Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide Résaux Svp

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Mars 2009 11:18:51

Bonjour, je tient tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'aiderons.

Donc voila, je n'y connais rien en réseaux, et après avoir visité de nombreux topics, je n'ai pas trouvé de réponses adéquate.
Je vient d'acheter un deuxième PC, à Gauche de l'image.
j'ai deux connexion adsl dans cette pièce, Freebox et Numericable.

Voila mes questions.

Comment relier mes deux PC en réseaux ? ( pour par exemple faire des LAN sur divers Jeux )

Est-ce que mes deux PC garderons une IP différente vue que chaque PC et brancher sur sont propre fournisseur d'accès?

j'ai vraiment besoin de deux connections différente pour avoir des ip différentes pour mes activités. ( ils sont connecté par RJ45 aux routeurs) ( j'ai 2 ports RJ 45 sur chaque PC )

Je vous remercie infiniment.

Autres pages sur : aide resaux svp

26 Mars 2009 11:56:16

Coucou,

Tes 2 PCs seront donc sur 2 réseaux distincts :
-le réseau avec la box(FREE/Numericable) pour internet
-un réseau commun où tes PCs pourront communiquer.

Tu vas donc utiliser ta 2eme carte réseau pour configurer ce réseau entre tes 2 PCs.
-> Utilise un cable RJ croisée entre tes 2 machines.
-> Configure une adresse IP sur cette carte réseau pour les 2 machines (PC1 : 192.168.2.1 / PC2 : 192.168.2.2 , par exemple) , Pas besoin de passerelle ou de DNS.

A partir de là, ca devrait déjà marcher

Pour ta question, je vais te dire que 1 carte réseau = 1 port RJ45 = une adresse IP donc 2 carte réseau = 2... = 2...
(meme si ce n'est pas vraiment vrai...) donc oui tu aura 2 adresses IP différente sur chaque machine, une pour ton réseau avec ta box et l'autre pour ton réseau avec tes PCs

En esperant t'avoir aider,

Cdt,
Yohan
m
0
l
26 Mars 2009 12:00:38

Citation :
En esperant t'avoir aider,

Cdt,
Yohan

le terme exacte c'est " bluffé " , non plus sérieusement, je te remercie infiniment.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter