Votre question
Résolu

Problème de couleurs tablette Archos

Tags :
  • Archos
  • Tablette
  • Écrans
  • Photo
Dernière réponse : dans Tablettes
2 Novembre 2017 18:31:34

Bonjour. Comme le titre l'indique, j'ai un problème un peu bizarre au niveau des couleurs sur ma tablette Archos 101b Neon, j'ai pris une photo pour que vous voyiez ce qui cloche :

En gros les couleurs semblent "inversées" à la manière d'un négatif, et vous remarquez qu'en déroulant le menu en haut à gauche, la partie de l'écran qu'il recouvre reprend sa couleur normale (ça le fait sur tout l'écran pendant une demi-seconde quand la tablette se met en veille). Bref, l'écran est capable d'afficher les bonnes couleurs mais aucun réglage n'y change quoi que ce soit, et j'ai déjà réinitialisé la tablette sans succès.

L'écran n'est pas abimé et je n'ai jamais fait tomber la tablette, le problème est survenu un soir alors que je regardais une vidéo. Il était d'abord intermittent avant de devenir permanent. Pendant un temps, l'écran retrouvait ses couleurs d'origine l'espace de quelques minutes quand je l'éteignais et le rallumais rapidement plusieurs fois de suite.

Vous pensez qu'il y a quelque chose que je puisse faire ? La tablette n'est plus sous garantie.

Autres pages sur : probleme couleurs tablette archos

Meilleure solution

a c 248 C Ecran
a b w Photo
3 Novembre 2017 05:08:40

Bonjour malheureusement, si la réinitialisation n'a rien changée, c'est un soucis matériel qui peut venir de plusieurs choses comme la connectique de la dalle lcd, la dalle en elle même, la puce graphique.
Tu peux toujours faire un devis.
partage
6 Novembre 2017 18:03:37

C'est bien ce que je craignais... Merci.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter