Votre question
Résolu

Gta5 pc tourne très mal malgré une config largement suffisante

Tags :
  • Jeux
  • PC
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
19 Octobre 2017 17:26:58

Bonjour à tous, comme décrit dans le titre, je n'arrive pas à avoir une expérience de jeu fluide dans gta5 sur pc malgré une config des plus raisonnable pour ce jeu.
PC portable MSI ge 62vr 6rf apache pro ( oui je sais c'est qu'un portable mais que devrait en tout cas suffire à faire tourner ce jeu)
- i5 6300 HQ
- gtx 1060 6G
-8g RAM sodim DDR4
-disque dur hdd 1T
-ssd nvme Samsung 960 evo 256gb

Voilà c'est à peu près tout, et malgré cette config avec tout les réglages en normal et à 2100 utilisation memoire graphique sur 6000 je tourne à 25 fps. J'ai beau contrôler mon gestionnaire de tâche mais aucune application n'est ouverte, j'ai beau tout essayer mais rien n'y fait ( optimisation des options dans le panneaux de contrôle nvidia, optimisation via geforce expérience, aucune optimisation....) Bref je désespére lol. Dans l'attente d'une aide de votre part, merci d'avance.

Autres pages sur : gta5 tourne tres mal config largement suffisante

Meilleure solution

a c 230 4 Jeux
20 Octobre 2017 02:22:23

Bonjour, il faudrait voir si tu est bien entrain de jouer sur ta gtx 1060 et non pas sur le chipset intégré.
Ouvres le panneaux de configuration Nvidia, dans "gérer les paramètres 3D" puis paramètres spécifiques de programme tu devrais avoir la possibilité de choisir sur quel chipset graphique le jeu est censé démarrer.

Si ce n'est pas ça il faudrait voir si le pc ne chauffe pas trop.
Aussi voir si il n'y a pas des mises à jours des pilotes graphiques à faire.
partage
20 Octobre 2017 02:29:30

dandibot a dit :
Bonjour, il faudrait voir si tu est bien entrain de jouer sur ta gtx 1060 et non pas sur le chipset intégré.
Ouvres le panneaux de configuration Nvidia, dans "gérer les paramètres 3D" puis paramètres spécifiques de programme tu devrais avoir la possibilité de choisir sur quel chipset graphique le jeu est censé démarrer.

Si ce n'est pas ça il faudrait voir si le pc ne chauffe pas trop.
Aussi voir si il n'y a pas des mises à jours des pilotes graphiques à faire.

J'ai déjà vérifié tous ça malheureusement... Tout est à jour, et le jeu tourne bien sur la 1060 et non il ne chauffe pas trop, aux alentours de 60 degrés, c'est bien pour cela que je ne comprend pas
m
0
l
20 Octobre 2017 16:02:44

Hello,

As-tu essayé de supprimer le fichier settings du jeu, le launcher va alors en creer un nouveau. Il devrait etre dans Mes Documents\Rockstar Games\GTA V\Settings.xml ou quelque chose du genre.
- Sinon désactive le MSAA et passe sur du x16 en AA.
- Desactiver la Vsync.
- Passe dans le gestionnaire des taches la prio de GTA V en haute, steam et social club en basse
- dans les settings audio du jeu, desactiver l'auto-scan pour les musiques
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter