Votre question

Black screen 1-2s aléatoire en jeu , et freez + crash dans d'autres

Tags :
  • Deep freeze
  • Matériel
  • RAM
  • Jeux
  • drivers & os
  • black
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Octobre 2017 14:56:41

Bonjour, j'ai monté mon pc moi même il y a environ 2 mois. Ayant eu un problème de carte graphique, j'ai du envoyé ma carte (RX 480 OC) à la sav.
3-4 semaines après, j'ai reçu une réponse comme quoi ma carte était défectueuse et j'ai acheté une gtx 1060 3Gb, qui est la suivante: https://www.grosbill.com/4-_nvidia_geforce_gtx_1060_jet...

Voici donc ma config:

-Windows 10
-GTX 1060 3Gb
-AMD RYZEN 5 1500X
-DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 4 Go, 3000 MHz, CAS 15
- MSI M350 Bazooka
-1 disque dur de 1To
-Be Quiet ! Pure Power 10, 500W
- Boitier kolink punisher

J'ai réussi à jouer à mes jeux (Total war warhammer, total war warhammer 2) avec ce problème mais qui c'est réglé.
Mais d'ici 1-2 semaines, alors que je voulais me mettre sur un jeu (Blade And Soul) un problème apparaît -> Black screen de la fenêtre puis tout revient à la normal, des freez (alors que je suis constamment à 60-100 ips), et c'est assez aléatoire.
Quand je suis sur google, la fenêtre devient parfois noir, un peu comme quand je joue à BnS et les vidéos deviennent vertes après le freez.
Après avoir eu ces problèmes, je pensais qu'ils venaient du jeu alors je me suis mis à jouer à un autre jeu : Ghost Recon Wildlands.
Problèmes: Freez du jeu qui se finit par un crash du jeu, ou pire freez du jeu mais je ne peux pas fermer la fenêtre, ni accéder au gestionnaire de tache et je suis donc obligé de redémarrer le pc car je suis en plein écran (problème aléatoire aussi).
Sur League of Legends, j'ai des écrans noirs assez courts aussi qui arrivent.
J'ai discuté avec un ami, et à son avis mon alimentation n'est pas assez puissante du tout, ou pourrait provenir d'un problème de drivers?
Ce que je trouve bizarre c'est que c'est assez aléatoire, sur Ghost Recon cela peut arriver quand je lance le jeu, en chargement, ou même pas du tout. Pareil sur BNS ou LOL mais avec des blacks screens et freez sur BNS et seulement black screen sur LOL.

Autres pages sur : black screen aleatoire jeu freez crash

a c 230 4 Jeux
4 Novembre 2017 00:03:36

Bonjour, les résultats du test occt ne montrent rien d'alarmant pour l'instant.

Après le changement de carte graphique a tu bien désinstallés les drivers de l'ancienne cg avec DDU?
Si non, pas un coup de ddu puis re télécharges les drivers de ta 1060 sur le site officiel de nvidia.
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...
m
0
l
4 Novembre 2017 00:06:00

Comment faire? Vu que je n'ai plus mon ancienne carte graphique?
m
0
l
a c 230 4 Jeux
4 Novembre 2017 00:11:05

Télécharge sle logiciel que je t'ai linké, lances le, le pc va redémarrer en mode sans echec puis le logiciel va nettoyer les anciens drivers.
Ensuite tu va sur le site de Nvidia puis tu télécharges les derniers pilotes pour la gtx 1060.
Tu n'as pas besoin de ton ancienne carte.
m
0
l
4 Novembre 2017 00:15:45

Okay, car j'ai déjà désinstaller avec DDU, mon ancienne carte était une AMD. Est ce que je dois aussi supprimer les fichiers ? Car j'ai trouvé le fichier AMD dans "C:\AMD"
m
0
l
a c 230 4 Jeux
4 Novembre 2017 00:19:28

Ton cpu est aussi fabriqué par AMD, ce serait donc une mauvaise idée je pense.
Si tu as deja utilisé DDu alors il n'y a rien a faire de plus de ce coté.
Tu as fait la mise à jour du BIOS de ta carte mère?
m
0
l
4 Novembre 2017 00:22:02

Oui, j'ai déjà fait la mise à jour de mon bios, il est actuellement à jour
m
0
l
4 Novembre 2017 00:22:47

De toute façon, si je supprime ce fichier, et que ça se passe mal avec DDU, ça créer un point de restauration non?
m
0
l
4 Novembre 2017 15:08:17

Du coup, en supprimant les fichiers toujours le même problème.
m
0
l
5 Novembre 2017 17:54:07

Tu as fait un memtest86?
Les Corsair j'en veux plus perso
m
0
l
5 Novembre 2017 17:57:08

Oui, mais pas d'erreurs, j'avais fait les deux en même temps.
m
0
l
5 Novembre 2017 21:28:02

Après en testant une ram après l'autre sur des jeux, j'avais remarqué que l'une marcher parfaitement, tandis que l'autre faisait crash justement ces jeux et faisait aussi planter le pc avec des écrans bleus,(même sur des jeux à 6go, même si évidemment avec seulement 4go je rammais pas mal) et je me demande si c'est possible qu'une barrette de ram fonctionne mal, bien que memtest ne détecte aucunes erreurs?
m
0
l
5 Novembre 2017 21:39:42

J'ai aussi remarqué dans mon bios que ma ram est à 2133Mhz, et que quand je met le profil 1 X.M.P. à 2800Mhz, mon pc plante après avec des écrans bleus du style "video scheduler internal error" ou "driver irql not less or equal", je suppose que c'est parce que mon processeur prend en charge à 2666Mhz.
m
0
l
a c 230 4 Jeux
6 Novembre 2017 03:20:58

Salut, le profil XMP est fait pour les processeurs Intel, ne l'utilise pas sur Ryzen, cela donne souvent des instabilités.
Ensuite les Ryzen sont un peu capricieux sur les barrettes mémoires et les fréquences.

En principe si tu as bien fait tes mises à jour BIOS certains problème devraient être réglés niveau compatibilité Ram.
Après tu dis que une des barrettes te faisait crasher, c'est donc qu'il y a un soucis avec cette barrette (a moins que ce soit le slot sur la carte mère, tu as bien testé cette barrette en question sur un autre slot?). Du coup renvois tes barrettes au SAV.
m
0
l
6 Novembre 2017 06:24:17

Oui, mais du coup pour être sûr je vais faire des tests ce soir, avec les barrettes séparément pour être sûr.
m
0
l
14 Novembre 2017 14:30:11

J'ai eu des Corsaires 1 fois sa ma suffit, retour Kingston rapide car environ 25/100 des barrettes corsaires a problèmes. :pt1cable: 
Calcul rapide sur les commentaires clients de chez amazones.
Lires ces commentaires donne un bon poins de vue.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter