Votre question
Résolu

Lumix tz45 et lecture vîdeos sur ipadair

Tags :
  • Lumix
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
29 Octobre 2017 18:47:08

Bonjour,

Mon ipadair2 ne voit plus les videos de la carte sd de mon lumix tz45. Idem avec l’ipadair de ma femme. Alors qu’avant ça marchait tres bien!
On ne voit qu’une photo mais pas la video alors qu’elle existe bien puisque je peux la mettre sur mon pc! J’imagine que j’ai dû changer un reglage mais personne n’a pu me donner une piste jusqu’a maintenant.

D’avance merci pour votre aide.

Gerard

Autres pages sur : lumix tz45 lecture videos ipadair

29 Octobre 2017 20:56:26

Salut.

Tu as conservé sur ton PC une vidéo de ton Lumix qui était lue sans problème par les iPadAir ?

Si oui, copies-en une sur la carte SD et vérifie si elle est encore lisible.

Car voici la première idée qui me vient également: les paramétrages vidéo du Lumix ont été modifiés...

Compare aussi les extensions des fichiers vidéos et leurs formats....

A te lire pour la suite.
m
0
l
29 Octobre 2017 21:38:40

scoolup a dit :
Salut.

Tu as conservé sur ton PC une vidéo de ton Lumix qui était lue sans problème par les iPadAir ?

Si oui, copies-en une sur la carte SD et vérifie si elle est encore lisible.

Car voici la première idée qui me vient également: les paramétrages vidéo du Lumix ont été modifiés...

Compare aussi les extensions des fichiers vidéos et leurs formats....

A te lire pour la suite.

m
0
l
Contenus similaires
29 Octobre 2017 21:44:56

Bonsoir,

Merci pour ton commentaire.

A partir du moment où je mettais la vidéo sur le PC en vidant la carte sd je n’ai jamais pu remettre la vidéo sur l’ipad par l’intermédiaire de la carte car il ne la lisait plus
Les extensions et les formats de fichiers sont en .mts jamais lus ou .mov que l’ipad lisait avant!
Aurais tu une explication?

Merci.
m
0
l
29 Octobre 2017 22:32:00

L'IpadAir n'est pas capable, apparemment, de lire les fichiers .Mts.

Vérifie et règle le Lumix pour que les vidéos soient encodées en .Mov, ou convertis-les ensuite !

Mais la conversion t'oblige à utiliser ton PC !
m
0
l
29 Octobre 2017 22:36:15

Formats lus par l'Ipad:

vidéo H.264 jusqu’à 1080p, 30 images par seconde, High Profile niveau 4.1 avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ;
vidéo MPEG-4, jusqu’à 2,5 Mbit/s, 640 x 480 pixels, 30 images par seconde, Simple Profile avec audio AAC-LC jusqu’à 160 kbit/s par canal, 48 kHz, audio stéréo aux formats .m4v, .mp4 et .mov ;
vidéo Motion JPEG (M-JPEG) jusqu’à 35 Mbit/s, 1 280 x 720 pixels, 30 images par seconde, audio au format uLAW, audio stéréo PCM au format de fichier .avi

Pas de .mts dans la liste !
m
0
l
30 Octobre 2017 09:05:12

scoolup a dit :
L'IpadAir n'est pas capable, apparemment, de lire les fichiers .Mts.

Vérifie et règle le Lumix pour que les vidéos soient encodées en .Mov, ou convertis-les ensuite !

Mais la conversion t'oblige à utiliser ton PC !

m
0
l
30 Octobre 2017 09:05:38

bonjour,
merci pour tes réponses.
Effectivement, l'Ipad ne sait pas lire les Mts!
Une piste que j'ai explorée est celle ci :
Si , sur le PC on développe la carte SD, la vidéo se trouve dans un sous dossier de DCIM (100PANA) avec les fichiers JPEG. Là elle n’est pas vue par l’ipad
Si on fait glisser le fichier video dans le dossier mère DCIM il apparait hors du sous-dossier 100PANA et à ce moment-là l'ipad le voit et on peut l'enregistrer. !!
Est ce l'ipad ne lirait plus assez loin pour voir les vidéos ???? ou y a t il une manip a faire dans l’APN pour que les vidéos soient dans le dossier mère???

En tout cas je ne peux pas emporter mon PC en voyage!!!

Je ne sais pas si tout ça te parle, mais en tous les cas merci pour ton attention.
m
0
l

Meilleure solution

1 Novembre 2017 01:50:30

Salut.

A moins d'avoir réussi à changer le dossier de destination, je ne vois pas pourquoi les vidéos du Lumix seraient devenues subitement "invisibles" par les iPad...

La seule chose que je peux te conseiller est de vérifier à nouveau le paramétrage de ton Lumix.

Et puis, un autre intervenant aura peut-être une idée...

Bonne continuation.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook