Votre question
Résolu

Mini Freeze Disque Dure

Tags :
  • PC
  • Monde
  • Installation
  • Raid
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Octobre 2017 01:12:14

Bonjour tout le monde , ayant récemment installé mon nouveau pc (W10 sur mon SSD ) j'ai remarqué depuis un petit moment quelques petits soucis sur mes disques (1 SSD, et 1 HDD) je m'explique :

Tout d'abords, au démarrage j'ai une information avant que le bios se charge , Disk volume information : NON-RAID Disk (pour les 2) / RAID volumes : None defined.

Je pense que j'ai dû installer mon OS sur une partition en RAID , et non en AHCI . Quand dans le Bios j'essaye de boot en mode AHCI windows plante tout simplement ( OS non installé en ahci ?)

Aujourd'hui je fais avec car ça ne me dérange pas tellement , tout marche à peu près, je n'ai aucun réel problème excepter 2 choses :

Premièrement, quand je joue à certain jeux mon disque (HDD je pense) émet un petit "clic" (mise en route ?) et j'ai un petit freeze de 0.5 sec à peine ( assez pénible sur les jeux en ligne ) ça arrive quelques fois (3-4 fois) sur 1h de jeux environ. ( Je précise, les paramètres de mise en veille des disques sont désactivés.)

Deuxièmement, autre chose étrange , lorsque j'éteints mon pc celui s'arrête , puis mon hdd ce remet en route pour finalement se ré arrêter , (L'ordit s'éteint en deux temps enfaite.)

Merci d'avance pour votre aide , je n'ai pas détaillé ma config si cela s'avère utile faite le moi savoir.

Autres pages sur : mini freeze disque dure

Meilleure solution

23 Octobre 2017 21:48:08

Résolu grâce à l'utilitaire "Drive Power Manager" Qui permet de forcer la non mise en veille du HDD
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS