Votre question
Résolu

Un écran noir pas commun aidez moi s'il vous plaît

Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Octobre 2017 16:20:23

J'ai un problème avec mon ordinateur. Il a maintenant 5 ans mais le vit très bien et n'a jamais eu de problème comme des freeze etc. . Or, depuis maintenant deux jours je ne peux plus faire de montage vidéo comme je le faisais avant, ne peux plus jouer non plus malgré des statistiques depuis le gestionnaire des tâches qui m'affiche des pourcentages ne dépassant pas les 65% pour la mémoire et en dessous de 40% pour en général le reste. Je ne peux plus pratiquer ces activités car au bout de 15min dessus voir moins des fois, les images par secondes ne dépasse pas les 15, et le pc en général freeze. Là commence alors un timer que je me donne suite à ces nombreuses fois où j ai essayé de comprendre le problème qui est d'une minute avant que j'ai un écran noir, et que mon écran me signale aucune activité depuis mon pc "DVI pas de signal" et une fois redémarré il m'affiche un écran noir au démarrage avec une ligne blanche et quelques points vert à l'écran et se fige là dessus.
Il faut alors que je le l arrête de force puis que je le démarre encore une fois pour qu il démarre normalement.
Les indices récent pouvant peut être avoir un lien avec ce problème que j ai relevé :
-Aucune mis à jour Windows ayant de lien avec le jour où ce problème et arrivé
-Pas de téléchargement mis à part d'images sur Google Image
-Analyse antivirus complète se résolvant par "aucun problème détecté"
-De l'eau de pluie s'est retrouvé je ne sais comment il y a quelques jours avant mon problème sur mon ordi. Je l ai nettoyé a la surface car l'eau ne semblait pas être rentré et ai utilisé le pc et ce sur plusieurs jours sans problème (jeux, montages, etc.)
-Il est arrivé que je pense le problème étant comme une erreur et lançant un jeu en étant en communication avec quelqu'un via l'ordinateur et que cet écran noir s affiche, or, je pouvais encore communiquer avec lui. Mais aujourd'hui ce problème est revenu et confirme qu'il est lié au montage et au jeu sur mon pc et cette fois je n'étais plus en communication avec la personne.
-J'ai essayé sur deux jeu principalement. Overwatch pour le premier jeu sur lequel j ai eu ce problème, et Deceit demandant beaucoup moins de ressources et le résultat est le même (coûtant en ressources ou pas)
-Je n'ai pas mis à jour de pilotes dans la période où le problème est arrivé
En vous remerciant à l'avance si vous me répondez

Pour ce qui est des éléments composant mon pc :
-Carte graphique Geforce GTX 970
-Processeur Intel Core I5-4460 CPU @ 3,20 GHz
-Mémoire 8Gb RAM
-Systeme d'exploitation Windows 10

Autres pages sur : ecran noir commun aidez plait

Meilleure solution

29 Octobre 2017 16:42:16

Bonjour
Au vu de ton roman, j'opte pour une mise à jour de tes drivers à effectuer en premier (voir aussi si mise à jour du BIOS existe )
Fais ça en mode sans échec, si c'est la CG à mettre à jour commence par supprimer l'ancien et effectue un nettoyage registre avec CCleaner.
Si le PB ne s'arrange pas fait un chkdsk
si cela persiste il faudra passer un memtest (mini 2 à 3 heures pour être sûr)
ensuite on verra pour l'alim qui est peut être en cause
partage
29 Octobre 2017 17:50:30

D'accord je vais essayer de mettre à jour les pilotes via Geforce Expérience pour la carte graphique qui me propose une mise à jour pour commencer puis vais faire ce que tu m'a conseillé en te tenant au courant. Merci
m
0
l
Contenus similaires
30 Octobre 2017 02:51:51

Bonjour, fais bien les test de Vince, c'est une très bonne entrée en matière pour essayer d'identifier le problème.

Cependant, comme Vince l'évoque, je pense (je peux me tromper) qu'il y a de grandes chances pour que l'alim soit entrain de dérailler.
En, effet, tu dis que ce problème semble lié aux jeux et au montage. Il est donc possible que quand le pc a besoin d'un peu plus de jus, l'alimentation ne fournisse plus ce qu'elle devrait et tu rencontres donc des problèmes.

Evidemment, vérifions d'abord si le problème n'est pas software avec les mises à jour driver.

Pour les mises à jours des pilotes de la CG, je conseille d'utiliser DDU pour les nettoyer avant d'installer les nouveaux:
http://www.guru3d.com/files-details/display-driver-unin...
m
0
l
30 Octobre 2017 13:38:07

Pour l'instant de ce que j ai pu voir il y a deux possibilités au problème. La première serait la carte graphique malgré que j ai mis à jour les pilotes. La deuxième serait l'alimentation.
Or, je ne sais pas trop comment vérifier que ça soit l un ou l'autre :/ 

PS: Merci à ceux qui m'ont répondu :) 
m
0
l
il y a 3 minutes

C'est bon j'ai peut être une réponse à mes questions et vous ai peut être dirigé vers des questionnements trop poussés alors que la réponse est peut être plus simple. J ai remarqué via le moniteur de ressources que mon disque C: était pleins de MsMpEng.exe (environ 95% des éléments actif du disque C: ) et que mon disque tournait à 100% en continu de "temps d'activité maximale"
J ai donc exclu MsMpEng.exe via mon antivirus de ses programmes.
Résultat ? Mon ordi effectue toute ses manœuvre avec énormément plus de facilités mais MsMpEng.exe finit par revenir malgré tout
Le problème est je pense enfin trouvé mais la solution pas encore
Merci à tous ceux qui auront réfléchi à des solutions,ont proposé car bientôt grave à vous mon problème sera résolu
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter