Votre question

configue photo ordinateur performant budget limite

Tags :
  • Cartes mères
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Octobre 2017 20:46:38

Bonjour
J arrive presqu au bout de ma configue mais j ai quelques interrogations
sur cette base budget au max
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Amy4A...
processeur i3 tres bien
Ram ok
CG OK
carte mere, boitier et alim ?
Il faut que je prenne une bonne carte mere pour mettre aux moins deux cartes graphiques , une pour l instant et pouvoir evoluer par la suite
Merci de vos coneils avises

Autres pages sur : configue photo ordinateur performant budget limite

29 Octobre 2017 05:07:04

Bonjour, le SLI n'est pas disponible sur cette carte mère, donc tu ne pourra pas y mettre 2 cartes graphiques. Mais de toute façon si tu prends une carte graphique par la suite avec une carte mère compatible en SLI, il faut que ce soit une carte graphique elle même compatible en sli et exactement les 2 même.
Chose qui ne sera pas possible avec une 1050.

Je te conseille plutôt de partir sur cette config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p6mnF...

Un Ryzen 1600 qui aura plus de cœurs (pour le même prix) et sera donc plus intéressant pour les logiciels de traitement d'image.

Je t'ai changé l'alim, elle sera plus fiable et modulaire pour la facilité au montage. De plus il faut savoir 500watts suffisent pour ta config, prends 600w si tu veux vraiment être large pour pouvoir overclocker et changer par le futur la carte graphique avec une qui pompe beaucoup.

Concernant le ventirad, si tu ne veux pas overclocker à fond la balle ton processeur, alors celui d'origine fera l'affaire.

Maintenant pour la carte graphique, si on retire windows 10, tu peux faire rentrer dans le budget une GTX 1060 6Go.
Pour windows 10, tu peux l'acheter pour 6euros sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-tele...|mp

C'est juste la clé d'activation, ensuite tu créé une clé usb bootable et tu l'installes toi même (puis tu entres la clé d'activation que tu aura reçu par email).
C'est super facile, un enfant est capable de le faire.

Voila au final on est quand même bien plus puissant pour le même prix. Je n'ai pas changé le boitier, c'est une partie assez personnelle de la config, à toi de voir. j'ai laissé l'option de montage aussi.
m
0
l
29 Octobre 2017 07:13:44

D'abord merci
Il me faudrait une bonne carte mère avec la possibilité futur de mettre 2 CG
Je n ai pas besoin d une CG de compecompétition compatible SKI ok.
J ai par contre besoin impérativement de display port
Au début je suis parti sur des amd 5 et mem e 7. Mais j ai lu un article qui disait que pour la photo il fallait préférer Intel et que le i3 8500k etait juste un chouille moins rapide qu un i7

dandibot a dit :
Bonjour, le SLI n'est pas disponible sur cette carte mère, donc tu ne pourra pas y mettre 2 cartes graphiques. Mais de toute façon si tu prends une carte graphique par la suite avec une carte mère compatible en SLI, il faut que ce soit une carte graphique elle même compatible en sli et exactement les 2 même.
Chose qui ne sera pas possible avec une 1050.
Si je peux me passer du ventirad cool
W10 j ai vu ces solutions mais je trouve ça louche au moins étonnant
Avez vous essayez personnellement?

Je te conseille plutôt de partir sur cette config:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=p6mnF...

Un Ryzen 1600 qui aura plus de cœurs (pour le même prix) et sera donc plus intéressant pour les logiciels de traitement d'image.
Ok pour l alim
Le boitier je l ai pris au pif

Je t'ai changé l'alim, elle sera plus fiable et modulaire pour la facilité au montage. De plus il faut savoir 500watts suffisent pour ta config, prends 600w si tu veux vraiment être large pour pouvoir overclocker et changer par le futur la carte graphique avec une qui pompe beaucoup.

Concernant le ventirad, si tu ne veux pas overclocker à fond la balle ton processeur, alors celui d'origine fera l'affaire.

Maintenant pour la carte graphique, si on retire windows 10, tu peux faire rentrer dans le budget une GTX 1060 6Go.
Pour windows 10, tu peux l'acheter pour 6euros sur Cdiscount:
https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-a-tele...|mp

C'est juste la clé d'activation, ensuite tu créé une clé usb bootable et tu l'installes toi même (puis tu entres la clé d'activation que tu aura reçu par email).
C'est super facile, un enfant est capable de le faire.

Voila au final on est quand même bien plus puissant pour le même prix. Je n'ai pas changé le boitier, c'est une partie assez personnelle de la config, à toi de voir. j'ai laissé l'option de montage aussi.

m
0
l
29 Octobre 2017 07:15:05

....pour w10 je trouve ça étonnant voir louche avez vous teste personnellement?
m
0
l
29 Octobre 2017 14:26:35

Salut,
Quels sont exactement les logiciels que tu utilises? Il faut déterminer si comme pour de la production sonore ils utilisent plutôt un seul cœur du processeur à une fréquence élevée comme la production musicale, ou si plutôt on est sur du multicoeur comme la production vidéo.

Concernant les 2 cartes graphiques, puis je me permettre (au moins par curiosité) de savoir pourquoi il t'en faut 2?
Mais il faut savoir que de coupler 2 cartes graphiques demandent certains pré requis, il te faudra une alimentation plus puissante pour commencer, les cartes graphiques compatibles entre elles avec un pont sli et une carte mère qui supporte le sli évidemment (a moins que l'on parte sur des cartes amd en crossfire et pour cela il faut savoir quels logiciels seront utilisés encore une fois).

Concernant windows 10 sur cdiscount, j'ai personellement acheté plusieurs clé windows sur cdiscount dans 10 euros, cela c'est bien passé a chaque fois,le pire qu'il m'est arrivé est d'attendre l'e-mail avec la clé d'activation pendant une 40aine d'heures...

Pour le display port, toutes les cartes graphiques récentes en ont.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter