Votre question
Résolu

Suppression impossible, tout essayé

Tags :
  • Windows 10
  • Sécurité
  • suppression
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Novembre 2017 16:04:26

Bonjour,

J'ai téléchargé avec qbitorrent un dossier contenant un fichier avi que je n'arrive plus à supprimer. J'ai essayé de nombreuses méthodes, le mode sans échec, la ligne de commande, unlocker, fileassassin, mais le fichier ou le dossier bloquent systématiquement l'application en cours... help !
Je suis sous W10 64 bits.

Cdlt

Autres pages sur : suppression impossible essaye

a b 8 Sécurité
3 Novembre 2017 18:42:45

Bonjour

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela ,
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut lancer la version compatible avec le système : 32 ou 64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits

Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
  • Faire un click droit sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton Analyser.

• L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.

• Poster les deux rapports générés.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    4 Novembre 2017 11:52:22

Re
    Rien de spécial dans les rapports, a part l'utilisation de Popcorn Time et de qBittorrent, qui peuvent etre vecteurs d'infections .

pour le fichier insupprimable , il faudrait des détails :
    Ouvrez une invite de commande (cmd)
    tapez D: , puis entrée
    Allez jusqu'au dossier en question , en tapant cd <nom de dossier>; jucqu'à arriver jusqu'au dossier voulu
    puis tapez : dir , puis entrée

Postez une copie ecran

Ou postez une copie ecran de l'explorateur de fichiers, qui montre le fichier en question
    m
    0
    l
    4 Novembre 2017 15:13:16

Bonjour,

Voici la capture d'écran demandée :
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R12d54aa27a769beb6e...

Je vous signale que le dossier (dir) contenant ce fichier pose le même problème : l'application mouline dès que l'on veut le supprimer, renommer, ou dès que l'on fait un clic droit dessus...
    cmd.exe (en mode admin) ne marche pas, idem la suppression du dossier ou du fichier ne marche pas.
    Les outils unlocker, fileassassin ne marchent pas non plus.

Merci.
    Cdlt,
    FR
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    4 Novembre 2017 18:25:05

Re
    On va essayer de le supprimer

• Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit sur FRST64.exe-> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + y. Un fichier fixlist.txt s'ouvre
    • Copier/coller la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans ce fichier

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      D:\Téléchargements MM\My name is Emily 2015.avi
      EmptyTemp:
      end

• Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + s pour enregistrer, puis refermer le fichier fixlist.txt
    • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction

• Accepter le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
    m
    0
    l

Meilleure solution

a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2017 10:45:19

Re

C'est moi qui ai fait une erreur , il manque un morceau dans le chemin du fichier
    .
    On refait :
    • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
    • Clic-droit sur FRST64.exe-> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + y. Un fichier fixlist.txt s'ouvre
    • Copier/coller la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans ce fichier

start
      CreateRestorePoint:
      CloseProcesses:
      D:\Téléchargements MM\My name is Emily 2015\My name is Emily 2015.avi
      EmptyTemp:
      end

• Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + s pour enregistrer, puis refermer le fichier fixlist.txt
    • Sur le menu principal de FRST, cliquer une seule fois sur Corriger et patienter le temps de la correction

• Accepter le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poster ce rapport dans la réponse.

• /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\
    partage
    5 Novembre 2017 14:15:18

ça a marché ! incroyable; j'ai cru que je n'allais jamais pouvoir supprimer ce fichier ;-)

Merci pour votre précieuse aide.

Cdlt,
    FR
    m
    0
    l
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2017 15:27:12

C'est pas fini .

Il n'a pas été vraiment supprimé , mais mis dans un dossier quarantine dans C:\FRST

On va le supprimer définitivement :

Télécharger DelFix (de Xplode) sur le bureau.

• Fermer toutes tes fenêtres, puis faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur" DelFix.exe pour le lancer.
    • Ne pas toucher pas aux options cochées, il ne doit y avoir que : "Supprimer les outils de desinfection"
    • Cliquer sur le bouton "Exécuter"
    • Laisser travailler l'outil.
    • Le rapport est enregistré dans à la base du disque dur, (C:\DelFix.txt généralement) merci de copier-coller son contenu dans la prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter