Votre question

Freebox V4 --> freebox HD

Tags :
  • Dégroupage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2009 00:04:36

Je suis abonné chez free en dégroupage total, depuis 3 ou 4 ans (je sais plus^^), l'année dernière j'ai demenagé...

Il y a 8 mois a peu pres, j'ai eu un problème avec ma box, je l'ai ai appelé pour réglé le problème et a la fin je leur ait demandé si je pouvais avoir la dernière version, et on ma répondu " vous avez déjà la dernière version)

Actuellement je possede celle là (version 4)

En bref, j'en ai marre de les appelé, quelqu'un sait les démarches a suivre pour l'avoir ? avec mon ancienneté vont-ils me faire payé ?

Si je souhaite changé, c'est parce que j'ai besoin du wifi^^

merci

Autres pages sur : freebox freebox

15 Mars 2009 00:41:06

sur la freebox v4 ta le wifi faut juste acheter une carte PCMCIA mais la freebox HD il ne la donne que au degroupé
15 Mars 2009 11:49:57

si tu es en zone dégroupée tu peux demander la V5, mais si tu es en zone non dégroupée tu resteras avec ta V4.
Contenus similaires
15 Mars 2009 13:36:10

J'habite a coté de Paris et je suis en degroupage total^^.

Pour la carte PCMCIA je le sais, le probleme est qu'il y a 2 version, la 802.11g pour la V4 et la 802.11b pour la V3^^.

Le truc c'est que je ne sais quel version j'ai :??:  (resolu ?!)

Edit : d'apres ce que j'ai vue sur le net j'ai la freebox V4 (l'ID Freebox est B-FBX ADSL04)

Si je comprend bien, si je les appelle pour demandé la V5 ils sont obligé d'accedé a ma requette ? elle est payante la V5 ?
Ayant la V4 [a priori], je suis obligé (si je peux pas changé de box) de prendre la 802.11g ou 802.11b c'est bon aussi ?

Merci bien :) 
15 Mars 2009 17:38:30

Le renouvellement de la V5 est facturé 90€ moins 30€ par année d'ancienneté.
Comme tu as déménagé l'année dernière cela risque de te coûter dans les 60€ car l'ancienneté est remise à zéro lors d'un déménagement.

Testes ton numéro de téléphone sur le site de Free : http://portail.free.fr/ et tu verras si ta ligne est éligible avec une Freebox HD.. tu es à quelle distance du NRA ?

A+
15 Mars 2009 18:17:02

NRA ? je pas su testé mon numéro de téléphone... :sweat: 
Nan mais je crois que j'vais pas passé a la V5 car c'est super cher :o  ! C'est limite de l'arnaque, surtout que je suis chez eux depuis plus de 3 ans et un simple déménagement remet les compteur a zero :fou: 

Je suis a Epinay sur Seine a 20/30Km de Paris^^

Ayant la V4, je suis obligé de prendre la 802.11g ou 802.11b c'est bon aussi ?

Bref, je vous remercie de votre aide Y0hAn et rafarin :) 
15 Mars 2009 19:08:52

C'est juste qu'il fallait pas déménager mais résilier ton ancien abonnement et en reprendre un nouveau juste après à ton nouveau domicile, ça t'aurais permis de changer de Freebox, car quand tu déménages tu gardes ta Freebox..

Et là ton ancienneté est remise à zéro car FT a facturé à Free le câblage de ta nouvelle ligne.

Il n'y a plus qu'un modèle de carte WiFi à vendre sur le site de Free (en toute logique c'est une g mais cela n'est pas précisé) mais à 24,99€ la carte + 4,99€ de frais de port autant investir tout de suite dans une V5 que d'acheter la carte WiFi qui te sera obsolète quand tu auras la V5..

Elle fait combien de mètres ta ligne ?

Si tu ne sais pas vas sur http://www.degrouptest.com et testes ton numéro de téléphone.
15 Mars 2009 21:42:09

central téléphonique : CPE SAINT-DENIS
longueur de ligne : 4724 mètres
affaiblissement théorique : 52.3781 dB

Dés carte wifi freebox 802.11g , on en trouve pas que sur le site de free^^

15 Mars 2009 23:40:24

c'est pas faux.. lol euh ben fait comme tu veux mais vu ta longueur de ligne et ton affaiblissement la télé par adsl va être tout juste.. :/ 
16 Mars 2009 13:27:58

Bon je pense que j'vais m'acheté une carte wifi freebox 802.11g, parce que mettre + 50€ pour "acheté", enfin loué quelque chose qui... faudra rendre ou peux obtenir gratuitement dans plusieurs mois, j'en vois pas l'interet surtout si je change de FAI

ps: j'ai dit loué, car les matos que fourni free, sont "des propriété insaisissable de free"^^ ;) 

Merci Y0hAn et bonne continuation sur le fofo et dans la vie ;)  :sol: 
16 Mars 2009 16:27:14

Heu la de toute facon tu n'aurais pas eu la V5... j'ai un peu moins d'affaiblissement que toi, et je ne peux pas aller plus loin que la V4... du moins aucun interet.
C'est pour ca à mon avis que le service technique t'a dit que tu avais la derniere :) 
20 Mars 2009 15:44:12

Bon j'ai acheté est installé la carte wifi freebox 802.11g est j'ai le wifi maintenant. ;) 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS