Votre question
Résolu

besoin d'aide pour pc

Tags :
  • Jeux
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2017 11:02:19

Bonjour a tous , je voudrais savoir si vous me conseillez ce pc car il a l'air pas mal pour jouer aux jeux (priorité jeux) https://www.amazon.fr/Megaport-FX-6100-GeForce-centrale... merci d'avance .

Autres pages sur : besoin aide

a c 206 4 Jeux
12 Octobre 2017 11:43:59

Bonjour, honnêtement non.
Premièrement je ne conseillerais pas de pc pré monté.
Et ensuite, acheter un amd FX en 2017, c'est plutôt moche quand même.

Après c'est vrai qu'il est pas cher, pour ce prix il ne faut pas s'attendre à une foudre de guerre.

Est ce que tu peux monter un peu le budget? On peut te créer une config ici dans les 800 euros.
m
0
l
12 Octobre 2017 11:59:35

franchement 800 euro c'est trop , je peux monter juste a 700 grand max
m
0
l
Contenus similaires
a c 206 4 Jeux
12 Octobre 2017 13:09:27

Tu as déjà un écran clavier, souris ou c'est inclus dans les 700?
m
0
l
12 Octobre 2017 13:18:22

j'ai l'os :wahoo: souris , clavier , cable ethernet , enceinte , casque et un ecran donc juste la tour
m
0
l

Meilleure solution

a c 206 4 Jeux
12 Octobre 2017 13:50:50

Ok super, alors tu as selon moi 2 possibilités si tu ne peux pas du tout dépasser les 700 euros:

1) Une config avec un AMD Ryzen 5 1400:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CLO2z...

2) Une config avec le nouvel I3 8100 de chez coffee lake:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=gYLr3...

Le 2ème processeur, le i3, sera légerement plus performant en jeu, mais il n'est pas overclockable et tu n'as pas le choix que de prendre une carte mère Z2370 qui est une carte mère faite pour l'overclocking, mais les cartes B350 (qui seront moins chères) ne sont pas encore sorties.
Avantage: Tu pourras toujours upgrader le processeur plus tard pour un i3/i5/i7 overclockable...

Le processeur AMD de la première config, lui sera overclockable, il sera plus performant en multi tasking, si jamais tu fais du montage video ou autre boulot demandant de la ressource c'est clairement le plus intéressant.
Avantage: Tu pourras toujours upgrader pour un Ryzen 7.

Ce que j'en pense: Dans les deux cas pour du gaming tu seras limité par la GTX 1050ti, c'est une carte gaming, mais c'est le bas de game gaming, malheureusement tu n'as pas le budget pour prendre plus.
Je pense que je prendrais plutôt la 1ère config avec le Ryzen, il sera un poil moins performant en jeu (genre 5 a 10fps en moins) mais avec un peu d'overclocking il devrait pouvoir égaliser le I3 et surtout bien plus polyvalent.

Dans les deux cas, il faudra dans le futur rajouter un SSD pour un boot et des opérations plus rapide, un pc bien plus vif au jour le jour.
Il faudra aussi probablement rajouter 8Go de ram pour attendre les 16GO plus tard, car cela commence doucement doucement à devenir le standard.

PS: j'ai mis un boitier différent dans chaques config, mais tu peux choisir celui que tu veux indépendamment de si tu pars sur du intel ou du AMD.
Le boitier Bitfenix NOva TG a une vitre trempé, pour un très bon prix, c'est cool.
Le boitier Focus de chez Fractale design, n'a pas de vitre trempé (c'est de l'acrylique) mais il délivrera un meilleur refroidissement a condition que tu rajoutes un ventilo à l'arrière (et il est aussi un peu plus flexible, il y a des slots de ventilation en haut aussi).

Les deux sont bons pour ce petit prix.

PS2: j'ai oublié, le ryzen aura un meilleur ventilateur de processeur de base aussi
partage
12 Octobre 2017 14:54:10

merci beaucoup pour les config ,tu me conseilles leboncoin pour voir si jamais y'a des bonnes affaires ? ps: sinon je prendrais le amd ryzen 5 parce que je pense que je vais garder le pc longtemps et qu'il est overclockable si jamais tu peux améliorer le pc pour qu'il soit évolutif ça serait meilleur
m
0
l
a c 206 4 Jeux
13 Octobre 2017 09:39:02

Bonjour, oui tu peux regarder le bon coin, mais fais attention avec les compatibilités.
Concernant le coté évolutif. Aujourd’hui hui on ne peut plus savoir, maintenant on a presque besoin d'un nouveau modèle de carte mère pour chaque nouvelle générations de cpu. De plus avec ton petit budget on ne peut pas en demander trop. Après si tu as de la chance et que les Ryzen 2 sont compatibles avec les sockets AM4, alors oui on peut dire que ce sera évolutif.

Néanmoins, comme je te l'ai expliqué plus haut,le côté évolutif pour toi, sera la ram et le ssd à rajouter.

m
0
l
a c 206 4 Jeux
17 Octobre 2017 00:11:27

Le seul truc pas trop mal dans cette config c'est la gtx 970, le reste pas top, et l'alim sera a changer impérativement.
m
0
l
il y a moins d'une minute

merci , si jamais je trouve des bonnes offres en occasion je te dirait sinon j'acheterai la config proposée avec le ryzen
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter