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Désinstallation Cleanserp dans google Chrome

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  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Octobre 2017 18:21:31

Bonjour,

comme beaucoup de personnes présentes sur ce forum, je suis touché par le virus Cleanserp
dans Chrome. J'ai suivi vos instructions sur d'autres forums, je vous transmets donc les liens que j'ai eus :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd77825bf6f92be27c1...
https://up.security-x.fr/file.php?h=R8b3ee135b8e29a6b88...

Merci d'avance pour votre réponse et votre aide !

Jérémie

Autres pages sur : desinstallation cleanserp google chrome

a c 1036 8 Sécurité
a c 164 Ē Google Chrome
9 Octobre 2017 18:26:37

Bonjour,

Je regarde tes rapports et t'indique la suite

@+
m
0
l
9 Octobre 2017 18:34:01

Merci beaucoup!
m
0
l
Contenus similaires
a c 1036 8 Sécurité
a c 164 Ē Google Chrome
9 Octobre 2017 19:02:36

Re,

Est-ce que c'est suite à l'installation de Datacolor que le souci avec cleanserp est apparu ?
Tu as téléchargé cette application sur quel site ?


Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

/!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme

Adobe Flash Player 26 PPAPI (version obsolète et Firefox n'est plus installé sur ce système)
Java 8 Update 131 (version obsolète et vulnérable ou met à jour vers la dernière version)
McAfee Security Scan Plus (inutile, sponsor qui n'a pas été décoché lors de mises à jour Adobe)
QuickTime (application obsolète qui n'est plus suivie et qui représente donc une faille de sécurité sur ton système)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Est-ce que Chrome est connecté à ton compte Google et donc synchronisé ?
Si c'est le cas, il faut appliquer cette procédure :

Supprimer les informations synchronisées de votre compte Google

https://support.google.com/chromebook/answer/2914794?hl...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST - Correctif :

  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Exécute FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Sélectionner -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/224947XS
  • Sur le menu principal de FRST, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction

  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.


  • /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    m
    0
    l
    10 Octobre 2017 11:25:52

    Merci beaucoup pour ton aide, tout fonctionne parfaitement maintenant!!
    Voici le rapport Fixlog :
    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-10-2017
    Exécuté par Jérémie (09-10-2017 19:14:19) Run:2
    Exécuté depuis C:\Users\Jérémie\Desktop\FRST
    Profils chargés: Jérémie (Profils disponibles: defaultuser0 & Jérémie)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

    fixlist contenu:
    *****************
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    GroupPolicy: Restriction - Chrome
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
    CHR HomePage: Default -> hxxp://fr.search.yahoo.com/?fr=spigot-yhp-gcmac&ilc=12&type=997063
    Hosts:
    EmptyTemp:

    *****************

    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
    C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
    C:\WINDOWS\SysWOW64\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => clé supprimé(es) avec succès
    Chrome HomePage => supprimé(es) avec succès
    C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
    Hosts restauré(es) avec succès.

    =========== EmptyTemp: ==========

    BITS transfer queue => 7888896 B
    DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 71890777 B
    Java, Flash, Steam htmlcache => 725 B
    Windows/system/drivers => 739470 B
    Edge => 7605228 B
    Chrome => 275069004 B
    Firefox => 0 B
    Opera => 0 B

    Temp, IE cache, history, cookies, recent:
    Default => 0 B
    Users => 0 B
    ProgramData => 0 B
    Public => 0 B
    systemprofile => 128 B
    systemprofile32 => 0 B
    LocalService => 20480 B
    NetworkService => 227980 B
    defaultuser0 => 0 B
    Jérémie => 24751993841 B

    RecycleBin => 151004 B
    EmptyTemp: => 23.4 GB données temporaires supprimées.

    ================================


    Le système a dû redémarrer.

    ==== Fin de Fixlog 19:15:32 ====
    m
    0
    l
    a c 1036 8 Sécurité
    a c 164 Ē Google Chrome
    10 Octobre 2017 12:16:19

    Bonjour,

    OK pour le rapport.

    Toujours des soucis avec Cleanserp sous Chrome ?

    @+
    m
    0
    l
    10 Octobre 2017 12:26:53

    Bonjour,

    je n'ai plus de soucis avec cleanserp non, il a disparu de Chrome!

    Merci encore

    Jérémie
    m
    0
    l

    Meilleure solution

    a c 1036 8 Sécurité
    a c 164 Ē Google Chrome
    10 Octobre 2017 13:00:38

    Re,

    OK, nous pouvons donc finaliser la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :

    • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système

    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler

    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt


  • ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :

    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu



    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes


    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système


    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)



  • N'hésite pas si tu as des questions.

    -------------------------------------------------------------------------------------------

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