Votre question

Petit question branchement internet

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Mars 2009 19:33:36

bonjour.alors je vous explique mon probleme:

j'ai 2 pc dans ma chambre sans carte wifi.un des pc est connecter a internet par un cable relier a ma livebox.j'aimerais faire de meme avec le 2eme pc mais il n'y a que 1 sortie sur la livebox donc impossible de connecter un 2eme cable...comment faire??apart acheter une carte wifi.

genre un cable 1sortie qui part en 2...

merci d'avance de vos reponsse très précieuse a bientot

Autres pages sur : petit question branchement internet

15 Mars 2009 21:37:48

Bonjour,
Live box n'a pas plusieurs entrée ethernet ???
Vérifies si tu as la dernière live box.
Si tu n'as pas la dernière je te conseille d'acheter la dernière (normalement si tu es abonnés depuis longtemps, elle devra être gratuite).
15 Mars 2009 22:51:19

Achetes toi un hub ethernet + un cable.
Contenus similaires
16 Mars 2009 22:22:53

merci de vos reponse.ques qu'un hub ethernet?comment sa marche?

non qu'une seul entré sur la live je vais me renseigner pour prendre la derniere si je ne l'ai déjà pas.
17 Mars 2009 18:58:30

Un Switch plutôt !
Le hub est un concentrateur, c'est dire qu'il renvoi ce qu'il reçoit sur tous les matériels qui lui sont connectés.
Le Switch est un commutateur il envoit les informations reçus sur la machine destinée.
En bref le switch est plus performant et à prix identique si ce n'est moins.
17 Mars 2009 20:32:57

Le Switch c'est comme un multi-prise sauf que la c'est pour les câbles RJ45 (câble ethernet) tu peut en avoir avec 5 ports pour 15 euro. 14.90 plus précisément ^^.
18 Mars 2009 13:35:09

Tu peux ldesactiver la TV Orange dans la livebox pour pouvoir utiliser le deuxieme port pour ton deuxieme PC sinon :) 
18 Mars 2009 15:55:32

Salut!

Une sortie sur la Livebox? Veux tu dire que tu es branché un USB? Si oui passe en ethernet selon les modèles de livebox tu auras 2 ou 4 prises
18 Mars 2009 16:51:51

Non justement, il est en ethernet, et il dit qu'il n'a qu'une prise ethernet, donc il ne peut pas brancher son deuxieme PC aussi en ethernet.
Sur les anciennes livebox en tout cas, effectivement tu as une prise jaune et une prise rouge en ethernet, mais la prise jaune est reservée pour la TV.
Sur les nouvelles je sais pas...
18 Mars 2009 17:22:48

Oui mais tu peux désactiver la TV pour t'en servir pour un autre PC.

Dis kdrix69, tu ne pourrais pas nous mettre une photo de la livebox ou un lien qui la montre?
20 Mars 2009 12:04:03

maxoupierrotin a dit :
Oui mais tu peux désactiver la TV pour t'en servir pour un autre PC.

Oui, c'est exactement ce que j'ai dit au dessus... ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS