Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet pour deux PC avec un switch

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2009 15:43:05

Bonjour,
je suis en residence etudiante et j'ai un acces internet avec une prise ethernet. Je peux brancher un PC dessus avec un RJ45. Je voudrais en brancher deux, on m'a dit d'acheter un switch DES 1005D.

J'ai le switch et trois RJ45 : un pour la prise et un pour chaque PC. Le PC qui etait connecte avant a internet, mais pas l'autre. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai lu que le firewall pouvait bloquer une connexion, qu'il fallait peut-etre reconfigurer la passerelle d'un PC... je ne m'y connais pas du tout et il faudra etre pedagogique!

Merci beaucoup,

Bruno

Autres pages sur : internet switch

22 Mars 2009 15:45:53

et je precise ma config : XP sur le principal, vista sur l'autre
m
0
l
22 Mars 2009 17:34:41

obruno a dit :
Bonjour,
je suis en residence etudiante et j'ai un acces internet avec une prise ethernet. Je peux brancher un PC dessus avec un RJ45. Je voudrais en brancher deux, on m'a dit d'acheter un switch DES 1005D.

J'ai le switch et trois RJ45 : un pour la prise et un pour chaque PC. Le PC qui etait connecte avant a internet, mais pas l'autre. Quelqu'un peut-il m'aider ?

J'ai lu que le firewall pouvait bloquer une connexion, qu'il fallait peut-etre reconfigurer la passerelle d'un PC... je ne m'y connais pas du tout et il faudra etre pedagogique!

Merci beaucoup,

Bruno

Bonjour ,
qui t'as dit d'acheter un switch , ou je travail nous bloquons les prises RJ45 à une connexion , afin de limiter la prolifération de switch sauvage ainsi que les dysfonctionnements inhérents .

renseignes -toi d'abord auprès de ton service info pour connaitre les limitations possibles .

Sinon sur le deuxième PC vérifies qu'il soit en Ip dynamique .

A+
m
0
l
22 Mars 2009 18:52:25

Oui en Ip dynamique surtout car sinon ça ne marchera pas.

La solution bis pour avoir internet sur 2 pc serait de brancher le premier au reseau internet en cable ethernet, puis brancher l'autre pc sur le premier... (faudrait 2 prises ethernet aussi) sinon en wifi tu pourrait en configurant un reseau et en partageant ton accès inernet, ton pc fait office de hotspot (bon courage)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter