Votre question
Résolu

Conseils pc gamer

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Novembre 2017 11:27:25

Bonjour.
Je recherche a monter un pc pour jouer sans lag et sans etre obligé de réduire les qualités pour espérer un peu de fluidité.
Des jeux tel que planet coaster , sims4, du mmorpg (en multi-compte).
Je fais un peu de retouches aussi sur phitoshop...
Mon budget est de 1000€ .
Suite a quelques recherches j opterais pour une carte graphique Geforce 1060 a 6Go.

J'ai lu que si j’utilise une bonne carte graphique faut l’écran qui va avec si non pas intéressant.
j'ai actuellement un AOC 23" LED i2353FH 1920 x 1080 pixels est ce que ça ira ou me faut il investir dans un meilleur?
Merci par avance

Autres pages sur : conseils gamer

7 Novembre 2017 12:22:48

Merci Naztec.
Je ne suis pas calée dans le domaine. Je regarde quelques conseils sur les forum et je ne vois pas de ventilo dans ta config?
m
0
l
Contenus similaires
7 Novembre 2017 12:56:55

En effet, je n'ai pas mis de ventilateur car celui fourni avec ce processeur est assez performant et silencieux.

Pour l'installation de windows, il n'y a rien de sorcier. Je vais regarder ce qui existe comme tuto.
m
0
l
7 Novembre 2017 21:52:19

Je partirai quand même plus sur Intel que sur AMD, parait que c'est plus adapté pour les jeux ...
m
0
l
8 Novembre 2017 05:56:18

Hello, la config de NaZTec est bien, avec un système Ryzen , si tu l'overclock un poil tu rattrapera les intel kabylake.

Maintenant si tu veux absolument du Intel, alors il va falloir attendre que les processeurs Cofeelake ne soient plus en rupture de stock. Parce que avec Coffee lake (8eme gen intel) et Ryzen, monter un nouveau pc avec Kaby Lake (7eme gen intel) n'a pas vraiment d’intérêt.

Concernant la remise en vente des Coffelake, on ne connait pas la date, certains parlent de Décembre, d'autres de Janvier...
m
0
l
8 Novembre 2017 06:10:35

Prendre un Intel te coutera certainement plus cher, mais c'est toi qui voit.
m
0
l
8 Novembre 2017 07:33:25

Bpnjour.
Je ne saurais pas overclocker... je ne sais même pas en quoi ça consiste ^^'
J'ai bien vu les ruptures mais je pensais pas attendre décembre... mon achat se fera sans doute les prochains jours..

Un i3 8350k est il meilleur que le Amd proposé (sans overclock) sachant que la priorité est au jeux.
C'est le seul Coffeelake dispo...

Merci pour vos réponses.
m
0
l
8 Novembre 2017 07:53:10

Oui, certainement mais clairement pas le plus "futurproof"
m
0
l
8 Novembre 2017 09:51:05

Coucou NazTec.
Le i3 est vraimment loins derrière le i5 8600k?

Je fais quoi du coup... je suis un peu perdu :( 
Je dois prendre quel process optimsé pour les jeux?

Et pour la carte graphique je me pose la question d'une éventuelle 1070? Est que la différence de prix d'une 1060 et une 1070 est justifié?

Si cela est clairement plus intéressant et justifié je pourrais depasser mon budget initial.
Merci encore pour les réponses
m
0
l

Meilleure solution

9 Novembre 2017 09:08:18

Bonjour, si tu ne comptes pas overclocker le mieux est un i5 8400, seulement le soucis c'est qu'il est en rupture de stock et de toute façon seulement les cartes mères z370 sont dispo pour les processeurs coffelake. Les z370 sont des cartes mères pour les processeurs overclockable (les K comme le 8600k).
Du coup le mieux serait d'attendre Janvier que le 8400 et les cartes mères coffeelake moins chères sortent.

Néanmoins si tu ne veux pas attendre, je pense toujours qu'un Ryzen 1600X soit ce qu'il y a de plus intéressant.

Pour les jeux dont tu parles, avec ton écran 1080p la gtx 1060 est suffisante.
En revanche si tu comptes passer à un écran avec une résolution de 1440p alors oui je te conseilles une gtx 1070.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS