Votre question
Résolu

téléviseur essentiel kalix 28"HD

Tags :
  • Antenne
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Octobre 2017 19:29:31

Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur qui fonctionnait avec un décodeur orange avec liveplug, je l'ai remplacer par un plus grand 102 cm qui lui fonctionne très bien. Le plus petit j'ai voulu l'installer avec une antenne râteau, je n'arrive pas à avoir l'image. L'antenne c'est moi qui l'ai installée, peut-être mal je vous l'accorde, je n'ai trouvé aune notice avec schéma pour mettre le câble blindé. Pour l'orientation de l'antenne je me suis fié à celle du voisin. Si elle n'était pas vraiment dans la bonne direction, je crois que j'aurai de l'image peut-être pas belle, mais de l'image quand même.
Merci par avance de me renseigner.

Autres pages sur : televiseur essentiel kalix

14 Octobre 2017 21:15:05

Salut.

Ton antenne est très ancienne ?....et puis, elle n'est pas utilisée depuis longtemps ? ( est-elle seulement fonctionnelle ? )

A te lire pour la suite.
m
0
l
15 Octobre 2017 09:05:00

scoolup a dit :
Salut.

Ton antenne est très ancienne ?....et puis, elle n'est pas utilisée depuis longtemps ? ( est-elle seulement fonctionnelle ? )

A te lire pour la suite.

m
0
l
Contenus similaires
15 Octobre 2017 09:20:38

Salut scoolup, merci d'avoir prit note de mon problème, non mon antenne est récente, je l'ai acheté ce mois ci chez Leroy merlin, la marque c'est evology , EVOHD4G- item 240/ref.471502. Je ne l'ai pas installé en pignon, juste un peu plus bas, j'ai plus de 75 ans et à plus de 8 mètres de haut je ne suis plus rassuré surtout que j'ai une hanche en titane. Merci de ta réponse, bon dimanche. Je ne te répondrai pas aujourd'hui, je m'absente toute la journée avec mon épouse. Cordialement.
m
0
l

Meilleure solution

15 Octobre 2017 11:53:11

Bonjour.

"Je ne l'ai pas installé en pignon, juste un peu plus bas"

O.k ! J'ai compris... :) 

Il ne te reste plus qu'à appeler un antenniste, ou un "ami qui s'y connait".

Au fait, Leroy Merlin propose ce service:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/services/pose-et-instal...

Bonne continuation. :) 
partage
16 Octobre 2017 12:02:20

Bonjour

Pour info, ce n'est plus de l'analogique comme dans le bon vieux temps: pour l'image (à l'heure actuelle) soit elle y est soit c'est un écran noir , pas de "milieu" , au mieux de la pixellisation...

Donc d'après moi l'antenne est pas bien orientée même si elle semble être dans la même direction que le voisin, surtout si plus basse que ce dernier

Il est aussi également impératif que le coaxial soit bien câblé (pas de brins de masse qui touche le centre (âme du coaxial)
Tu devrais préciser si tu te trouve loin de l'émetteur ou relais , si "non" une antenne intérieure de bonne qualité peux faire l'affaire

Au pire l'antenniste sera le dernier recours comme le souligne Scoolup ( :hello:  )

Précision importante: ta petite TV a t elle un tuner TNT HD? si "non" : elle ne captera que les chaines SD qui sont devenues très rares
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter