Votre question

Mon avis sur loi hadopi

Tags :
  • mp3
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2009 23:30:19

Bonsoir
Je ne suis pas un habitué du téléchargement illégal, même s'il m'est arrivé parfois de le faire .
Pour moi ce n'est pas parce qu'on empêche une personne de télécharger qu'elle va acheter beaucoup plus, en tout cas cette personne n'achèterait surement pas tout ce qu'elle télécharge.
Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de gens abusent et pas forcément ceux là qui vont se faire prendre. Tout est fait pour que çà se passe comme çà, les graveurs, les baladeurs mp3 etc les majors vendent les bâtons pour se faire taper dessus et ils se plaignent.

Pour ce qui est de cette nouvelle loi, c'est nul, c'est justement maintenant que je me mettrais bien a télécharger, avant on risquait de très grosses amendes si on se faisait prendre, maintenant, on vous prévient gentiment 2 fois avant de vous couper le ligne, je trouve que c'est justement de l'incitation au piratage, si je m'écoutais, je téléchargerais bien quelques trucs jusqu'à ce que je sois repéré.

Je pense qu'à cause des abus il faudrait quand même enrayé ce piratage, il y a 30 ans malgré que c'était déjà illégal je suppose, on copiait les vynils sur cassette pour écouter en voiture et on recopiait pour les copains qui n'avaient pas le matériel, c'était limité et çà ne semblait gèner personne, en plus les copains s'échangeaient les vynils pour les copier , mais au moins il y avait du commerce, maintenant avec ces copies facile certains n'achètent plus un seul morceau de musique.
Aves les verrous drm enlevés, je trouve que çà fait un peu comme le cas ci dessus avec les vynils, on achète les fichiers et on fait des échanges, je pense que les majors pourraient tolérer ce genre de pratique si il n'y avait pas d'abus par ailleurs.

Autres pages sur : avis loi hadopi

a b 2 Internet
20 Mars 2009 08:48:15

Oui je suis d'accord, il y a de l'abus.
Le problème c'est que chacun a une notion différente de "l'abus" !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter