Votre question

image incorrecte état erreur 0xc0000020

Tags :
  • Image et Son
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Novembre 2017 19:20:05

Bonsoir,

Depuis quelques jours une fenêtre s'ouvre en permanence signalant : DNSAPI.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur....

Je ne sais pas quoi faire. J'ai toujours internet sur le PC concerné.

Votre aide me serrait d'un grand secours.
Cordialement,
gaëlle.

Autres pages sur : image incorrecte etat erreur 0xc0000020

1 Novembre 2017 19:33:16

J'ai fait un scan avec Adwcleaner.

# AdwCleaner 7.0.3.1 - Logfile created on Wed Nov 01 18:22:26 2017
# Updated on 2017/29/09 by Malwarebytes
# Database: 09-29-2017.1
# Running on Windows 10 Home (X64)
# Mode: scan
# Support: https://www.malwarebytes.com/support

***** [ Services ] *****

No malicious services found.

***** [ Folders ] *****

No malicious folders found.

***** [ Files ] *****

No malicious files found.

***** [ DLL ] *****

No malicious DLLs found.

***** [ WMI ] *****

No malicious WMI found.

***** [ Shortcuts ] *****

No malicious shortcuts found.

***** [ Tasks ] *****

No malicious tasks found.

***** [ Registry ] *****

No malicious registry entries found.

***** [ Firefox (and derivatives) ] *****

No malicious Firefox entries.

***** [ Chromium (and derivatives) ] *****

No malicious Chromium entries.

C:/AdwCleaner/AdwCleaner[C0].txt - [1624 B] - [2017/11/1 17:41:20]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S0].txt - [1538 B] - [2017/11/1 17:40:2]
C:/AdwCleaner/AdwCleaner[S1].txt - [1080 B] - [2017/11/1 17:48:36]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt ##########
m
0
l
1 Novembre 2017 19:56:08

Voici le scan avec ZHPDiag3

https://up.security-x.fr/file.php?h=R260312e779cc553cbf...

FRST64 impossible de l'ouvrir , j'ai un message " Windows protège votre ordinateur"
et donc ne permet pas l'exécution.
J'ai pourtant tout décoché dans Windows protect...je ne comprend pas.

Cdlt gaëlle
m
0
l
Contenus similaires
1 Novembre 2017 20:32:17

J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une version d'origine pour laquelle je n'ai malheureusement jamais pris le temps de créer un CD de restauration.
CDLT
m
0
l
1 Novembre 2017 20:48:17

Bonsoir soixante62 ,

soixante62 a dit :

Voici le scan avec ZHPDiag3

https://up.security-x.fr/file.php?h=R260312e779cc553cbf...

FRST64 impossible de l'ouvrir , j'ai un message " Windows protège votre ordinateur"
et donc ne permet pas l'exécution.
J'ai pourtant tout décoché dans Windows protect...je ne comprend pas.Cdlt gaëlle

FRST64 - j'ai finalement réussi a désactivier windows defender

====================================================
Je m'appelle Jonathan, et je suis actuellement en formation sécurité. je vais prendre ton problème en charge. Sois rassuré, toutes mes réponses seront validées par un expert en sécurité avant d'être envoyées.
Sois patient pour les réponses, car j'ai une vie en dehors du forum ; merci de ta compréhension.
La désinfection se passera en plusieurs étapes. Même si les symptômes semblent avoir disparu, la désinfection ne sera terminée que lorsque je te le signalerai.
Pendant la désinfection, ne télécharge aucun logiciel à part ceux que je te dirai d'installer, au risque de fausser l'analyse.
====================================================

Il s'agit plutôt du filtre SmartScreen de Windows 10 qui empêche l'exécution de FRST.

Réactive le SmartScreen de Windows 10 pour la sécurité de ton PC puis exécute les 2 procédures suivantes:

1) Réactive le smartScreen:

• Dans Recherche/cortona en bas de la barre des tâches , inscrit centre de sécurité
  • Clique sur Centre de sécurité Windows defender.
  • Dans la page qui apparait, clique sur l'icone Contrôle des applications et du navigateur
  • Dans la page qui apparait, sous la rubrique SmartScreen pour Edge clique sur la case Avertir

• 2)

Fait un clic droit sur le logiciel FRST puis sélectionne propriété.
    Dans l'onglet général, clique sur Débloquer puis clique sur le bouton Appliquer puis sur OK.

=============================================

J'analyse les rapports et je reviens dés que ceci sont validés, soit patiente et ne lance plus aucun logiciels de désinfection sans mon accord car cela peut être dangereux si ceux-ci sont mal utilisés, stp.

Jonathan
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 11:55:42

Bonjour Jonathan,
    Merci pour ta prise en charge de mon problème.
    J'ai exécuté ce que tu m'as demandé.
    En complément, j'ai aussi Avast sur mon pc mais je ne peux plus l'ouvrir et n'arrive pas à la désinstaller. Lorsque je clique sur désinstaller la fameuse fenêtre windows system32 s'ouvre...
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 14:39:47

Bonjour soixante62,

soixante62 a dit :
    Bonjour Jonathan,
    Merci pour ta prise en charge de mon problème.
    J'ai exécuté ce que tu m'as demandé.
    En complément, j'ai aussi Avast sur mon pc mais je ne peux plus l'ouvrir et n'arrive pas à la désinstaller. Lorsque je clique sur désinstaller la fameuse fenêtre windows system32 s'ouvre...

La raison de tes problèmes: tu as un logiciel cracké sur ton PC (Minecraft Cracked ) et celui-ci est responsable de ce qui se passe actuellement depuis le début. Je vais te demander de le désinstaller car celui-ci interfère dangereusement lors de l'usage des outils de désinfection et engendre des problèmes à répétition comme tu peux le constater.

Attention aux cracks, vecteur potentiel d'infection.
    Le danger des cracks

Suppression des logiciels indésirables:

Spybot (obsolète et inutile car plus mis à jours)
    Minecraft Cracked (vecteur de ton infection)

• Clique droit sur Démarrer puis sur applications et fonctionnalités.
    • Sélectionne le programme Spybot - Search and Destroy puis clique sur Désinstaller
    • Patiente pendant la désinstallation.
    • Ensuite désinstalle Minecraft Cracked

• NOTA: si un logiciel ne se désinstalle pas, tu passes au suivant et tu me le signales (Eventuellement, désactive le SmartScreen avant la suppression mais réactive celle-ci après désinstallation)

=====================================================

Des restes d'installation de l'antivirus Norton sont présent sur ton PC, effectue cette procédure pour les supprimer:

• Télécharge sur ton bureau et pas ailleurs l'outil Norton Removal Tool
    • Fait un clic droit sur Norton Removal Tool puis clic sur exécuter en tant qu'administrateur
    • Suivre les instructions demandées
    • Redémarre ton ordinateur.
    • Au redémarrage, une notification t'indiqueras de télécharger un produit Norton, refuse la proposition car tu as déjà Avast comme antivirus.
    • Rappel: un seul antivirus par ordinateur afin d'éviter les conflit.

• Nota:
    Si Norton Removal Tool ne peut pas s'exécuter, fait la même procédure que FRST:
    Fait un clic droit sur le logiciel Norton Removal Tool puis sélectionne propriété.
    Dans l'onglet général, clique sur Débloquer puis clique sur le bouton Appliquer puis sur OK.

En attendant la validation du script, effectue ceci:
    =======================================================
    Tu as passer Adwcleaner pendant ta prise en charge, il faut éviter de le faire sans avoir reçu un accord de la personne qui te prend en charge. Cela peut être dangereux si le logiciel supprime un fichier légitime important pour le fonctionnement du PC.

==>Il me faut le rapport Adwcleaner. Accède au répertoire c:\Adwcleaner puis héberge le rapport AdwCleaner(C0).txt
    Pour Avast, on s'en occupe après

Jonathan
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 16:39:08

Bonjour Jonathan,

je ne réussi pas à exécuter Norton removal tool.
    j'ai désinstallé : spybot, minecraft craqué, et norton.

Merci , gaëlle.

Voici le lien pour le rapport Adwcleaner. Il s'agit de celui d'hier , faut-il que je t'en envoie un nouveau?

https://up.security-x.fr/file.php?h=R8a4b59cf7ee623668c...
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 16:51:03

J'ai oublié de signaler que lorsque j'essaie de lancer Norton removal la fenêtre windows s'ouvre "image incorrecte" ainsi que le clavier virtuel et il ne se passe rien .
    j'ai bien coché débloqué et tenter la manip en désactivant windows defender.
    m
    0
    l
    2 Novembre 2017 17:11:23

Re,

Ton PC est sévèrement endommagé, il faut réinitialiser Windows 10:
    2 options se présente:
    ==>(options1):Conserver mes fichiers : Cette option permet de réinitialiser l’ordinateur en supprimant les applications mais en gardant les documents.
    ==>(option 2):Supprimer tout : cette option supprime les applications installés ET vos documents. Avant de faire cette procédure, sauvegarde tes documents

• Clique droit sur le menu Démarrer de Windows puis Paramètres

• Dans les Paramètres, clique sur le menu Mise à jour et Sécurité
    • Dans le menu Mise à jour et Sécurité de Windows 10, clique sur Récupération et puis clique l'option Réinitialiser ce PC.
    • cliquez sur Commencer
    • Dans la fenêtre choisissez une option , clique sur Conserver mes fichiers. Nota: c'est l'option 1
    • Windows liste ensuite les applications qui seront supprimées durant la réinitialisation de Windows. Clique sur Suivant pour passer à l’étape suivante.
    • Dans la dernière fenêtre Prêt pour réinitialiser ce PC, clique sur le bouton Réinitialiser
    • Laisse Windows 10 se réinitialiser.
    • Indique moi, si il y a du mieux

• http://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
    https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-...

Si pas d'amélioration, il faudra refaire la procédure avec l'option 2 mais sauvegarde tes documents avant.

Jonathan
    m
    0
    l
    3 Novembre 2017 13:41:41

bonjour Jonathan, je pense que c'est la cata!

Comme je te l'avais dit dans mes premier poste je n'ai jamais pris le temps de créer un disc de récupération.
    pour suivre ce que tu me demande de faire , il m'est demander d'insérer le disque d'installation ou de récupération.
    Je ne peux donc pas effectuer cette démarche.
    Je n'ai pas eu de disque d'installation avec le PC tout étant déjà installé en Windows 8 que j'ai fait évolué en Windows 10.
    Y a il un moyen d'avoir un cd d'installation par Microsoft, mon système d'exploitation étant original?

m
    0
    l
    3 Novembre 2017 13:55:45

Bonjour soixante62,

L'iso de Windows 10 est téléchargeable sur ce lien

Sélectionne l'iso en fonction de ton PC (Windows 10 home version 64 bits) et enregistre la sur ton PC avant de l'a gravée sur un cd.

Il y a également ce lien
    tutoriel d'installation

Avec l’outil Microsoft Media CreationTool,Tu as 2 choix: soit d'installer la nouvelle version sur ton PC pour le réparer maintenant.Après tu peux relancer l'outil afin de récupérer l'iso et de graver un cd.
    Soit d'enregistrer l'iso sur un support.

Bonne journée
    m
    0
    l
    3 Novembre 2017 14:42:27

j'ai lu et fait ce que tu me demande.
    Rien ne fonctionne, on me signale à chaque fois que je n'ai pas de connexion internet alors que si , internet fonctionne.
    J'ai même essayer une simple mise à jour win10 ca ne marche pas pour les même raisons...
    je me décourage...
    m
    0
    l
    3 Novembre 2017 15:38:12

J'ai pu acceder à un autre PC pour le DL et le gravage;
    je reviens vers toi lorsque j'aurai pu mettre tout ca en oeuvre.
    Merci de ta patience.
    Gaelle
    m
    0
    l
    6 Novembre 2017 06:28:36

Bonjour soixante62,

Des soucis particulier pour réaliser l'opération demandée ?

Jonathan
    m
    0
    l
    8 Novembre 2017 17:10:51

Bonsoir soixante62,

soixante62 a dit :
    j'ai lu et fait ce que tu me demande.
    Rien ne fonctionne, on me signale à chaque fois que je n'ai pas de connexion internet alors que si , internet fonctionne.
    J'ai même essayer une simple mise à jour win10 ca ne marche pas pour les même raisons...
    je me décourage...

Pour ton soi-disant problème de connexion, essaye ceci puis redémarre ton PC:

• Fait un clic droit sur Démarrer puis sélectionne paramètre

• Dans la fenêtre Paramètres, sélectionne Mises à jours et sécurité

• Dans le panneau de gauche, sélectionne Résoudre les problèmes.
    • Clique sur connexion internet puis clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.

• Clique sur la première option demandée puis laisse faire la procédure de réparation.
    • Clique sur fermer l'utilitaire de résolution des problèmes.

• Jonathan
    m
    0
    l
    3 Décembre 2017 18:19:10

bonsoir Jonathan , j'ai téléchargé l'image iso à partir d'un autre PC , gravé. une fois le DVD dans le PC infecté, cela m'indique que ce n'est pas fait pour être exécuté sous windoxws et qu 'un erreur est survenue.
    J'ai pourtant bien télécharge win 10 64bit french.
    Rien a faire .
    Je recommence donc tout...
    je suis assez déséspéré et très découragé.
    C'est ma dernière tentative après je l'amènerai dans une boutique informatique...
    je te tiendrai au courant ...5 h de téléchargement...
    m
    0
    l
    5 Décembre 2017 06:17:48

Bonjour soixante62 ,

Pour l'iso de Windows 10, laisse tomber. On part sur une autre procédure.

• Dans la zone de recherche/cortana en bas de la barre des tâches,inscrit cmd
    • Dans la zone du résultat, fait un clic droit sur Invite de commandes puis sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
    • Dans la fenêtre de l'invite de commande, copie colle ceci sfc /scannow
    • Laisse finir le procédure et indique moi le message signalé quelques soit le résultat.
      Dans le cas où des fichiers sont endommagés, tu auras ce message: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés et a pu les réparer"
      ou celui-ci
      "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer."
      Si pas de problème, ce message apparaitra: "Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité."
    • Indique dans ta prochaine réponse le message d'erreur constaté.

• Eventuellement, tu peux procéder à une restauration d'usine comme indiqué sur la rubrique "Effectuer une récupération du système " de ce lien . Pense à sauvegarder tes documents avant la procédure.

A te relire
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter