jamais faire passer d'infos confidentiel dessus.
29 Mars 2009 11:57:40

Pour ma part, cela m'est arrivé l'autre matin. Je n'ai aps pu me retenir, j'ai lu les mails, c'était trés beau mais je crois que cela frolait l'adultère !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS