Votre question
Résolu

Machine infectée. Besoin d'aide

Tags :
  • Applications mobiles
  • Windows 8.1
  • Sécurité
  • Logiciels
  • Adware
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Octobre 2017 23:08:22

Ma machine (OS: WINDOWS 8.1) est infecté par un virus qui tue les setup ( extensions .exe) et empêche l'ouverture des applications ( chrome, u torrent.....) . Quand je clique sur l'icône d'un logiciel voici le message qui s'affiche sur le bureau: " cette application n'est pas installé sur votre PC, veuillez contacter l'éditeur du logiciel ou réinstaller l'application ''.

Autres pages sur : machine infectee besoin aide

a b 8 Sécurité
17 Octobre 2017 10:57:17

Bonjour non plus

Il est d'usage , lorsqu'on poste une demande dans un forum , d'utiliser quelques formules de politesse, comme Bonjour , merci d'avance .

C'est tres apprécié par les bénévoles qui répondent , si si , je vous assure ..

ceci dit ,

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,

Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)

Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.

Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?

Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

• Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

• Poster les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

J'attends les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    17 Octobre 2017 15:55:24

Re

Inutile de multiplier les réponses .
    Je les ai fusionnées , et supprimé les doublons ..

Les rapports montrent l'utilisation de logiciel pour activer illégalement Windows et/ou Microsoft Office

Pour des raisons éthiques, légales et techniques, et conformément aux règles de cette section et comme sur la plupart des forums, nous ne prenons pas en charge des systèmes comportant cracks et logiciels installés illégalement.
    C'est un risque majeur pour la sécurité.
    D'autre part, les outils de désinfection que nous utilisons sont puissants et peuvent avoir des effets inattendus sur des systèmes illégaux.

Mon intervention s'arrête donc là.
    m
    0
    l
    17 Octobre 2017 16:57:19

OK. Je n'ai donc fait que perdre mon temps ici étant donné que ce ne sont pas les craks qui sont à l'origine de mon problème
    m
    0
    l
    17 Octobre 2017 16:58:07

merci tout de même
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    17 Octobre 2017 18:01:42

De rien .

Vous ne trouverez pas de forum sérieux qui interviendra sur une machine crackée.
    La présence de cracks/versions illégales est rédhibitoire ...

m
    0
    l
    17 Octobre 2017 21:24:08

Donc nous en Afrique qui pour la plupart ne pouvons pas sortir 80000 fcfa( 115 €) pour avoir un OS original et des logiciels originaux , sommes condamnés à vivre avec des trojans , vers et autres !!!!!?????
    m
    0
    l
    a c 333 8 Sécurité
    a b 6 Logiciels
    18 Octobre 2017 05:10:50

Bonjour,

Juste pour info, je suis tombé sur un doublon sur CCM (où d'ailleurs tu laisses Malekal en plan) :
    http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34934789-ma...

Sache que l'on ne fait pas désinfecter son PC sur plusieurs forums en même temps.

Par rapport au fait que tu utilises des OS / logiciels non originaux, perso, je comprends ta situation. D'ailleurs il est marqué ceci dans les règles de la section Sécurité - Virus :

Citation :
    OS illégaux et PC d'entreprise : Chaque Helper pourra à sa convenance refuser de prendre en charge des OS illégaux ou des PC d'entreprise, et cela du fait des problèmes possibles liés (Droit, légalité, conflit technique possible, etc ...)

--> http://www.tomsguide.fr/forum/id-398832/regles-bonne-co...

Peut-être que longaripa reviendra sur sa décision avec ces nouveaux éléments.
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    18 Octobre 2017 10:03:32

Bonjour , borisdorian et Destrio5

Il y a des alternatives aux versions illégales :

- acheter un pc avec windows installé
    - acheter une licence OEM , ca se trouve pour 20-30€ facilement sur le net
    - utiliser un OS libre , comme linux

Si je devais continuer la désinfection, je supprimerais les cracks , ce qui risquerait de rendre la version plus instable.

Soit borisdorian continue sur CCM , soit quelqu'un d'autre le prend en charge.

Je continuerai pas ce sujet .
    Désolé
    partage
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter