Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer un serveur ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Janvier 2007 15:50:00

Bonjour
Chez moi j'ai un vieu PC :ange:  (Pentium IV 700MHz ;192Mo de RAM ; 40Go HDD + un HDD externe de 300Go...) et je voudrais m'en servir pour faire un serveur en reseau local (de données et de jeux...). En sachant que j'ai l'intention de connecter un PC Media Center (2005) et un Windows Vista PRO (pas encore installer mais prévu pour bientot) alors ce qui m'interesse, c'est de savoir déja quelle system d'exploitation prendre (si possible léger :bounce:  ) et puis comment parametrer...

merci d'avance pour un réponse...

Autres pages sur : creer serveur

17 Janvier 2007 22:02:52

Il existe un super logiciel de partage privé de peer to peer, tu peux t' en servir pour partager réseau local cest encore plus rapide, tres peu de configuration, super interface et simple..
info sur http://weezo.net
je le recommande à tous c'est testé par jazyViva,Topics Emule et BOX
17 Janvier 2007 22:15:37

pIII pas pIV non ?
installe une distribution linux minimaliste, le serveur samba pour le partage windows

j'ai un p2 533 comme ça, qui me sert exactement à ça, pas de pb avec
Contenus similaires
20 Janvier 2007 15:55:36

Je crois que c'est un Pentium IV mais ancien type (avec des pates pour les contacts)
20 Janvier 2007 21:54:29

Linux et windows : c'est compatible ? ou pas ???
20 Janvier 2007 22:13:08

il s'agit de 2 systèmes d'exploitation différents

mais linux peut très bien permettre à windows d'accéder à ses fichiers

l'avantage, c'est qu'il n'y a pas 36000 trucs lancés en permanence et que l'on peu l'utiliser sans interface graphique --> linux nécessite moins de ressources que windows pour offrir ce que tu veux
21 Janvier 2007 03:33:19

mais ou trouve-t-on linux et comment doit-on parametrer ???
21 Janvier 2007 09:12:19

Oulah supaxor si tu na pas les bases linux je ne te conseille pas de t'aventurer sur ce terrain commence par ce que tu connai, puis apprend, ne vas pas trop vite en brulant des étapes, sait tu le gérer le serveur sous windows ? si ui passe a linux qui est plus stable mais plus compliquer
21 Janvier 2007 13:37:10

je dirai au contraire que c'est l'occasion de faire joujou
il a une vieille machine qui ne sert pas
et je pense un peu de temps pour faire joujou avec

télécharge la distribution linux ubuntu server
ftp://releases.ubuntu.com/releases/6.10/ubuntu-6.10-ser...
et installe la par défaut sur le vieux pc
reviens ici si tu veux que je te guide
21 Janvier 2007 13:58:53

une license pro de windows ne te permet pas de server plus de 10machines en meme temps voila donc linux sa sera plus interessant et gratuit mais il y atoujours le truc de paquets a installer
windows server plus facile mais la license est chér

a mon avis il te faut une machine qui est deja construit pour etre serveur avant de choisir ton systeme d exploitation
21 Janvier 2007 14:08:40

Supaxor a dit :
(Pentium IV 700MHz ;192Mo de RAM ; 40Go HDD + un HDD externe de 300Go...) et je voudrais m'en servir pour faire un serveur en reseau local (de données et de jeux...).

Cela dépend des jeux que tu veux implenter, mais un 700MHz et 192Mo seront un peu juste ! Non ?

Pour serveur de fichiers, cela est largement suffisant !
21 Janvier 2007 18:07:50

à vrai dire j'ai éventuellement de koi rajouter 256mo de RAM... mais y faut que ça vaille le coup car je l'ait prété à un pote...
21 Janvier 2007 18:12:39

akro8@IDN a dit :
une license pro de windows ne te permet pas de server plus de 10machines en meme temps voila donc linux sa sera plus interessant et gratuit mais il y atoujours le truc de paquets a installer
windows server plus facile mais la license est chér

a mon avis il te faut une machine qui est deja construit pour etre serveur avant de choisir ton systeme d exploitation

non, 5 :) 
21 Janvier 2007 19:08:33

moi ce qui m'interesse vraiment :C'est d'avoir chez moi un reseau comparable à celui d'une petite entreprise (en sachant que je n'ai que quelques PC à mettre en reseau). c'est juste dans l'intention de m'amuser un peu et d'avoir un reseau avec un serveur qui ne rame pas et qui ne pose pas deproblèmes...
21 Janvier 2007 19:22:20

Supaxor a dit :
moi ce qui m'interesse vraiment :C'est d'avoir chez moi un reseau comparable à celui d'une petite entreprise (en sachant que je n'ai que quelques PC à mettre en reseau). c'est juste dans l'intention de m'amuser un peu et d'avoir un reseau avec un serveur qui ne rame pas et qui ne pose pas deproblèmes...

un serveur 2000 suffit, et facile a parametrer ( et pas beaucoup de ressource, moi ca marche avec un p III 500 mgh 192 mo de ram)

mais lolotux, diras que linux c'est mieux

c'est a toi de voir, les 2 solutions sont bonnes :) 
21 Janvier 2007 20:10:56

perso je préfère linux pour une machine allumée 24/24
21 Janvier 2007 23:06:08

gibsonlespaul a dit :
un serveur 2000 suffit, et facile a parametrer ( et pas beaucoup de ressource, moi ca marche avec un p III 500 mgh 192 mo de ram)

mais lolotux, diras que linux c'est mieux

c'est a toi de voir, les 2 solutions sont bonnes :) 

Ben je vais te faire mentir... Non Linux pour serveur de jeux, ce n'est pas mieux... Parce qu'il faudrait que le(s) jeu(x) soi(en)t implémenté(s) sous Linux !
:) 
22 Janvier 2007 18:49:03

a vrais dir j'ai deja eu Windows 2000 et je n'ai jamais trouver comment créer des domaines...

Sinon pour Linux ... je l'ai telecharger grâce à l'adresse donner par MAITH mais je pige pas très bien pour le truc des jeux...
22 Janvier 2007 18:58:44

ba comme dit par lolotux, il faut que la version serveur du jeu existe pour linux, ce qui est le cas pour la plupart

après ça dépend du jeu, mais en général c'est assez simple
je l'ai déjà fait pour steam (cs1.5, css, hldm et ns), unreal et quake3
22 Janvier 2007 19:04:57

Et même Wolfenstein return to castle...
Le serveur de jeux se lance en console !

On pouvait même me trouver sous le doux surnom de Strikell !
Sur DRI Elite noobs ou EU Public noob zone
(Même à mon âge ! :)  )
Depuis GeForce4 NVIDIA plok ! a pu !
27 Janvier 2007 00:17:49

Comment on fait pour Créer des domaines avec windows 2000 ???
28 Janvier 2007 00:09:26

Evidemment cette video explique très bien comment Créer un Serveur DNS (en réalité, c'est ce que je cherchais à faire depuis le debut...)

Seul inconveniant : Au tout debut de la video,Y faut cliquer sur Demarrer>Programmes>Outil d'administration.
-->jusqu'à là : tout va bien.
Après y faut aller sur DNS...
petit probleme...
->Je n'ait pas cet élément...

alors si quelqu'un sait si c'est un probleme de vertion ou de pack supplémentaire...j'aimerait bien savoir comment corriger ce problème...

Merci Beacoup à l'avance !!!
28 Janvier 2007 00:23:07

PS : Je croi que j'ai compris... à vrais dire c'est que ma version est la professionnel...
Je suppose qu'il faut Windows 2000 serveur...

n'y aurait il pas une solution ...
n'existerait il pas un pack gratuit pour avoir cette options...
28 Janvier 2007 00:24:07

Supaxor a dit :

alors si quelqu'un sait si c'est un probleme de vertion ou de pack supplémentaire...j'aimerait bien savoir comment corriger ce problème...

Re

Tu as Win XP (pro/home) ?
28 Janvier 2007 00:38:33

pour l'instant un PC portable Windows Media Center (comme PRO) et un PC fixe Win 2000 PRO SP4

en ce qui concerne media center, y à ce pb : la case pour entrer le nom de domaine est grisé... mais je sait que quand on reinstalle tout (formatage), on peut en entrer un... alors quand je serait sûr que ça marche ... il n'y auras plus qu'a formater...
28 Janvier 2007 03:28:01

Supaxor a dit :
pour l'instant un PC portable Windows Media Center (comme PRO) et un PC fixe Win 2000 PRO SP4

Et ton 2000 Pro n'a pas "DNS... " ?
Là aprés chui sec, j'avoue que les versions pro que j'ai configurés avait cette options (a moins que je mélange)... :??: 

Sinon ton "Pentium IV 700MHz ;192Mo de RAM ; 40Go HDD + un HDD externe de 300Go...)" peut largement faire tourner un Linux.
Qui peut faire dans la foulé :
Serveur DNS (local et/ou internet) : bind8 ou bind9
Serveur de fichier : samba
...

Si tu plonge sur cette soluce, comme dis maith, je te donnerais la main pour l'installation et le configurations ;) 
28 Janvier 2007 18:58:14

ok mais y à un pb
Ce PC en question ne voit pas le hdd interne ...
j'ai tout essayer y mais voit que les Lecteurs/graveurs DVD
alors je sait pas koi faire...

sinon j'ai regardé mais pour la fonction DNS y faut Win 2000 SRV
...
28 Janvier 2007 19:18:11

plus haut , il est dit que on peut heberger 10 ou 5 machines avec la version pro mai ça me suffit largement... mais toujour pareil... comment faire ???
30 Janvier 2007 10:28:50

Bonjour à tous,
je lis un par un vos posts et je suis un peu perturbé...
j'ai même l'impression que vous tournez en rond. :bounce: 
Bon au final, SUPAXOR as tu réussi à faire ce que tu voulais?

Pas mal de conneries sont apparues en quelques posts.
Pour faire un domaine, il faut une version "serveur" d'un OS.
Windows 2000 Server, Windows 2003 Server ... dans ces versions, il a ce qu'on appelle les "outils d'administrations". Il n'y a aucun rapport avec "DNS" dans les versions Pro de Win 2000... sinon tout le monde pourrait s'improviser un domaine dans le réseau de son entreprise... c'est pareil pour XP Pro !

Ensuite, c'est vrai Linux est compliqé si l'on commence, mais il consomme et utilise très peu de ressources, il reste fiable, par rapport au Windows... je ne vais pas faire toute la polémique sur les différences entre les deux plateformes, mais Linux c'est bien quand ça fonctionne !

Answer me!
30 Janvier 2007 10:52:49

White_Crowed a dit :

Pas mal de conneries sont apparues en quelques posts.
Pour faire un domaine, il faut une version "serveur" d'un OS.
Windows 2000 Server, Windows 2003 Server ... dans ces versions, il a ce qu'on appelle les "outils d'administrations". Il n'y a aucun rapport avec "DNS" dans les versions Pro de Win 2000... sinon tout le monde pourrait s'improviser un domaine dans le réseau de son entreprise... c'est pareil pour XP Pro !

C'est ce que je pensais, effectivement !
Mais de Pro, ils ont quoi ?

Il y aurait l'utilisateur lambda, le Pro=lambda+, SRV = Le Vrai Pro ?
30 Janvier 2007 11:08:03

Si les versions Pro et Serveur sont toutes deux destinées aux professionelles mais elles ont des utilisations différentes ... dans les versions pro, il y a un meilleur protocole de cryptage, tu peux créer un réseau local... etc :ange:  (va voir http://www.faqxp.com/f/7.asp) m'enfin au final, le XP est plus optimisé que le 2000 avec un même noyau et blablabla :) 
tant que c'est pas la version familiale...
30 Janvier 2007 23:45:53

je pige pas trop le truc de lambda mais bon...

à part ça si j'ai bien compris,tant que j'ai pas installer un systeme d'explait. Serveur ou linux je pourrait pas faire de srv ? non ???

et si j'ai bien compris, la case : adresse du serveur DNS qu'on règle dans protocoleTCP/IP : c'est l'adresse IP du PC sur lequel on veut aller chercher toutes les info concernant domaine, sessions, et tout le reste...

pas con le mec...
(du moin j'èspère...)
4 Février 2007 18:15:15

Juste une petite question :C'est quoid le "proxy" ??? (je dis ça car y parait que des problèmes de connexions internet avec des logiciels viennent d'une mauvaise configuration de ce fameux proxy.)
4 Février 2007 18:34:03

un proxy est un ordi entre toi et une partie du net, qui prend tes requètes, les transmet aux serveurs et te retransmet leurs réponses
en gros, ça sert à masquer son ip aux yeux de certains sites

par contre, il y a plusieurs pb avec :
-lenteur
-effet de cache indésirable
-le proxy sait TOUT ce que tu fais
-certains sites les bloquent
-incompatibilité avec la plupart des protocoles
...
5 Février 2007 18:05:41

Conclusion :ne pas utiliser proxy ou le mettre en automatique...
non ?
5 Février 2007 20:08:21

utiliser un proxy QUAND on en a besoin
18 Février 2007 18:24:51

Je vien d'avoir Windows NT Server avec 10 clé à 11€ (frais de port compris) sur ebay

affaire à suivre...
18 Février 2007 18:49:53

Supaxor a dit :
Je vien d'avoir Windows NT Server avec 10 clé à 11€ (frais de port compris) sur ebay

affaire à suivre...

je suis pas sur quelle soit legale, et c'est pas 10 licences, mais 5 pour 2000 ( 11 euros pour win serveur, c'est pas cher, microsoft est au courant ?)

et pour win pro, c'est pour se connecter a un domaine, encore faut il avoir un serveur :) 
28 Février 2007 23:28:26

avec Win NT SRV 4.0 y à un problème de compatibilité avec le HDD alors en attendant j'installe linux mais problème :
il me demande
>DNS server
>LAMP server

???
différence ???
utilité ???
dns je sait ce que c'est mais lamp...
28 Février 2007 23:31:25

linux... linux... oui !? Mais lequel ?
28 Février 2007 23:34:14

celui qui est proposé au début du topic...
1 Mars 2007 22:09:48

DNS : c'est un serveur pour la résolution de nom en ip (pour convertir www.tonsite.truc en une ip utilisable par ton pc)
LAMP : Linux-Apache-MySQL-PHP, c'est un ensemble de produit pour monter un serveur web complet

je te conseille d'installer la version standard et de configurer par la suite ce dont tu as besoin
2 Mars 2007 01:35:23

Citation :

Jazyviva à écrit :

Il existe un super logiciel de partage privé de peer to peer, tu peux t' en servir pour partager réseau local cest encore plus rapide, tres peu de configuration, super interface et simple..
info sur http://weezo.net
je le recommande à tous c'est testé par jazyViva,Topics Emule et BOX

J'ai essayer ton logiciel il est pas trop mal mais y répond pas au attentes qu'on peut avoir d'un vré serveur linux.
2 Mars 2007 04:28:16

Je te conseil d'installer avec "DNS server "...
Sachant qu' ensuite il te faudra installer les autres services :
Samba serveur pour partage de fichiers/imprimantes...
2 Mars 2007 14:44:19

je pige pas trop comment ça marche.
J'ai installé Linux sur mon PC (DNS server) j'ai entré toutes les informations requises (Administrator user, user password, ...) et maintenant quand je démarre mon PC, déja y à plusieurs commandes qui s'executent. après (toujours avec la console) m'est demandé :
1.server Login (je l'entre)
2.password (impossible d'entrer quoi que ce soit. j'ai beau appuyer sur toute les touches du clavier... rien. je fais entrée et y à marqué :
-LOGIN INCORRECT
je peut pas aller plus loin...
dois-je reinstaller ???
de quoid cela peut-il vennir ???

PS : Je vient de rééssayer. et cette fois y me met un truc incompréenssible et voila le peu que j'ai réeussi à traduir :
Ceci est une vertion gratuite... n'est pas "exact distribution"
Ubuntu comes with absolutely no warranty, to the extent permitted by applicable law
3 failures since last login...
et on peut entrer des commandes...

répondez-moi vite ...
2 Mars 2007 21:14:51

c'est normal que rien ne s'affiche quand tu tape le mot de passe, mais il est bien pris en compte
-->tape le et valide
2 Mars 2007 22:04:11

maith a dit :
c'est normal que rien ne s'affiche quand tu tape le mot de passe, mais il est bien pris en compte
-->tape le et valide

Il serait utile pour lui après d'installer xorg ? Non?
18 Mars 2007 11:25:43

C koi Xorg ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide