Votre question

Problèmes de connexion routeur DLINK DIR-868L

Tags :
  • Dlink
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
il y a 4 minutes

Bonjour,

depuis presque 2 semaines, je rencontre des pertes de connexions avec mon routeur DLINK DIR-868L, que ce soit filaire ou WiFi.
Tout fonctionnait bien jusque là (depuis presque 3 ans), et brusquement je rencontre ce problème, sans changement de configuration particulier.

Ce routeur est connecté derrière une box ADSL (Free). Le routeur, correctement connecté, bloque tout à coup les échanges entre le LAN et le WAN, sans raison apparente.
La seule façon de retrouver une connexion correcte est alors de rebooter le routeur, et cela plusieurs fois par jour.

Je m'explique, après une déconnexion, le routeur est toujours accessible depuis le WAN via le port spécifique d'admin et l'adresse IP fournie par mon FAI (ce qui me permet de le rebooter à distance), et depuis le LAN via son adresse IP locale, mais plus rien ne passe entre les 2.

A priori, après de multiples tests de ping, la box ADSL elle ne subit pas de déconnexion, le problème viendrait donc plutôt du routeur lui-même.
Après avoir scruté les logs système du routeur, le dernier message logué avant une déconnexion est chaque fois "Time synchronized" et le routeur perd ensuite sa configuration de l'heure (fuseau + heure). J'ai donc essayé les 2 serveurs NTP DLINK possibles, mais même résultat. J'ai également essayé de régler l'heure manuellement sans synchronisation via un serveur NTP, et même résultat.

Auriez-vous une idée sur la façon de résoudre ces problèmes de déconnexion ?

Merci par avance.

Autres pages sur : problemes connexion routeur dlink dir 868l

il y a moins d'une minute

Re-bonjour,

petite précision, suite à ces déconnexions, j'ai installé la dernière version du firmware en date (la 1.12), et j'ai toujours le même soucis.

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter