Votre question

Créer un reseau local et partager une connexion internet

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Novembre 2006 15:09:00

bonjour

je souhaiterai créer un reseau local et partager ainsi une connexion internet je vous explique le probleme :

j'ai un ordi qui a une connexion internet par usb ce qui inclut une installation de modem j'ai relié les 2 pc par un cable croisé rj45 (il me met connexion limitée ou inexistante mais ca je pense avoir trouvé le probleme) la question que je me pose est il necessaire d'installer les pilotes du modem sur l'autre ordinateur pour pouvoir acceder a internet ou seulement la liaison par le cable suffit ?

merci pour vos reponses

Autres pages sur : creer reseau local partager connexion internet

14 Novembre 2006 18:47:12

non pour les pilotes

pour la connexion limitée....c'est juste que tu n'as pas configurer d'ip sur les cartes

utilise l'assistant de partage de connexion, il va tout te régler (ip, routage, partage, firewall)
15 Novembre 2006 11:30:42

aucune idée pour le moment néamoins jai besoin d'info sur la kestion.merci et bisou
Contenus similaires
16 Novembre 2006 12:12:23

merci pour ta reponse neanmois j'ai besoin d'encore de votre aide dans les propriétés de la connexion du modem il y a un onglet "gestion réseau" ce qui permet de partager la connexion, je coche permet a d'autres ordinateurs de se connecter sur internet via cet ordinateur mais quand je veux appliquer les changements il me repond :

" sauvegardez vos noms d'utilisateurs et vos mots de passe dans la boite de dialogue de connexion "

je comprends pas ce qu'il veut dire la ?

si quelqu'un pouvait m'eclairer
16 Novembre 2006 16:47:16

Sur le pc avec le modem: Demarrer => panneau de configuration => Connexions réseau. Dans connexion reseau tu doit voir ta connexion internet et ta carte reseau. Clique droit sur ta connexion internet => Onglet avancé ou partage et tu coches partager cette connexion ou un truc similaire et tu chois juste en dessous de la case à coher la carte reseau surlaquel il faudra partager (si t'en a une c'est selectionné par defaut) tu fais ok et c'est bon. Sur ta carte reseau tu cliques droit => onglet avancé => et tu coches autoriser d'autres utilisateurs ... => tu vas juste a coté sur l'onglet general => en dessous de "cette connexion utilise les elements suivants :" selectionne protocole internet (TCP/IP) et clique 2 fois dessus. Si ton adresse est 192.168.0.1 avec un masque de sous reseau de 255.255.255.0 laisse comme ca et fais ok partout et c'est bon, ce pc là est configurer. Puis tu vas sur lautre pc et tu fais la meme chose donc tu accède au tableau de configuration TCP/IP (comme plus haut) et là tu mets comme adresse (si tu vois "obtenir adresse ip automatiquement" choisis l'autre option "utiliser adresse ip suivante") là tu mets 192.168.0.2 - le masque de ss reseau 255.255.255.0 et la paserelle par defaut 192.168.0.1 . Tout devarait bien fonctionner normalement. Manquera plus qu'à partager tes disques ou les dossiers que tu veux...
Anonyme
25 Mars 2009 22:41:30

futur_soa a dit :
Sur le pc avec le modem: Demarrer => panneau de configuration => Connexions réseau. Dans connexion reseau tu doit voir ta connexion internet et ta carte reseau. Clique droit sur ta connexion internet => Onglet avancé ou partage et tu coches partager cette connexion ou un truc similaire et tu chois juste en dessous de la case à coher la carte reseau surlaquel il faudra partager (si t'en a une c'est selectionné par defaut) tu fais ok et c'est bon. Sur ta carte reseau tu cliques droit => onglet avancé => et tu coches autoriser d'autres utilisateurs ... => tu vas juste a coté sur l'onglet general => en dessous de "cette connexion utilise les elements suivants :" selectionne protocole internet (TCP/IP) et clique 2 fois dessus. Si ton adresse est 192.168.0.1 avec un masque de sous reseau de 255.255.255.0 laisse comme ca et fais ok partout et c'est bon, ce pc là est configurer. Puis tu vas sur lautre pc et tu fais la meme chose donc tu accède au tableau de configuration TCP/IP (comme plus haut) et là tu mets comme adresse (si tu vois "obtenir adresse ip automatiquement" choisis l'autre option "utiliser adresse ip suivante") là tu mets 192.168.0.2 - le masque de ss reseau 255.255.255.0 et la paserelle par defaut 192.168.0.1 . Tout devarait bien fonctionner normalement. Manquera plus qu'à partager tes disques ou les dossiers que tu veux...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS