Votre question
Résolu

pas de chargement de la page d'accueil

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Octobre 2017 12:31:09

Bonjour à tous,

J'utilise un autre ordi pour vous faire part d'un problème sur mon ordi principal qui rend la navigation sur le web impossible:
- l'ordi en panne est HP ENVY 23 tout en un.
- son système d'exploitation est Windows 10.
- le problème a lieu depuis une extinction de l'ordi depuis la multiprise alors que la fin de son extinction n'était probablement pas finie.
- voici les symptômes après allumage de l'ordi:
1. allumage normal
2. entrée du mot de passe normal
3. problème: seul le fond d'écran et la barre inférieure de tâches se chargent. Il est impossible d'ouvrir le menu: petit rond qui tourne en bleu dès qu'on passe sur la barre de tâches.

Je suis coincé car mes connaissances sont très limitées.
C'est pourquoi toute aide sera la bienvenue si une solution éventuelle existe.
Merci par avance de vos indications éventuelles et à très bientôt.
Thierry

Autres pages sur : chargement page accueil

a b 8 Sécurité
29 Octobre 2017 14:31:09

Bonjour titi_ponpon,

Essayer cette démarche.
Redémarrez l'ordinateur.
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl+Alt+Supprimer du clavier.
Sélectionnez l'icône Marche/arrêt dans le coin inférieur droit de l'écran, puis Redémarrer
Ou, appuyez sur le bouton de mise sous tension (Power) pendant cinq secondes ou plus pour éteindre l’ordinateur.
Ensuite redémarrer normalement l'ordinateur.

Si cela ne fonctionne pas essayer le mode sans échec depuis l’écran de connexion
Comment démarrer en mode sans echec Windows 10

Une fois sur le bureau.
Pour commencer vous allez faire un diagnostic de votre ordinateur avec l'outil FRST

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

Si SmartScreen réagit et bloque l'outil il faut l'autoriser avec la procédure.
Sur la page d'avertissement sur >> informations complémentaire >> puis sur Exécuter quand même
Aide Windows Defender SmartScreen

Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

• Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.

m
    0
    l
    29 Octobre 2017 19:56:46

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai redémarré l'ordi en faisant CTLR Alt suppr en même temps puis redémarrer: résultat identique, rond bleu qui tourne dès qu'on passe la souris sur la barre de tâche inférieur.

Par contre j'ai essayé les méthodes proposées de démarrage en mode sans échec:
    1; la touche de logo Windows  + I de votre clavier pour ouvrir le menu Paramètres. Si cette action ne fonctionne pas, sélectionnez le bouton Démarrer  situé dans l’angle inférieur gauche de l’écran, puis sélectionnez Paramètres . : pas de résultat avec cette méthode.
    2.Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation  . Pas de résultat non plus l'ordi s'éteint.

Peut-être n'ai-je pas bien saisi la manipulation?
    Je continue à essayer de démarrer le sans échec en attendant vos éclaircissements éventuels.
    Bonne soirée, Thierry
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    30 Octobre 2017 00:30:23

Bonjour,

Ce rond bleu indique qu'une tâche de fond est en cours sur l'ordinateur.
    Soit un ou des programmes qui ce lance .. ou une mise à jour.
    Citation :
    3. problème: seul le fond d'écran et la barre inférieure de tâches se chargent.

Arriver a cette étape essai cette procédure.
    Tape sur les touches Windows+R, dans la fenêtre tape msconfig puis clique sur OK.
    Sous l'onglet Services , IMPORTANT >> sélectionne la case à cocher Masquer tous les services Microsoft.
    puis clique sur Désactiver tout

Ensuite Sous l'onglet Démarrage, clique sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches
    Désactive chaque élément de démarrage, et redémarre votre PC.
    Dis moi si tu arrive sur le bureau normalmement.:) 

Autrement pour la démarche (.Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion)
    Il te faut dès le démarrage du pc sur la gauche du clavier maintenir la touche avec une fléche vers le haut

Tout en sélectionnant le bouton Alimentation et Redémarrer.
    Normalement au redémarrage de ton ordinateur tu dois avoir l’écran Choisir une option,
    Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.
    Ensuite touche F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

A plus.
    m
    0
    l
    30 Octobre 2017 19:28:49

Bonsoir,
    merci de vos réponses.

De mon côté, c'est le statu quo:
    1. j'ai reéssayé le démarrage en mode sans échec en maintenant la touche Maj enfoncée dès le démarrage puis sélectionné démarrage et redémarrer, mais je tombe à chaque fois sur la page d'accueil qui demande le mot de passe.
    2. une fois le bureau chargé, rien ne se passe quand je tape Windows plus R. Rien non plus quand je tape Windows plus R dès le démarrage.

Par contre , j'ai laissé l'ordi allumé cette nuit pour voir ce qui se passait et j'ai vu s'afficher une alerte de Norton expliquant la présence d'un krak en lien avec le wifi ( je cite de mémoire). J'ai essayé d'ouvrir cette alerte mais cela a occasionné un retour au statu quo de départ...

Peut-être cette info peut-elle vous éclairer mais cela semble mal engagé, c'est comme si je ne pouvais plus prendre le contrôle de l'ordinateur...

A très bientôt j'espère, cordialement, Thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    30 Octobre 2017 19:59:40

Bonsoir,

Comme c'est ordinateur de marque HP on ne va pas essayer de réparer le système avec un ISO de w10.

Ce que l'on peut essayer c'est cette solution (deuxième partie du tutoriel restauration d'un point système)
    Restauration de votre ordinateur lorsque Windows ne peut pas démarrer normalement

Dès le démarrage du Pc tapoter sur la touche F11 jusqu'à ce que l'écran de chargement Windows apparaisse.
    Tu aura peut être a faire le choix de la langue
    Puis clique sur Résolution des problèmes (troubleshoot)
    clique sur Options avancées
    clique sur Restauration du système.
    Faire le choix du système w10
    Dans la fenêtre Restauration du système faire le choix d'un point système antérieur au problème puis clique sur Suivant
    Confirme clique sur terminer et sur oui.
    Le pc va faire sa restauration et redémarrer normalement.

Si tout ce passe bien et arriver sur ton bureau fait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
    m
    0
    l
    31 Octobre 2017 19:24:54

bonsoir,

j'ai tapoté F11 puis choisi langue et clavier.
    Puis j'ai sélectionné l'option dépannage puis options avancées puis restauration du système.
    j'ai choisi la date la plus ancienne entre deux dates possibles.
    alors un message disant que le disque Windows (C) comporte des erreurs est apparu.
    j'ai cliqué sur rechercher des erreurs sur le disque puis analyse et réparation.
    finalement , après quelques retours en arrière d'une fenêtre à l'autre, j'ai réussi à lancer la restauration.
    en ce moment, une fenêtre restauration des fichiers est en cours d'exécution.
    j'espère ne pas m'être trop planter, on verra bien.

Je vous tiens au courant de mes avancées dès que j'en sais plus. Merci en tout cas de votre suivi, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    31 Octobre 2017 19:51:51

Bonsoir, :) 

OK c'est une bonne chose que le PC est proposé la réparation des erreurs.
    Maintenant on verra ce que donne la restauration.
    Il ne restera plus qu'à faire un diagnostic du PC pour voir quelque sont les autres problèmes.

A plus.
    m
    0
    l
    1 Novembre 2017 18:45:33

bonsoir,
    après deux essais de restauration un peu longues (je laisse tourner la restauration quelques heures), le message suivant s'affiche:
    la restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
    Détails: échec de la restauration du système lors de la restauration du répertoire à partir du point de restauration. Source: AppxStaging
    Destination:°/ProgramFiles°/WindowsApps
    Une erreur indéterminée s'est produite pendant la restauration. (0x80070091)

Vous pouvez réessayer la restauration système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.

On tente une récupération avancée? Merci de vos lumières éventuelles et à très bientôt, cordialement, thierry._
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    1 Novembre 2017 19:03:10

Bonsoir,

Oui on peut essayer une récupération avancée soit avec la console ou un DVD qu'il faudra créer :) 
    Voici la démarche sous l’environnement WinRE Merci Chantal11
    Prends le temps de bien lire la procédure.

Autrement pour les options avancées de ton HP on peut aussi utiliser deux options:
    command prompt = invite de commande
    Ou automatic repair = réparation automatique
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 15:12:58

bonjour,

J'ai fait la démarche proposée par Chantal11 en suivant les indications à la lettre. Une seule petite adaptation de ma part au moment de repérer la lettre attribuée sous Win Re à la partititon où est installé Windows: dans mon cas il y avait le choix entre Windows/ Windows recovery/ système/ Boot/; j'ai pris Windows.

J'ai eu la curiosité de relancer une restauration du système selon la même démarche qu'auparavant et apparaît au bout d'un bon moment le message d'erreur suivant:
    la restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
    Détails: échec de la restauration du système lors de la suppression du fichier/répertoire suivant. Chemin d'accès: C:p rogram
    Files/WindowsAppsOld/Microsoft.MicrosoftOfficeHub_17.8414.5925.0_x64__8wekyb
    Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070780)

Vous pouvez réessayer la restauration système et choisir un autre point de restauration. Si cette erreur persiste, vous pouvez essayer une méthode de récupération avancée.

J'ai tenté cette restauration car après la méthode de Chantal11, le problème décrit au début, après redémarrage, persistait toujours.

En attente de vos lumières, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Novembre 2017 18:15:16

Bonjour,

La cause de l'erreur peut être multiple: :/ 
    Des Fichiers système corrompus ou manquants ou illisibles.
    Disque dur ou secteurs défectueux.
    Une Infection ou des logiciels malveillants.
    Possible aussi que ton antivirus Norton empêche la restauration.

C'est toujour l'accès au moment de la restauration au fichier WindowsApps qui pause problème.
    Ton Microsoft Office c'est une version légale avec licence ?

Bon comme la restauration ne fonctionne pas.
    Fait de nouveau la procédure des options avancées et cette fois clique sur automatic repair ou Outils de redémarrage système.
    Ce qui doit corriger les problèmes de chargement de windows.

Si c'est OK lorsque tu arrives sur le bureau sans rien faire d'autre.
    Télécharge et exécute l'outil FRST pour que l'on puisse analyser et nettoyer ton ordinateur.
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 18:52:01

bonsoir,

ça semble mal engagé...
    je fais outils de redémarrage système: puis Windows 10, se lance un diagnostique de l'ordi et très vite apparaît le message suivant:
    outil de redémarrage système n'a pas pu réparer votre PC
    fichier journal:C:/WINDOWS/System32/Logfiles/Srt/SrtTrail.txt

A suivre... bonne soirée à vous, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 19:06:10

j'oubliai pardon: la version Windows 10 est celle installée sur l'ordi à son achat. Sinon, elle a été téléchargée depuis un site de téléchargement gratuit type comment ça marche...
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Novembre 2017 19:14:18

:??:  tu avais un w10 d'origine sur ton HP ENVY ensuite tu as télécharger w10 sur un site c'est bien ça ?

Comme tu n'as pas l'accès au mode normal sinon tu aurais pu faire cette démarche .
    Options Avancées >> Dépannages >> Options avancées >> Paramètres >> reboot >> Options 7 Désactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilotes

Maintenant avec les options avancées tu as l’invite de commande tape sfc /scannow pour faire une réparation .

Si rien ne fonctionne soit on faire une restauration d'usine ou on essai de graver un ISO de w10 pour essayer de réparer le système.
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 19:14:26

petite précision désolé: j'ai demandé à ma femme: c'est la version d'origine déjà installée sur l'ordi acheté neuf.
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 19:25:02

rebonsoir,
    après le tapotage de F11, je tombe sur dépannage puis options avancées mais pas de paramètres, reboot etc..
    par contre j'ai fait deux tentatives de sfc/scannow depuis l'invit de commandes sans résultat:une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc.
    C'est ce que j'ai fait d'où le 2é essai sans résultat plus probant.

Voilà le dernier bilan. Bonne soirée cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Novembre 2017 19:40:32

Attention sfc/scannow mal écris >> il y a un espace sfc<espace> /scannow
    La commande c'est SFC /scannow

Sinon essai cette commande même chose pour les espaces
    sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows

si cela ne fonctionne pas cette commande.
    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth valide avec la touche Entrée
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 20:56:23

C'est bon , j'avais bien respecté les espace pour le scannow.

2e commande:sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows voilà ce qui apparaît:
    Windows hors connexion
    scannow Analyse l'intégrité de tous les systèmes...
    verifyonly
    scanfile
    veryfyfile
    offbootdir
    offwindir

exemples..

3e commande:D ism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

réponse: Erreur:50
    DISM ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /Online.
    Le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement X:/windows/Logs/DISM.log

c'est pas simple, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Novembre 2017 22:03:10

OK on va essayer autrement.
    On va Créer un support de récupération pour Windows 10 et actualiser le PC ce qui permet de conserver les fichiers personnels.
    Il te faut soit un DVD (non un CD) ou une clé USB (formaté) d’au moins 5 Go d’espace libre

Media Creation Tool permet de télécharger un ISO à la fois pour les versions 32-bits et 64-bits.
    Télécharger maintenant l’outil
    Puis le graver sur une clé USB ou un dvd.
    Comment télécharger l'ISO de Windows 10
    Réparer Windows 10 en bootant sur un DVD ou une clé USB

Donc pour résumé sur PC opérationnel télécharge l’outil de création de supports, puis exécute-le.
    Sélectionne Créer un support d’installation pour un autre PC.
    Choisir la langue, l'édition de w10 et le système (64 bits ou 32 bits).
    Suis les étapes de création du support d’installation, puis sélectionne Terminer

Avant Selon le support il faut modifier l'ordre du démarrage dans le bios soit pour un lecteur disque ou pour lecteur USB.
    Au démarrage du pc tapote sur le touche Suppr ou dell ou F2
    Une fois dans le bios va dans l'onglet Boot sélectionne la première ligne pour modifie.
    Mettre soit CD/DVD ou USB puis sauvegarde et quitte avec la touche (F10)

Connecte le support d’installation que tu as créé à sur PC non fonctionnel et démarre l'ordinateur
    Sur l’écran d’installation entre la langue et les autres préférences, puis sélectionne Suivant.
    Sélectionne Réparer l’ordinateur > puis Sur l’écran Choisir une option >> Dépannage >> Actualiser le PC
    Laisse travailler jusqu'au bout sans rien arrêter .
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 23:04:52

bonsoir,

merci de votre réponse. je me procure une clé USB suffisante demain et vous tiens au courant de la manipulation.
    très bonne nuit à vous, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    2 Novembre 2017 23:10:21

Merci a toi aussi :) 
    Surtout, prends le temps de bien lire les procédures.
    Elles semblent complexes, mais c'est assez simple à faire.

A plus
    m
    0
    l
    5 Novembre 2017 16:15:42

bonjour,

J'ai crée une récupération de Windows 10 sur clé USB (version 64 bits par déduction sur le site de HP , c'est la seule version proposé avec Windows 10 pour le n° de série de l'ordi).
    ensuite je veux modifier l'ordre du BIOS:
    je tapote F2
    j'arrive sur HPPC Hardware Diagnostics UEFI
    puis gestion de microprogramme
    restauration du BIOS
    sélectionner l'image BIOS à appliquer
    je sélectionne ESB USB USB Drive
    je sélectionne BOOT
    puis BOOTFIX.BIN
    puis restaurer maintenant: la restauration du BIOS système a échoué. La validation du fichier image du BIOS spécifié n'a pas abouti.

J'ai fait ces tentatives car les autres commandes n'aboutissent pas.
    Je continue de chercher et vous tiens au courant.
    Cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2017 16:36:35

Bonjour,

Je ne comprends pas ta démarche ce n'est pas celle que je t'ai proposée.(crée une récupération de Windows 10 sur clé USB )

Pour le bios ce n'est pas de le restaurer mais pour pouvoir démarrer sur la clé USB
    Il faut simplement modifier l'ordre du démarrage pour que le lecteur USB soit en premier ce qui va permettre au démarrage du PC de booter sur la clé USB .
    Donc sans la clé de brancher sur le pc
    il faut au démarrage du pc tapoter sur la touche suppr ou Dell
    Le bios s'ouvre modifier dans l'onglet Boot l'ordre puis sauvegarder avec F10 le pc redémarre
    Ensuite brancher la clé USB et redémarrer le pc et la suite de la procédure.
    m
    0
    l
    5 Novembre 2017 16:49:11

rebonjour,
    désolé de n'avoir pas bien suivi les indications.
    Le problème vient au moment du démarrage: je tapote la touche suppr (pas de touche dell sur mon clavier à ma connaissance) et rien ne se passe, c'est-à-dire que je tombe sur la page d'accueil d'un démarrage normal avant l'entrée du mot de passe.

Le seul point d'accès à un onglet boot n'a pu se faire qu'en tapotant F2...désolé. Ou alors j'ai mal tapoté suppr, je vais réessayer.
    A suivre donc, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2017 17:02:00

Pas de problème si tu arrive sur l'inteface du bios avec la touche F2.:) 

Par contre ce qui me dérange c'est que tu n'as pas créer un support de w10 avec ISO
    Mais un support de récupération de Windows 10 sur le site de HP.
    Je pense qu'il y a une différence entre créé un disque de w10 et un disque de récupération
    A voir ce que cela donne au démarrage du pc sur ta clé USB...
    m
    0
    l
    5 Novembre 2017 17:16:09

ok bien reçu.
    En fait j'ai l'impression que le menu bios se rejoint sur mon ordi de la manière suivante:
    démarrer l'ordi puis tapoter F10. on tombe sur un utilitaire de configuration. puis onglet stockage puis onglet ordre de démarrage puis plusieurs propositions:
    "sources de démarrage UEFI
    Windows boot manager
    disquette/CD-ROM USB
    Disque dur USB
    UEFI: IPv4 Realtek PCIe GBE Familly Controller
    UEFI: IPv6 Realtek PCIe GBE Family Controller.

je pencherais pour la sélection de l'onglet disquette/CD ROM USB ou disque dur USB (?) puis F10 (accepter), et le PC est censé redémarrer.
    Alors à ce moment suite de la procédure avec la clé USB branchée...
    par contre ce qui me chagrine, c'est d'avoir rater ce que j'ai enregistré sur la clé USB, Donc je me propose d'effacer la clé USB et de recommencer correctement...
    j'espère être sur le bon chemin et vous tiens au courant. Merci en tout cas, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2017 17:32:13

Oui je pense que c'est bon disquette/CD-ROM USB pour que le pc démarre sur ta clé.
    Comme je ne sais pas exactement ce que tu as télécharger sur HP
    Tu peux toujours essayer avec ta clé USB que tu as créés
    Si tu arrive au même résultat que sur cette procédure >> Réparer Windows 10 en bootant sur un DVD ou une clé USB

m
    0
    l
    6 Novembre 2017 19:33:30

bonjour,
    il y a du nouveau:
    après de maintes tentatives pour booter via la clé USB et actualiser Windows, finalement, j'ai pu lancer une restauration du système à une date antérieure (ne me demandez pas comment, je n'ai pas compris comment j'ai fait). L'ordinateur a travaillé toute la nuit et aujourd'hui, miracle, ça remarche. la preuve en est que je communique maintenant depuis l'ordi malade. Des petits (gros?) problèmes néanmoins:
    le mot de passe est un mot de passe ancien.
    Des lenteurs au démarrage peut-être dues au mises à jour effectuées.
    Je me propose d'essayer de vous communiquer les diagnostics évoqués dans les messages du début.
    A plus tard, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    6 Novembre 2017 20:42:27

rebonsoir; j'ai téléchargé FRST (il est allé sur ce PC/ téléchargement et non sur le bureau, j'ai pas trouvé comment faire).
    Quoiqu'il en soit voilà les liens des rapports si ceux-ci peuvent être utiles à quelque chose...

pour FRSTtxt:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd2896dd32c9ad03004...
    pour addition txt:https://up.security-x.fr/file.php?h=R085d9b9a0b31cd41b7...

merci en tout cas de votre aide, bonne soirée, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    6 Novembre 2017 21:14:32

Bonsoir,

Parfait c'est une bonne nouvelle. :) 
    Je vais regarder tes rapports et l'on va voir ce que l'on peut faire pour améliorer tout ça.

Pour l'outil FRST il est actuellement dans le dossier Téléchargements
    Pour le mettre sur ton BUREAU deux méthode:
    Soit tu va dans dossier Téléchargements tu clique droit sur FRST >> puis clique sur couper et tu va sur ton bureau et clique droit et coller
    Ou tu ouvre le dossier Téléchargements tu sélectione (surligne) clique gauche avec ta souris et tu fais gliser (déplace ) l'outil sur ton bureau.

Le temps de regarder tes rapports je te tiens au courant de la suite.

A plus
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    6 Novembre 2017 22:06:52

Bien on va commencer par nettoyer les restes d'infections puis vérifier (réparer) ensuite les fichiers système.

Norton Security ce n'est pas une version récente la licence est encore valable ?
    Pourquoi ne pas privilégier l'antivirus natif de w10 Windows Defender aussi performants et plus légers pour le système ?

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
    AVG Web TuneUp et tous ce qui concerne AVG (inutile sous w10)

Passe a la suite des procédures si tu ne trouve pas le programme.

Ne passez qu'une seule fois les outils :) 

Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
      Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
      Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
      Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu’à end
      faites un clique droit et choisis Copier.
      Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
      Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
      Sur la nouvelle page
      Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
      Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
      Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
      start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      RemoveProxy:
      EmptyTemp:
      HKLM-x32\...\Run: [vProt] => C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\vprot.exe
      HKU\S-1-5-21-4103993303-4122810188-4273048930-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://mysearch.avg.com/?cid=
      SearchScopes: HKLM -> {B08AF6EA-6C75-4F18-8BF0-DA4CB2175806} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=UTF-8&tag=hp-fr1-vsb
      SearchScopes: HKLM-x32 -> {B08AF6EA-6C75-4F18-8BF0-DA4CB2175806} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4103993303-4122810188-4273048930-1001 -> DefaultScope {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} URL = hxxps://mysearch.avg.com/search?cid=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4103993303-4122810188-4273048930-1001 -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} URL = hxxps://mysearch.avg.com/search?cid=
      SearchScopes: HKU\S-1-5-21-4103993303-4122810188-4273048930-1001 -> {B08AF6EA-6C75-4F18-8BF0-DA4CB2175806} URL = hxxp://www.amazon.fr/s/ref=azs_osd_ieafr?ie=
      BHO: AVG Web TuneUp -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> C:\Program Files\AVG Web TuneUp\4.3.8.510\AVG Web TuneUp.dll
      BHO-x32: AVG Web TuneUp -> {95B7759C-8C7F-4BF1-B163-73684A933233} -> C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\4.3.8.510\AVG Web TuneUp.dll
      FF Extension: (AVG Web TuneUp) - C:\Users\Julia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\c11lpc37.default\Extensions\avg@toolbar.xpi
      FF SearchPlugin: C:\Users\Julia\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\c11lpc37.default\searchplugins\avg-secure-search.xml
      FF Plugin-x32: @avg.com/AVG SiteSafety plugin,version=11.0.0.1,application/x-avg-sitesafety-plugin -> C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\SiteSafetyInstaller\40.3.8\\npsitesafety.dll
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [iikflkcanblccfahdhdonehdalibjnif] - hxxps://clients2.google.com/service/update2/crx
      R2 vToolbarUpdater40.3.8; C:\Program Files (x86)\Common Files\AVG Secure Search\vToolbarUpdater\40.3.8\ToolbarUpdater.exe
      R2 WtuSystemSupport; C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\WtuSystemSupport.exe
      2017-11-06 00:31 - 2015-09-09 17:00 - 000000000 ____D C:\Users\Julia\AppData\Local\AVG Web TuneUp
      2017-11-06 00:30 - 2015-09-09 16:59 - 000000000 ____D C:\Program Files\AVG Web TuneUp
      2017-11-06 00:29 - 2015-09-09 16:59 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp
      2017-11-06 00:30 - 2015-04-15 08:03 - 000000000 ____D C:\ProgramData\McAfee
      2017-11-06 00:30 - 2015-04-15 07:26 - 000000000 ____D C:\ProgramData\{65AB91D4-DDD0-48D4-804D-C24E1FC90D44}
      2017-11-05 23:07 - 2015-10-30 16:57 - 000000000 ____D C:\Users\Julia\AppData\Roaming\AVG
      2017-11-05 22:58 - 2015-09-09 16:59 - 000000000 ____D C:\ProgramData\AVG Web TuneUp
      Task: {1A4230A2-E136-4936-9B22-DDF624BB8332} - \Microsoft\Windows\IME\SQM data sender -> Pas de fichier
      Task: {284E3A90-5901-4116-81FF-8ED24E85C51B} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier
      Task: {2B83A897-C33A-46AC-92EE-8D48AADBE06C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier
      Task: {2E126737-9118-4B0A-B46C-89658BC13DCD} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier
      Task: {352E6CA0-7314-4DF4-89C4-682368D80D57} - \Microsoft\Windows\Workplace Join\Automatic-Workplace-Join -> Pas de fichier
      Task: {35E76753-8507-40FF-B6EF-E7566E0A01C9} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier
      Task: {3D6FC8F3-4B49-49C5-87DC-26FC55905B1C} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier
      Task: {40C11307-7AEC-4F8D-8E3F-2860DC557CD2} - \Microsoft\Windows\Shell\FamilySafetyUpload -> Pas de fichier
      Task: {4520E8A9-AF06-4122-859B-E4B655B29B36} - \Microsoft\Windows\AppID\SmartScreenSpecific -> Pas de fichier
      Task: {51B7FB15-4DCB-400E-9A98-10E802F21FB3} - \Microsoft\Windows\DeviceDirectoryClient\RegisterDeviceScreenOnOff -> Pas de fichier
      Task: {5A3FB241-0B11-4EA5-BC66-0D9F1B406040} - \Microsoft\Windows\Customer Experience Improvement Program\BthSQM -> Pas de fichier
      Task: {5B088E30-B319-4880-B089-7801D87687C6} - \DropboxUpdateTaskMachineCore -> Pas de fichier
      Task: {611C823C-437B-46E7-9683-5312DFFCFD7B} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Policy Install -> Pas de fichier
      Task: {65274BCB-7ED2-4B1C-BE5D-BDF90D5B9829} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AUScheduledInstall -> Pas de fichier
      Task: {6D08C735-4B48-4F13-A54B-B9172F016933} - \Hewlett-Packard\HP Support Assistant\HP Support Assistant Quick Start -> Pas de fichier
      Task: {6DFCB649-0769-4F83-BB10-F60F235F6D3D} - \Microsoft\Windows\SkyDrive\Idle Sync Maintenance Task -> Pas de fichier
      Task: {848DCC36-520C-4946-BF68-C7EFFEFA2F84} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker_ReadyToReboot -> Pas de fichier
      Task: {872D0E53-FD2E-41E3-B431-698AF82882CE} - \Microsoft\Windows\SkyDrive\Routine Maintenance Task -> Pas de fichier
      Task: {8C3CD1CA-BB1C-4C98-92FA-33CE08631896} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier
      Task: {9CC5A3A9-DACF-47CE-A757-8705B0FCAC11} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier
      Task: {9EC31378-A8FE-4F4B-BC63-6E710E011A7F} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier
      Task: {A25C2ECA-5DD2-4629-98DD-0EC85239E251} - \WPD\SqmUpload_S-1-5-21-4103993303-4122810188-4273048930-1001 -> Pas de fichier
      Task: {A29C37F8-968D-4DA7-AB68-7340624B10CD} - \GoogleUpdateTaskMachineCore -> Pas de fichier
      Task: {AF975D60-7B05-49D5-8B35-77C3D1265991} - \Start OPBHOBroker -> Pas de fichier
      Task: {B320E058-C6FA-413F-876B-0C9B4428AE66} - \Microsoft\Windows\DeviceDirectoryClient\RegisterDevicePeriodic6 -> Pas de fichier
      Task: {B3B2A42B-8AF2-4128-8C62-8D71CD7B80AD} - \Microsoft\XblGameSave\XblGameSaveTaskLogon -> Pas de fichier
      Task: {B7B65E56-1737-4A45-A4EA-BB0AA31FFC7B} - \IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473 -> Pas de fichier
      Task: {BAE0565C-5E4C-4C56-856B-0FB5C1E7EC7A} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AUSessionConnect -> Pas de fichier
      Task: {C67F4B15-C845-4BBD-8DD2-732C3658CE35} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier
      Task: {C6B2579B-4962-4D12-883D-BBD420573A6C} - \Microsoft\Windows\DeviceDirectoryClient\RegisterDevicePeriodic1 -> Pas de fichier
      Task: {C9ACBFD2-20AA-4A3F-BE1A-A3D5279BB1BB} - \Microsoft\Windows\Plug and Play\Plug and Play Cleanup -> Pas de fichier
      Task: {CDCDDA27-87AF-4A3F-B0BE-FE04D5202857} - \Optimize Start Menu Cache Files-S-1-5-21-4103993303-4122810188-4273048930-1001 -> Pas de fichier
      Task: {CDE54AB5-8293-4CBE-B665-5A55ECFCFF62} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier
      Task: {CE0BC71B-8821-48C7-91AA-458A119617F8} - \Microsoft\Windows\ErrorDetails\EnableErrorDetailsUpdate -> Pas de fichier
      Task: {CE2DE968-E342-40D7-9566-427D45E4A886} - \Microsoft\Windows\PerfTrack\BackgroundConfigSurveyor -> Pas de fichier
      Task: {D19A2726-897E-4F7D-9CE4-0773B449CE9E} - \Microsoft\Windows\DeviceDirectoryClient\RegisterDeviceConnectedToNetwork -> Pas de fichier
      Task: {D1F9BB8F-8C9A-4546-B9BD-6ABF937B228F} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval -> Pas de fichier
      Task: {DC03E243-F6C7-4809-8768-1424C470EBC4} - \DropboxUpdateTaskMachineUA -> Pas de fichier
      Task: {DC2BAEEA-4857-482D-8E1D-F37E6B6957B8} - \GoogleUpdateTaskMachineUA -> Pas de fichier
      Task: {E0251A6C-679E-429D-8CE3-06BD269DD318} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier
      Task: {E0B64832-3946-4155-BC1E-4686D37F5018} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier
      Task: {E6010D43-6AE7-4B59-8E67-EC78FD8E8E96} - \Microsoft\Windows\NetCfg\BindingWorkItemQueueHandler -> Pas de fichier
      Task: {EA3F661E-B31C-44A9-B40C-E3D5D56149D4} - \Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker_Display -> Pas de fichier
      Task: {EF70D321-8D72-49E3-9E3E-489C1A3DCE96} - \Microsoft\Windows\ErrorDetails\ErrorDetailsUpdate -> Pas de fichier
      Task: {F06EF370-DBE5-464E-82F2-1C3EEF768C33} - \Start OPBHOBrokerDesktop -> Pas de fichier
      Task: {F4673A59-84C7-4A03-8FCB-3F0DCF8469B9} - \Microsoft\Windows\MUI\Lpksetup -> Pas de fichier
      Task: {F5E263D5-ADC6-4E5D-8AB8-824B3A26C8A9} - \IUM-F1E24CA0-B63E-4F13-A9E3-4ADE3BFF3473-Logon -> Pas de fichier
      Task: {F901E7CC-60A4-4630-BCFC-9572CC94AE07} - \Microsoft\Windows\WindowsUpdate\Scheduled Start With Network -> Pas de fichier
      Task: {FEA627E8-AD65-478C-85F4-C2B5F310B655} - \YCMServiceAgent -> Pas de fichier
      2015-09-09 16:59 - 2017-06-15 09:50 - 000981576 _____ () C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\WtuSystemSupport.exe
      2015-09-09 16:59 - 2017-06-15 09:50 - 002184776 _____ () C:\Program Files (x86)\AVG Web TuneUp\vprot.exe
      FirewallRules: [{8249FDB3-FDC7-4707-AAD3-EF18F2901ADC}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgmfapx.exe
      FirewallRules: [{A16CF98E-CDD9-4B60-8632-695ED415115F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\AVG2015\avgmfapx.exe
      FirewallRules: [{54A761E6-5A3C-49CA-92C1-E0095BAA5905}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe
      FirewallRules: [{283C9394-9FA9-4CAE-AA3A-49FE86C77928}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\AVG\Av\avgmfapx.exe
      cmd: ipconfig /flushdns
      end

NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
      pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Exécutez FRST,
      Cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
      Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
      Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
      Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
      Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
      Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur
      Cliquez sur oui pour Accepter la licence

Choisir l'option Analyser
      Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

A plus.
    m
    0
    l
    6 Novembre 2017 22:59:36

rebonsoir,
    merci tout d'abord de votre aide précieuse.
    J'ai désinstaller AVG Web Tun Up (pas d'autre programme AVG dans la liste).

J'ai fait la correction depuis le FRST.
    voici le lien pour fixlog:https://up.security-x.fr/file.php?h=R961f59072d1e3d9398...
    je m'occupe maintenant de Adwcleaner et vous tiens au courant dans la prochaine réponse.
    Cordialement, thierry
    m
    0
    l
    6 Novembre 2017 23:16:34

j'oubliai: j'ai désactivé momentanément une version payante de norton...
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    6 Novembre 2017 23:28:18

Norton que tu as acheté la licence est encore valable ? il fait ses mises à jour ?

Relance Adwcleaner mode nettoyage
      Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
      Choisir l'option Nettoyer
      Acceptez l'avertissement en cliquant sur OK
      Hébergez le contenu du rapport qui apparaît au redémarrage du PC
      sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Ensuite Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
      Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
      Sous Windows 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
      Accepte "les conditions d'utilisation"

Cliquer sur scanner
      Lorsque le scan est terminé

Clique sur Nettoyer
      L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
      Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
      Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
      Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
      Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
      Tutoriel ZHPCleaner

Puis dis moi comment ce comporte le système. :) 
    partage
    7 Novembre 2017 19:21:31

bonsoir,

Le norton security est encore actif et fais ses mises à jour mais il pourrait être remplacé par une version gratuite tout aussi efficace?

Voici le lien pour le rapport après nettoyage d'adwcleaner:https://up.security-x.fr/file.php?h=R01542b4b9369e5f09a...
    je m'occupe de la suite avant de poursuivre ma réponse, cordialement, thierry
    m
    0
    l
    7 Novembre 2017 19:46:16

la suite....
    voici le rapport de ZHP cleaner:https://up.security-x.fr/file.php?h=Rcd7d1d04afb75c2ea5...

en ce qui concerne le système, il marche plutôt bien avec une vitesse équivalente à la période précedent le problème, du moins me semble-t-il.

Je vous remercie de vos précieux conseils et suis vos instructions pour la suite si vous le jugez nécessaire.

Grand merci , cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    7 Novembre 2017 19:58:08

Bonsoir,:) 

OK c'est une bonne chose si tout fonctionne correctement.

La licence de norton security est encore valide garde le.
    Mais un Antivirus gratuit est déja présent sur ton ordinateur c'est celui de Windows 10 >> Windows Defender.
    Si tu désinstalles Norton Security il doit normalement se réactiver et sert toi du tutoriel pour le configurer

Il faudrait faire les mises à jour de ton système w10 tu as la Version 1703 la dernière c'est la version 1709
    Clique sur le bouton Démarrer >> Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Windows Update >> Rechercher les mises à jour.
    Contrôle la version avec la commande winver

Nous allons pouvoir terminer la procédure plus quelques conseils.

Supprimer les outils et purger la restauration.
      Téléchargez DelFix (de Xplode) sur ton Bureau

• Cochez les cases :
      Supprimer les outils de désinfection
      Purger la restauration système
    • Validez sur Exécuter
    • Laissez travailler l'outil
      Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
      Delfix ce supprime automatiquement
      Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    • Hébergez le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
      Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

• Quelques conseils et préventions:
    D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
    Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
    Bien lire les accords de licence avant toute installation.
    Prend quelques instants pour lire,
    Lisez d'abord cliquez après !!!

Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
    Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement comme Softonic ou 01Net..
    L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces programmes additionnels (un genre de sponsoring),
    Votre PC se retrouve avec des programmes ou barres d'outils qui ralentissent le navigateur ou des adwares qui ouvrent des popups de publicités.
    De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
    Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
    La protection la plus efficace de la messagerie.
    1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
    2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
    3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
    4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
    5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
    En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues

Vérifier aussi (Si présent sur le PC) d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player.
    Avec l'outil SX Check&Update de igor51

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Aide Conseils de Windows 10 permettant d’améliorer les performances de votre PC
    Lire Sécuriser son ordinateur et connaître les menaces
    Divers Tutoriels et astuces de Windows 10
    Windows 10 : supprimer les applications inutiles

Voilà bonne soirée.:) 
    m
    0
    l
    9 Novembre 2017 15:37:01

bonjour,

voici pour le lien de delfix:https://up.security-x.fr/file.php?h=R5cf67b63ba9740c806...

tout semble avoir marcher; j'ai bien pris connaissance de vos précieux conseils.

Je vous remercie très sincèrement pour l'écoute que vous avez bien voulu fournir et pour votre compétence sans limite en informatique.

Merci encore et à bientôt si nécessaire, ce sera un plaisir.

Cordialement, thierry
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    9 Novembre 2017 16:48:15

Bonjour,

De rien c'était avec plaisir :) 
    Prudence sur le net et dans tes téléchargements.

Bonne continuation.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter