Votre question
Résolu

prise spdif pour home cinema

Tags :
  • TV
  • Home Cinéma
  • Hdmi
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
9 Octobre 2017 16:49:43

Je viens d' acheter un écran 60 pouces TCL , or j'aimerais brancher mon home cinéma dessus.
Sur le téléviseur il n'y a qu'une sortie SPDIF et trois HDMI dont une HDMI ARC.
Comme l'indique le mode d'emploi du téléviseur ,j'ai relié par HDMI ARC mon home cinéma au téléviseur et la box Orange tv est reliée également par HDMI au téléviseur.
Le home cinéma ne marche pas.
Comment faire?
Merci

Autres pages sur : prise spdif home cinema

Meilleure solution

a b x TV
9 Octobre 2017 19:56:29

Bonjour

Tu devrais donner la marque modèle de ton HC pour la connectique

De la box à la TV : c'est OK
De la TV au HC : tu est bien parti (HDMI ARC) , regarde juste sur la TV si il faut l'activer dans un menu (on sait jamais)

En l'absence d'info, je suppose que c'est une entrée HDMI sur le HC, faut peut être aussi la sélectionner comme périphérique d'entrée audio sur le HC, si rien n'y fait il te reste la sortie SPDIF si dispo aussi sur le HC
partage
a b x TV
10 Octobre 2017 19:21:51

Salut,
Il y a peut-être plusieurs test à faire.
En premier, mettre un bout de film sur une clé USB, avec du son et vérifier si on entend le son sur la TV toute seule.
Si ça marche, brancher le hc sur la tv par la prise arc et faire des tests et réglages jusqu'à avoir du son sur le hc.
Ensuite brancher la box. Peut-être voir si tu peux la brancher en direct sur le hc pour test.
Mais ça ne devrait pas être nécessaire si tu as du son avec clé USB +TV +hc.
Tu peux aussi avoir un pb de câble hdmi...
@papy : est-on sûr que tous les câbles hdmi soient compatibles avec l'audio ?
m
0
l
Contenus similaires
a b x TV
10 Octobre 2017 19:37:19

@mezigo : oui , les différentes versions d'HDMI sont en lien avec la fréquence maxi du signal numérique vidéo supporté
A ma connaissance l'audio n'a eu aucune "évolution" significative ,contrairement à la résolution vidéo (donc fréquence) ...

Ce qui compte c'est que l'ARC de la TV soit activé (si nécessaire) et que bien sûr l'HDMI du HC soit une entrée et choisi comme périphérique audio d'entrée

m
0
l
a b x TV
10 Octobre 2017 19:59:53

Je suppose qu'il est exceptionnel qu'un câble hdmi "forcé " ne perde que l'audio, surtout que ce sont des prises moulées...
m
0
l
a b x TV
10 Octobre 2017 20:15:33

rien n'est impossible en électronique , on est pas à l'abris bien sûr d'un câble endommagé :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter