Votre question
Résolu

mon ordinateur fait planter chrome

Tags :
  • Chrome
  • Navigateurs
  • Ordinateur
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Octobre 2017 13:49:00

Bonjour, mon ordinateur a des gros problèmes...soit il redémarre tout seul (page bleue avec décompte et soucis pour qu'il redémarre), soit il fait planter mes navigateurs (firefox comme chrome).
Pouvez vous m'aider à l'analyser?

Autres pages sur : ordinateur fait planter chrome

26 Octobre 2017 16:51:33

Je m'aperçois que je suis surement au mauvais endroit. Si un admin peut déplacer mon sujet, ce serait sympa..Merci.
m
0
l
a b Ē Google Chrome
27 Octobre 2017 01:24:46

Bonjour, il faudrait nous donner plus de détails, comme la configuration complète du pc. Préciser si c'est un portable ou une tour. Si c'est un pré-monté nous donner le modèle exact.
Indiquer le système d'exploitation exact utiliser aussi.
Sur la page bleue il y a t il un message d'erreur? Si oui lequel?
m
0
l
Contenus similaires
27 Octobre 2017 09:33:46

Merci de votre réponse. Alors l'ordi est une tour pré montée "Dell", assez vieille mais j'ai changé le DD deux fois déjà. Je travaille sous Windows 7 édition familiale.
La page bleue ne reste pas affichée très longtemps...il y a un décompte en bas, puis tout devient noir, et l'ordi tente de redémarrer. Je tombe alors sur la page qui m'indique que windows n'a pas été éteint correctement, et on me propose de le réparer (ce que j'ai tenté plusieurs fois...très long et inefficace, avec vérification des disques CHKDSK), ou de "démarrer normalement". Généralement, après plusieurs tentatives de "démarrer normalement", cela fonctionne à nouveau, mais dès que je suis sur internet (avec chrome maintenant, avec firefox c'était pire), je sens que l'ordi est instable, et les onglets se ferment seuls, avec demande "d'actualiser", ou "impossible d'ouvrir cette page"... Hier soir, il a redémarré tout seul...
*édit: et ce matin aussi. Page noire, brutalement, puis bleue (pas le temps de lire) et à nouveau noire. Il a revérifié l'intégrité de mes disques, et a redémarré. Depuis, il est à peu près stable...
C'est grave, vous pensez? Quelque chose à faire?
m
0
l
a b Ē Google Chrome
28 Octobre 2017 07:57:47

On va essayer tranquillement d'identifier ensemble d'ou vient le soucis.

Télécharges Whocrashed, fais une analyse et envoies nous le rapport ici.
Lien du logiciel: http://www.resplendence.com/whocrashed
m
0
l
28 Octobre 2017 08:51:00

Merci à vous! Voici le rapport de WhoCrashed:

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: LAURENT-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Inspiron 620 , Dell Inc., 0GDG8Y
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4203352064 bytes total




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 27/10/2017 10:48:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102717-19250-01.dmp
This was probably caused by the following module: Unknown ()
Bugcheck code: 0x0 (0x0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: CUSTOM_ERROR
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error.
Google query: CUSTOM_ERROR



On Fri 27/10/2017 10:48:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102717-19375-01.dmp
This was probably caused by the following module: athrx.sys (0xFFFFF880049CE9CC)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87FC61858F0, 0x0, 0xFFFFF880049CE9CC, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys
product: Driver for Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Atheros Communications, Inc.
description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).
Google query: Atheros Communications, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Fri 27/10/2017 10:48:39 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: athrx.sys (athrx+0xE99CC)
Bugcheck code: 0x50 (0xFFFFF87FC61858F0, 0x0, 0xFFFFF880049CE9CC, 0x5)
Error: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
file path: C:\Windows\system32\drivers\athrx.sys
product: Driver for Atheros CB42/CB43/MB42/MB43 Network Adapter
company: Atheros Communications, Inc.
description: Atheros Extensible Wireless LAN device driver
Bug check description: This indicates that invalid system memory has been referenced.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.).
Google query: Atheros Communications, Inc. PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA



On Thu 26/10/2017 21:50:16 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102617-29952-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0xA (0xFFFFFA800B477120, 0x2, 0x1, 0xFFFFF80002C8D0AA)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 24/10/2017 13:58:17 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102417-20404-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70E00)
Bugcheck code: 0x1A (0x31, 0xFFFFFA8003F9D4A0, 0xFFFFF8800C5CA000, 0xFFFFF8A00C1AA055)
Error: MEMORY_MANAGEMENT
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

5 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

athrx.sys (Atheros Extensible Wireless LAN device driver, Atheros Communications, Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
m
0
l
29 Octobre 2017 09:26:29

Il vient de replanter à l'instant...page bleue puis "démarrer normalement". Ça arrive notamment quand je suis sur facebook, ou qu'il y a des pages "lourdes" à charger...
m
0
l
29 Octobre 2017 16:22:26

Bonjour
Essaie de démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau (voir ta doc pour cela)
ensuite il faut que tu mettes tes drivers à jour
suit cette procédure

Puis reviens nous dire ce qu'il en est.
m
0
l
29 Octobre 2017 16:47:45

ok, merci. Mais pourquoi démarrer en "mode sans échec"? Je ne suis pas sur de pouvoir retrouver ton tuto...
m
0
l
29 Octobre 2017 18:22:53

Bien...j'ai suivi ton protocole, Vince, et la liste des pilotes n'est pas apparue...mais il m'a proposé directement de les installer. J'ai créé un point de restauration, et j'ai lancé la machine. Les pilotes ont été installés, sauf quelques uns (dont il m'a donné la liste à la fin, mais que je n'ai pas noté; c'était en rapport avec "ethernet"...il a du laisser les anciens).
Depuis, tout a l'air de coller, sauf qu'il a tenu à vérifier "l'intégrité de mes disques" avant redémarrage. Je manque un peu de recul pour être sur, mais j'espère que mes problèmes sont résolus. Je m'en vais pour une semaine, la, mis je vous tiendrai au courant à mon retour.
Merci de votre aide!
Laurent
m
0
l
29 Octobre 2017 21:32:58

Fausse joie...Chrome replante régulièrement... :??: 
m
0
l

Meilleure solution

a b Ē Google Chrome
30 Octobre 2017 03:39:02

Hello, le problème vient de là: Atheros Communications
C'est le pilote LAN.
Donnes nous le modèle exact de ton pc.
Si tu ne l'a pas, télécharges speccy et donnes nous le modèle de ta carte mère:
https://www.piriform.com/speccy
partage
30 Octobre 2017 18:41:59

Ok, Dandibot. Je ferai ça en début de semaine prochaine, car la je suis en vacances loin de chez moi... Merci pour ton aide. Ne connaissant pas le modèle exact, je verrai ça avec Speccy.
m
0
l
6 Novembre 2017 00:06:33

dandibot a dit :
Hello, le problème vient de là: Atheros Communications
C'est le pilote LAN.
Donnes nous le modèle exact de ton pc.
Si tu ne l'a pas, télécharges speccy et donnes nous le modèle de ta carte mère:
https://www.piriform.com/speccy

Merci Dandibot. Voila ce que speccy me dit de ma "motherboard":
Motherboard
Manufacturer Dell Inc.
Model 0GDG8Y (CPU 1)
Version A00
Chipset Vendor Intel
Chipset Model Sandy Bridge
Chipset Revision 09
Southbridge Vendor Intel
Southbridge Model H61
Southbridge Revision B3
BIOS
Brand Dell Inc.
Version A04
Date 21/11/2011
PCI Data
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage In Use
Data lanes x16
Slot Designation PCIEX16
Characteristics 3.3V, Shared, PME
Slot Number 0
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage In Use
Data lanes x1
Slot Designation PCIEX1
Characteristics 3.3V, Shared, PME
Slot Number 1
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage In Use
Data lanes x1
Slot Designation PCIEX1
Characteristics 3.3V, Shared, PME
Slot Number 2
Slot PCI-E
Slot Type PCI-E
Slot Usage In Use
Data lanes x1
Slot Designation PCIEX1
Characteristics 3.3V, Shared, PME
Slot Number 3

Est ce suffisant?

m
0
l
a b Ē Google Chrome
6 Novembre 2017 04:10:47

Bonjour, mince c'est une carte mère custom Dell, je pense que le pc est un Dell Vostro du coup, mais pour être sûr il faudrait le numéro de model.
Regarde si tu n'as pas une etiquette sur le pc avec marqué "Dell vostro***".
*** représentant un chiffre comme Dell Vostro 230.
Si non, fais nous plutôt un screenshot de la fenêtre speccy.

m
0
l
6 Novembre 2017 06:46:43

Ha, et depuis hier soir quand je l'ai rallumé, un message d'erreur ne cesse d'"apparaitre: je vous le copie:

jusched.exe - Point d'entrée introuvable

Le point d'entrée de procédure RtlAppendUnicode Dtring To Sning est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques ntdll.dll.

(de plus, chrome plante régulièrement et redémarrage avec page bleue hier au soir...)
m
0
l
6 Novembre 2017 06:53:16

dandibot a dit :
Bonjour, mince c'est une carte mère custom Dell, je pense que le pc est un Dell Vostro du coup, mais pour être sûr il faudrait le numéro de model.
Regarde si tu n'as pas une etiquette sur le pc avec marqué "Dell vostro***".
*** représentant un chiffre comme Dell Vostro 230.
Si non, fais nous plutôt un screenshot de la fenêtre speccy.



Je n'avais pas vu ton message, excuse moi. Non, je n'ai pas d'étiquette avec "Dell quelque chose".
Ne sachant pas faire de screenshot, je te copie/colle la page "summary" de Speccy:
Operating System
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
CPU
Intel Core i3 2120 @ 3.30GHz 36 °C
Sandy Bridge 32nm Technology
RAM
4,00 Go Dual-Channel DDR3 @ 665MHz (9-9-9-24)
Motherboard
Dell Inc. 0GDG8Y (CPU 1)
Graphics
Philips 170S4 (1280x960@60Hz)
Intel HD Graphics (Dell)
Storage
465GB Western Digital WDC WD5000AAKX-75U6AA0 ATA Device (SATA) 31 °C
Optical Drives
PLDS DVD+-RW DH-16ABS ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audio

Mais je crois comprendre que tout ça n'est pas très bon signe...
m
0
l
7 Novembre 2017 19:16:49

En tapant sur google ce que me dit speccy de la carte mère, c'est à dire: Dell Inc. 0GDG8Y (CPU 1), Dell me propose en effet des Vostro230 ou 460, etc. puis, après une analyse par le site de Dell de mon ordi et des pilotes à mettre à jour pour la carte mère, il me parle d'Inspiron 620... Il télécharge et installe les pilotes, mais il en reste à installer manuellement. Ce que j'ai fait, pour les 2 premiers, qui concernaient un truc avec "lan", effectivement, et qq chose concernant le bios...j'ai eu des problèmes lors du redémarrage, mais finalement l'ordi est reparti, mais toujours aussi peu stable...
Je ne sais vraiment plus quoi faire...Help!!:??: 
m
0
l
a b Ē Google Chrome
8 Novembre 2017 07:21:24

Bonjour, en effet il semblerait que ton modèle soit un inspiron 620.

Les drivers dont je te parlais sont ceux de la catégorie "réseau" que tu peux trouver sur cette page: http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-s...

Il faut bien choisir ton système d'exploitation win 7 64 bit.

Si l'installation de ces 3 drivers ne change rien, alors je pense qu'il vaudrait mieux faire une réinstallation complète et propre de windows, car finalement il y a des chances pour que cela de prenne moins de temps que de trouver exactement la source du problème.

m
0
l
13 Novembre 2017 19:40:57

Memtest86 ça coute rien des fois.
Et une restauration date avant le pb.
Programme ou drivers GC, directX réinstaller, installer juste avant l’apparition des bugs
Aussi j'ai dèja eu un soucis avec intel graphique HD dés que je voulais l'installer BSOD voir si mis à jour!
m
0
l
il y a moins d'une minute

dandibot a dit :
Bonjour, en effet il semblerait que ton modèle soit un inspiron 620.

Les drivers dont je te parlais sont ceux de la catégorie "réseau" que tu peux trouver sur cette page: http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frdhs1/product-s...

Il faut bien choisir ton système d'exploitation win 7 64 bit.

Si l'installation de ces 3 drivers ne change rien, alors je pense qu'il vaudrait mieux faire une réinstallation complète et propre de windows, car finalement il y a des chances pour que cela de prenne moins de temps que de trouver exactement la source du problème.


En effet, je vais réinstaller Windows. Merci tout de même du temps consacré à tenter de résoudre mon problème...

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS