Votre question

Ecran bleu - erreur 0xC0000225 - code arrêt : inaccessible boot

Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Novembre 2017 08:39:08

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable ASUS X55V sous windows 10; pour une raison que j'ignore, en voulant voir l'emplacement de ASUS USB Charger Plus et de ASUS Smart Gesture, je me suis retrouvé subitement avec un écran bleu et les indications suivantes : erreur 0xC0000225 - code arrêt : inaccessible boot device - périphérique non connecté ou inaccessible - fichier\Windows\system32\drivers\viaide.sys.

Malgré toutes les manipulations recommandées, l'écran est resté bleu et je n'ai jamais pu redémarrer l'ordinateur, même avec un disque de démarrage que j'avais réalisé, mais qui n'apparaissait pas (le disque se mettait en marche et c'est tout)

J'ai donc remplacé le ssd par l'ancien disque dur que j'ai mis à jour avec une sauvegarde faite trois jours avant et là tout fonctionne bien; mais je souhaiterais réinstaller le ssd

Est il possible de réparer le ssd pour conserver toutes ses données et si oui comment faire? je ne souhaite rien perdre sur l'ordinateur; sinon la seule solution est elle de clôner le disque dur vers le ssd? si oui quel logiciel gratuit et simple me conseillez vous? sachant que je n'y connais rien en partionnement et que je souhaiterais un clônage à l'identique

J'ai à ma disposition : le ssd, un boitier-adaptateur pour disque dur externe, des clés USB et un disque dur externe sur lequel se trouve ma dernière sauvegarde

Merci d'avance

Autres pages sur : ecran bleu erreur 0xc0000225 code arret inaccessible boot

5 Novembre 2017 14:37:55

:hello: 

Pour info peut tu me dire la marque du SSD ;) 
m
0
l
5 Novembre 2017 14:38:49

chrisnvdia a dit :
:hello: 

Pour info peut tu me dire la marque du SSD ;) 

m
0
l
Contenus similaires
5 Novembre 2017 14:41:31

c'est un DREVO X1 Sata III 240GB; je voudrais aussi savoir ce que j'obtiendrais si je branchais ce ssd via un boitier-adaptateur sur mon ordi qui fonctionne avec l'ancien disque dur : un écran bleu ou est ce que je pourrais accéder à mes fichiers et données et les récupérer? je n'ai aucune idée merci
m
0
l
5 Novembre 2017 17:37:36

le ssd est celui qui était installé sur mon ordi lorsque l'écran bleu est arrivé et je m'en servais depuis plusieurs mois; je l'ai remplacé par l'ancien disque dur mais je voudrais le réinstaller; j'ai AOMEI ; si je clône, dois je clôner seulement le disque ou le système et le disque? en une seule fois ou séparément et successivement?
m
0
l
5 Novembre 2017 17:39:47

Tu clone le système je t'ai mis le tuto ;) 
m
0
l
5 Novembre 2017 17:41:12

chrisnvdia a dit :
Tu clone le système je t'ai mis le tuto ;) 

m
0
l
5 Novembre 2017 17:46:32

oui j'ai vu merci mais il y a le choix entre clôner le système et clôner le disque d'où ma question puisque je veux clôner toutes mes données et mes fichiers mais aussi si nécessaire le système d'exploitation
m
0
l
5 Novembre 2017 18:01:20

Et bien clone le disque tout simplement
m
0
l
5 Novembre 2017 18:03:10

chrisnvdia a dit :
Et bien clone le disque tout simplement

m