Votre question
Résolu

Virus ou bugs ? Plus d'Internet, ni son, message d'erreur.

Tags :
  • Virus
  • Audio
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
31 Octobre 2017 22:32:03

Bonjour !

Je sais qu'il y a beaucoup de sujets traitant sensiblement de la même chose, mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.
Je possède depuis peu un ordinateur tout puissant tout neuf avec Windows 10. Je prenais bien soin de ne pas aller sur des sites de streaming et je suis généralement assez regardante quant à quels liens se trouvent dans mes mails etc. Mais hier (le 30/10), je suis rentrée et j'ai trouvé mon copain un peu affolé à l'ordi. Il me dit n'avoir rien fait qui ait eu une quelconque conséquence.

En tout cas, me voilà face à plusieurs problèmes :
1. Plus de son. Le haut parleur en bas à droite à une petite croix rouge et il me dit "Service audio non actif". Impossible de l'activer. Les périphériques ne sont plus installés et impossible de les réinstaller. La carte son n'a pas l'air d'avoir de problème et les pilotes sont à jour.
2. Plus d'Internet (j'écris de mon potable, yeah!). Mais genre plus du tout. L'icône wifi (ou Ethernet) a tout simplement disparu, impossible à retrouver. Il ne se connecte ni en wifi, ni avec une clé wifi ni par Ethernet. Que dalle.
3. Messages d'erreurs : Windows Script Host, il me dit qu'il n'a pas réussi à trouver le script de C/:system32/skype.rar ; puis j'ai aussi un message d'erreur de wsscript.exe "Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:."

Voilà ! Sachant que je n'ai pas internet directement sur l'ordinateur, ça me complique encore un peu plus la tâche. Si quelqu'un comment me sortir de là, ce serait avec un graaaand plaisir !

Merci d'avance !

Louve

Autres pages sur : virus bugs internet message erreur

a b 8 Sécurité
31 Octobre 2017 23:09:58

Bonjour ,

Est ce que tu peux avoir accès à un autre PC pour télécharger un outil de diagnostic ?

:) 
m
0
l
1 Novembre 2017 22:00:51

En soi, je pourrais, mais ça ne serait pas tout de suite. Qu'est-ce qu'il me faudrait ?
m
0
l
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
1 Novembre 2017 22:57:09

Re_

Lorsque tu branches en Ethernet , malgré qu'il n'y ait pas d’icône , est ce que tu peux vérifier si tu
as accès à internet ou pas (en allant dans ton navigateur , firefox , IE , chrome) .

Ensuite , si tu n'as pas accès , essaie ceci sans débrancher le câble Ethernet :

--> Appuie sur la touche de logo Windows + i du clavier pour ouvrir le menu Paramètres.
--> Sélectionne Mise à jour et sécurité --> Récupération .
--> Sous Démarrage avancé, clique sur Redémarrer maintenant.
--> Après le redémarrage , dans l’écran Choisir une option, sélectionne Dépannage --> Options avancées --> Paramètres de démarrage --> Redémarrer.
--> Après le redémarrage sélectionne la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.
--> Une fois sous Windows , essaie d'accéder à Internet et dis moi
m
0
l
2 Novembre 2017 09:48:42

Hey! Déjà merci pour l'aide :) 
Ensuite, j'ai essayé ce que tu m'as dit, j'ai bien vérifié mais toujours aucun acces internet, et je suis bloquée pour aller sur "Mise à jour et sécurité". J'ai beau essayer d'aller dessus, la fenêtre se referme toute seule et je n'y ai pas accès.

Pareil pour ce qui est de la restauration, j'ai essayé de le faire déjà et ça me dit qu'il y a une erreur imprévue.

J'ai l'impression que tout mon ordinateur est complètement bloqué..
m
0
l
2 Novembre 2017 09:56:52

Ah, finalement j'ai réussi à faire ce que tu as demandé en passant par les paramètres avec le clic droit sur l'icône de Windows ! Alors maintenant j'ai des icônes bien énormes sur l'écran, et un message qui s'affiche "Impossible d'ouvrir cette application. Impossible d'ouvrir astuces à l'aide du compte admistrateur intégré. Connectez vous à l'aide d'un autre compte puis réessayer. "

Puis toujours pas de connexion internet.
m
0
l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
2 Novembre 2017 10:09:19

Bonjour,

Bon , là , il n'y a pas 50 solutions , soit tu le retournes en garantie , soit on tente de le réinitialiser .

Pour réinitialiser :

--> Après démarrage normal , tapes dans cortana/rechercher réinitialiser et cliques sur réinitialiser ce PC
--> Dans la page qui s'ouvre , sous réinitialiser ce PC , cliques sur commencer puis suit les instructions.
--> Tu auras le choix de conserver tes données ou pas mais les programmes seront supprimés . Si tu choisis
de conserver tes données , je te conseille tout de même de les sauvegarder ailleurs avant (ex: hdd externe)

partage
a b 8 Sécurité
2 Novembre 2017 10:33:30

Re_

Je viens de penser que tu pouvais essayer un partage de connexion via USB de ton téléphone portable.

http://www.numerama.com/tech/140993-comment-partager-la...

Bien que le PC a l'air bien endommagé , on pourras essayer de passer un outil de diagnostic .

Dis moi si ça fonctionne
m
0
l
2 Novembre 2017 10:35:32

Okay, je m'en doutais un peu mais je préférais avoir l'avis d'une autre personne que seulement le mien. En tout cas, merci beaucoup pour l'aide !
Juste dernière question : est-ce que le fait de réénitialiser supprime Windows 10 ? Ou est-ce que ça remet l'ordinateur comme il était au début (avec Windows mais sans les logiciels installés par moi-même) ?
m
0
l
a b 8 Sécurité
2 Novembre 2017 10:36:56

Re_

ça remet l'ordinateur comme il était au début avec Windows mais sans les logiciels installés
m
0
l
2 Novembre 2017 10:37:45

Concernant le partage par le portable, j'ai déjà essayé, il ne se passe rien. ITunes ne s'ouvre pas, et impossible de trouver le portable, même si celui-là me dit qu'il a 1 partage de connexion.
m
0
l
a b 8 Sécurité
2 Novembre 2017 10:45:11

Ok ,

Alors , il n'y a plus qu'à réinitialiser :/ 

m
0
l
2 Novembre 2017 10:50:41

Ça marche. On va faire ça alors. Et par curiosité, ça peut être du à quoi ? J'ai plusieurs hypothèses, mais je sais pas lesquelles sont plausibles.
Est-ce que mon portable a un virus qu'il aurait transmis avec le partage de connexion ? (Mais mon portable fonctionne parfaitement et n'a aucun bug)
Ou aussi on a une clé usb avec des films téléchargés dessus. Sans avoir regardé les films, juste en branchant la clé, c'est possible que ça vienne de là ?
Et sinon c'est possible que mon copain ou moi n'avons pas fait attention en cliquant sur un lien..

Est-ce qu'il faut que j'installe un certain antivirus après la réinitialisation?

Et après promis, j'arrête avec mes questions :)  !

En tout cas, merci beaucoup pour déjà toutes les réponses d'avant ;)  !
m
0
l
a b 8 Sécurité
2 Novembre 2017 11:02:20

Re_

D'après ce que tu as dit dans ton premier message , je pense que ça vient de ta clé USB qui est
certainement infectée (C/:system32/skype.rar) , ensuite , on dirait que la clé a était enlevée rapidement
sans passer par l'option retirer en toute sécurité , c'est pour ça que le PC essaie d'y avoir accès
car le virus a dû installer un démarrage automatique d'où le message :
"Il n'y a pas de disque dans le lecteur. Insérez un disque dans le lecteur D:."

Après , c'est étonnant qu'il y ait autant de problèmes .

Si possible , ne te sert pas de ta clé . Après avoir réinitialiser , si ça fonctionne , je te ferais passer
un outil de diagnostic pour voir s'il reste des traces et pour nettoyer ta/tes clés

:) 
m
0
l
2 Novembre 2017 22:17:14

Humhum. Help! La réinitialisation ne fonctionne pas : "Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC. Aucune modification n'a été effectuée."
Je ne sais pas quel virus s'est incrusté dans l'ordi, mais il a l'air vraiment efficace...
Qu'est-ce que je peux faire ?
m
0
l
a b 8 Sécurité
2 Novembre 2017 22:49:18

Re_

Je ne pense pas que ce soit un virus qui ait fait tant de dégâts , il devait y avoir un problème sous-jacent .

On va essayer une dernière chose mais si ça ne fonctionne pas , tu n'auras d'autres choix que la prise en garantie.

--> Cliques droit sur le bouton démarrer
--> Cliques sur invite de commandes (admin)
--> Dans la fenêtre qui s'ouvre , tapes SFC /scannow (espace après SFC) puis valides
--> Ça va prendre un certain temps

Une phrase va s'afficher s'il a réussi ou non à réparer , mais je n'y crois pas trop , et sans internet
c'est pas possible de faire grand chose .

:( 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter