Votre question
Résolu

Comment initialiser un disque dur après l'avoir formaté (Seagate Barracuda 3To) ?

Tags :
  • disque dur interne
  • Windows
  • Partition
  • Seagate
  • Formatage disque dur
  • Windows 7
  • 64 bit
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2017 15:49:27

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un disque dur interne Seagate Barracuda 3 To. Je tourne sur Windows 7 64bits.
Windows ne reconnaissant pas le disque, je suis allé dans "Gestion"=>"Gestion des disques". J'ai vu que le DD était partitionné (2To d'un côté non alloué, 762 non alloué de l'autre). En furetant sur internet, j'ai suivi un tuto pour faire disparaître la partition mais je n'arrive pas à l'initialiser ensuite.

Voici ce que j'ai fait :
Via l'invite de commande, "Diskpart" puis sélection du disque puis "clean all". Toutefois, après avoir validé avec "Entrée", il ne se passe rien sur l'invite de commande (pas de message d'aucune sorte).
L'étape suivante dans le tuto consiste à retourner dans "Gestion" pour y trouver le disque sans la partition et l'initialiser. Quand j'y retourne, j'ai bien mon disque sans partition qui apparaît "non initialisé". Problème : quand je sélectionne "initialiser", il me propose 2 choix pour "utiliser le type de partition" :
1/'Secteur de démarrage principal"
ou 2/"Partition GPT"
Je suis censé choisir GPT avant de le formater en NTFS mais il m'envoie un message d'erreur indiquant : "l'opération ne peut pas aboutir parce que le disque est en cours de nettoyage". (D'ailleurs, il me fait ça aussi pour l'autre choix).

Du coup, le disque apparaît comme "inconnu" et "non initialisé"...

A votre avis, que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : initialiser disque dur formate seagate barracuda 3to

Meilleure solution

28 Octobre 2017 17:29:58

Bonjour ,

Citation :
Via l'invite de commande, "Diskpart" puis sélection du disque puis "clean all". Toutefois, après avoir validé avec "Entrée", il ne se passe rien sur l'invite de commande (pas de message d'aucune sorte).

As tu attendu assez longtemps pour que Diskpart finisse son travail car clean All écrit des zéros sur
toutes la surface du disque .
D'ailleurs , tu l'écris ensuite :
Citation :
"l'opération ne peut pas aboutir parce que le disque est en cours de nettoyage".

Essaie de faire un diskpart mais seulement avec clean , et attends qu'il t'indique que
l'opération est terminée .

:) 
partage
28 Octobre 2017 17:34:10

Merci pour ta réponse ! Je vais faire ça et je reviens vers toi.
m
0
l
Contenus similaires
28 Octobre 2017 17:48:45

Euh je me sens bien bête là... tu avais raison, ça a marché. effectivement, j'ai dû ne pas attendre assez longtemps.

Petite question annexe : sur mon disque de 3To, seuls 2,7 To sont dispo et l'option "étendre le volume" est inaccessible. Il n'y a pas moyen d'utiliser davantage d'espace ? Je savais qu'il y a une "perte" par rapport à la capacité théorique mais elle me paraît importante dans le cas présent...
Merci d'avance.
m
0
l
il y a moins d'une minute

Merci pour ta réponse. En effet ça correspond et en effet ça fait mal mais au moins, c'est logique donc c'est déjà rassurant :) 

Merci pour toute ton aide et bon week end !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter