Votre question
Résolu

Difficultés d'installation de disque dur externe Asus Travelair N

Tags :
  • Asus
  • Wifi
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Novembre 2017 16:52:15

Bonjour,
J'ai acheté le DD externe Asus Travelair N avec la wifi intégrée dans le but de rassembler les documents enregistrés sur 2 PC portables.
Actuellement, le DD est branché sur le secteur et la wifi est activée. Sur le réseau de chaque PC j'ai bien la présence de Travelair-XXXX, par contre je ne le vois pas sur mes explorateurs windows. Je suis donc bloqué à ce niveau et les recherches sur le site Asus je n'ai rien trouvé de probant pour m'aider.
Si quelqu'un connait le sujet, merci de me mettre sur la piste.
Cordialement

Autres pages sur : difficultes installation disque dur externe asus travelair

8 Novembre 2017 07:46:57

Bonjour Mysterybean,
Merci à toi.
En effet, j'ai tenté de suivre ce documents sans réussite, bloqué au 2ème. Sur mon réseau ouvert par mon explorateur, j'ai un périphérique inconnu et lorsque je veux l'ouvrir c'est une page de mon Livebox qui apparaît et là je n'ose pas aller plus loin.
Je ne sais par où continuer. Il me semble qu'il y a des choses qui me manquent sur mon ordi mais je ne vois lesquelles.
Bonne journée.
m
0
l
Contenus similaires
8 Novembre 2017 11:19:44

Bonjour,

Est ce que tu as , la première fois , branché en USB ton HDD au/aux PCs afin qu'il
le reconnaisse et installe les pilotes ?

Essaie déjà ça , de le brancher en USB et voir s'il est bien reconnu .
m
0
l
8 Novembre 2017 18:13:38

Bonjour Misterybean,
En effet, de mémoire, je l'ai branché en USB. Il était comme un DD externe classique. J'ai même chargé les documents de mon PC principal.
Je viens de faire le test branché sur USB. Voici les résultats sur mon explorateur windows 10. Ils sont identiques sur les 2 PC mobiles :
1-Wifi éteinte : DD externe normal. J'en ai profité pour charger les documents de mon second PC
2-Wifi allumée : DD externe n'apparaît pas sur le réseau. Seul un périphérique inconnu est présent dont la propriété est la suivante :

Cordialement
m
0
l
8 Novembre 2017 18:34:52

Misterybean,
Un élément supplémentaire que je viens de trouver. J'ai replacé le DD externe sur le secteur et allumé la wifi. Et dans le panneau de configuration, matériels et audios le DD externe Asus Travelair-XXXX est bien présent mais non connecté sur les 2 PC. Comment procéder pour l'activer ?
Bonne soirée
m
0
l
8 Novembre 2017 18:43:22

Re_

Lorsque tu cliques en bas à droite dans réseau , est ce que tu le vois ?

Peux tu faire une capture (plus grosse que la précédente)
m
0
l
9 Novembre 2017 09:08:43

Misterybean a dit :
Re_

Lorsque tu cliques en bas à droite dans réseau , est ce que tu le vois ?

Peux tu faire une capture (plus grosse que la précédente)

m
0
l
9 Novembre 2017 09:48:25

Bonjour Misterybean,
En effet sur le réseau de la barre de tâches, en cliquant dessus, j'ai l'ensemble des réseaux autour de moi dont ma Livebox connecté, sécurisé, et le Travelair-9ECO sécurisé. Ce dernier ne m'indique pas connecté.
Ci-dessous, la capture en format 900x1073.
" alt="" class="imgLz frmImg " />
Merci et bonne journée
m
0
l
9 Novembre 2017 11:31:58

Bonjour,

Citation :
le Travelair-9ECO sécurisé. Ce dernier ne m'indique pas connecté.

et si tu cliques dessus et que tu te connectes ?

Pour la capture , c'était la fenêtre réseau , mais c'est pas grave puisque tu dis qu'il est bien visible.
m
0
l
9 Novembre 2017 13:32:03

Re-Bonjour,
"et si tu cliques dessus et que tu te connectes ?"

Il se connecte bien mais il n'ouvre plus les sites de ma barre personnelle (Firefox 56.0). Il remplace ma livebox qui elle n'est plus connectée. C'est le point qui m'ennuie car j'ai besoin des 2, livebox pour naviguer d'un site à l'autre et Travelair pour la synchronisation entre mes 2 PC vers Travelair. En conséquence ils ne peuvent travailler ensemble.

La solution éventuelle, serait d'utiliser Travelair le soir pour la synchronisation. Dans ce cas comment je peux faire cette synchronisation par la wifi de mes documents DD interne vers un DD externe sans changer mon dispositif de connexion des 2 PC vers un DD externe avec wifi incorporée ? Je ne l'ai jamais fait.

Sur l'explication de la mise en fonctionnement du Travelair, Asus n'est pas très précis.

Bonne AM

m
0
l
9 Novembre 2017 15:12:13

Re_

Oui , comme le montre l'image de lien du début (clic pour agrandir)

On peux voir le triangle jaune sur le réseau qui dit "connecté mais pas d'accès internet"
Je pense que ces HDD ont étaient mis en place pour pouvoir accéder à ses documents en mobilité via un téléphone par ex qui possède un réseau secondaire (3g / 4g).

Si ce HDD doit rester en permanence à ton domicile pour partager des fichiers , je te conseille d'acheter un cloud personnel , par ex , chez moi , j'ai ça https://www.amazon.fr/WD-Cloud-NAS-Personnel-WDBCTL0030...
Tu peux paramétrer un dossier de sauvegarde pour chaque personne (avec ou sans MDP) , un dossier commun à tous , tu peux y accéder depuis l'extérieur depuis n'importe quel PC en te rendant sur un site dédié , tu peux y accéder via une appli sur le téléphone .
C'est beaucoup moins compliqué car branché directement sur la box et visible sur tout les PCs.

Au pire , essaie de contacter ASUS en expliquant ton problème et ils auront peut être une solution , ou brancher le HDD en USB sur la livebox : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-l...

:) 
m
0
l
10 Novembre 2017 12:03:12

Bonjour Misterybean,

Merci des pistes que tu me donnes. Je pense avoir fait une erreur en achetant ce DD externe avec wifi incorporé car je l'ai branché ce matin sur ma Livebox. Là pas de soucis, je l'avais bien sur les 2 PC. J'avais auparavant téléchargé les documents à sauvegarder des 2 PC. J'ai ouvert, mais tous les documents n'étaient pas présents ou complets. Je referai l'essai dans les 48 h.
Quant Asus, j'ai déjà tenté de l'avoir par téléphone et par mail. Sans résultats.
Quant aux autres solutions, j'y réfléchirai et je reviendrai vers toi.

Bonne journée.
m
0
l
12 Novembre 2017 11:28:21

Bonjour Misterybean,

Je viens de tester à l'instant mon DD externe Asus Travelair à ma Livebox et j'en suis au même point. Ce système m'apporte rien de plus de ce que j'ai actuellement. Je vais le revendre.

Par contre, j'aimerais que tu me précises plus l'installation et le fonctionnement si cela ne t'ennuie pas du WD My Cloud. Il y a plus d'un an j'avais acheté un Qnap avec 2 DD et je n'ai jamais pu le faire comme je le souhaitais. J'ai revendu le NAS et gardé les 2 DD qui me servent de sauvegarde d'un PC avec le logiciel SyncBack Free.

Mais ce que je souhaite, c'est d'avoir une sauvegarde synchronisée permanente de 2 PC et d'avoir à ma disposition l'ensemble des documents pour les consulter et/ou travailler quelque soit le PC. Les 2 PC sont distants. Je pense que la connexion PC/Cloud WD se fait par wifi.

J'ai trouvé des informations concernant cet appareil sur le site C/NET. Je vais m'en inspirer et te poser les interrogations qui me viendront.

En te remerciant d'avance.

Bon Dimanche
m
0
l
12 Novembre 2017 22:08:28

Bonjour,

Le cloud se branche sur un port Ethernet de la box , il est ensuite accessible par tout les
PCs du réseau domestique (par wifi ou via Ethernet) .

Ensuite , tu peux créer des dossiers persos / communs / etc..

Comme tu le dis , tu peux créer des sauvegardes automatiques des dossiers que tu désires,
cela fonctionne sur la comparaison , tout les nouveaux fichiers sont automatiquement sauvegardés ,
et ceux que tu supprimes sur ton PCs restent sur le cloud
Tu peux également faire la même chose avec les téléphones via une application et comme dit auparavant,
accéder à tes documents de n'importe où.

Concernant ton travelair , je le garderais en sauvegarde secondaire non connecté (connecté uniquement
pour faire les sauvegardes) , car aujourd'hui , avec les infections de type Ransomware qui crypte
tout les documents , il vaut mieux avoir des sauvegardes non connectées car ces infections cryptent
tout ce qui se trouve sur le réseau (PCs, Cloud , etc...) et on est jamais à l'abri d'une panne

https://www.malekal.com/ransomwares/

m
0
l
13 Novembre 2017 14:10:49

Bonjour Misterybean,

Je viens de commander le WD My Cloud NAS et Cloud Personnel 3 To - NAS - WDBCTL0030HWT-EESN. Je devrais le recevoir cette semaine. Je l'installerai et au besoin je ferai appel à tes conseils;

Concernant mon Asus Travelair, je vais le vendre car j'ai déjà un WD My Passport Ultra d'une part et 2 DD externes installés sur une base que j'alimente périodiquement. Une fois installé le NAS et la mise au point selon mes souhaits, je vendrai les DD externes que je considère en trop.

Bonne semaine et merci à toi.
m
0
l
13 Novembre 2017 14:10:51

Bonjour Misterybean,

Je viens de commander le WD My Cloud NAS et Cloud Personnel 3 To - NAS - WDBCTL0030HWT-EESN. Je devrais le recevoir cette semaine. Je l'installerai et au besoin je ferai appel à tes conseils;

Concernant mon Asus Travelair, je vais le vendre car j'ai déjà un WD My Passport Ultra d'une part et 2 DD externes installés sur une base que j'alimente périodiquement. Une fois installé le NAS et la mise au point selon mes souhaits, je vendrai les DD externes que je considère en trop.

Bonne semaine et merci à toi.
m
0
l
18 Novembre 2017 11:50:58

Bonjour Misterybean,

Me re-voilà car parait-il que le My Cloud est facile à installer mais dans le dédale des conseils sur le Net, personnellement je ne sais plus où j'en suis.

J'ai 4 interrogations actuellement :

1-/ J'administre moi-même la gestion de My Cloud, je suis donc "admin" . Je voudrais le sécuriser par un mot de passe. Actuellement je n'ai pas l'autorisation de le taper. Raison, pourquoi ?

2-/ J'ai téléchargé :
WD Discovery : Backup, Discovery, Sécurity, DriveUtilities
Western Digital : WD Acces, WD Mu Cloud, Wd Sync, SES Driver
Western Digital Corporation : Data Lifrguard Diagostic For Windows 1.31
Autres : AOMEI Backupper Standard (préconisé par Firefox plutot que TimeMachineBackup), DriversCloud.com(64 bits), E/S en série Intel
Est-ce les bons ? Le ou lesquels me feraient défauts ?

3-/ La gestion de My Cloud se fait par l'explorateur windows 10 ? ou par internet ?

4-/ Le téléchargement de mon DD interne vers My Cloud doit-il se faire manuellement ? ou par la synchronisation ? Si oui comment l'établir ?

Actuellement, je l'installe sur le PC administrateur, je pense que je devrai faire autant pour l'autre PC qui sera simplement utilisateur ?

Merci d'avance de te mettre à contribution et si tu as d'autres conseils à me donner je prends.

Bonne journée à toi.
m
0
l
18 Novembre 2017 13:01:55

Bonjour,

On va procéder par étape , pour les logiciels , les seuls que j'ai c'est WD Smartware : https://support.wdc.com/downloads.aspx?p=259&lang=fr
WD Sync :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?lang=fr&i
Il permettent de configurer les sauvegardes automatiques et la synchronisation .
Donc déjà , tu peut désinstaller ce que tu as installé .

A lire : https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=17...

Ensuite , va dans l'explorateur , cliques sur réseau dans la colonne de gauche , tu devrais voir ensuite une catégorie Stockage avec ton cloud WD , cliques dessus , ça va t'ouvrir la page d'adminstration de ton cloud.
De là , tu pourras configurer les utilisateurs (avec ou sans mot de passe) . Tu cliques sur l'onglet utilisateurs et en bas tu as trois lien vers des aides textes.

Ensuite , via l'onglet Dossiers partagés, tu vas pouvoir créer les dossiers (public ou utilisateurs) ,
gérer les accès de chacun (lecture / écriture / accès complet ).

Comme tu peux voir , sur chaque onglet , tu as des fichiers d'aides .

Citation :
3-/ La gestion de My Cloud se fait par l'explorateur windows 10 ? ou par internet ?

Essentiellement par l'explorateur , pour accéder par internet quand tu es ailleurs , tu dois auparavant aller sur la page cloud comme dit plus haut , puis tu cliques sur ? en haut à droite puis sur mises en route

Citation :
4-/ Le téléchargement de mon DD interne vers My Cloud doit-il se faire manuellement ? ou par la synchronisation ? Si oui comment l'établir ?

Si c'est une sauvegarde destinée à ne pas être connectée , une fois les dossiers créés sur le cloud , tu le branches au PC , puis via l'explorateur (réseau --> dans ordinateur , cloud --> Le dossier que tu désires) , tu copies les documents (Si c'est des gros fichiers , il vaut mieux le faire en Ethernet).

PS : Dans paramètres --> Général , tu peux modifier le nom du Cloud.

Dans tout les cas , je te conseille de bien faire des sauvegardes (type HDD externe) , le temps de bien mettre tout en place et fonctionnel . Comme dit , je l'ai mis en place il y a plus de trois ans , du coup , je ne me rappelle plus de tout les détails .

m
0
l
18 Novembre 2017 17:09:00

Misterybean,
Merci de tes conseils qui me paraissent clairs.
J'ai bien "Stockage et WDMyCloud" sur mon réseau. Quand je demande l'ouverture une page s'ouvre me demandant l'identifiant de l'appareil et un mot de passe et là je suis bloqué car je n'ai pas souvenir de ceux que j'avais employés. J'ai essayé différents termes et mot de passe, un message s'inscrit au-dessus "Seuls les utilisateurs administrateurs sont autorisés." Je ne vois comment m'en sortir.
J'ai téléchargé WD SmartWare et ouvert. Je l'avais téléchargé autrefois. Il ne m'est donc pas été inconnu. Je vais le regarder de prêt pour me le remettre en mémoire.
Bonne soirée.
m
0
l
18 Novembre 2017 19:20:57

Bonsoir Misterybean,
J'ai trouvé la solution pour répartir en réinitialisant mon MyCloud. J'ai fait reset durant 40 secondes car j'ai tenté les 4 secondes plusieurs fois et eu que des échecs.
Je suis reparti à zéro et simplement valider admin et un mot de passe que j'ai bien conservé ce coup-ci puis créer un utilisateur administrateur. J'ai d'autres vérifications à faire suite à cette réinitialisation.
Bonne soirée
m
0
l
21 Novembre 2017 18:54:52

Bonjour Misterybean,

J'ai accès maintenant à My Cloud par l'exlorateur windows 10. J'ai crée 3 utilisateurs que je pense avoir correctement paramétrés. Par contre je n'ai pas trouvé le moyen de créer les sauvegardes de mes documents personnels qui seront sauvegardés au fur et à mesure de modifications. Comment dois-je opérer ?
D'autre part à partir de SmartWare j'ai téléchargé les données de mon PC, et je me demandais s'il était possible de télécharger mes documents personnels, mais apparemment pas.

Les explications que je glanais ça et là finissent par perdre le fil de mon raisonnement. En fait mon objectif est simple avoir une sauvegarde de 2 PC avec une mise à jour simultanée et il est dommage de ne pas disposer d'explications simples.

Toutes mes excuses pour te mettre une nouvelle fois à contribution.

Bonne soirée
m
0
l
21 Novembre 2017 19:12:17

Bonjour,

Normalement avec Smartware , tu choisis le dossier documents ou autres puis tu choisis le
dossier de destination préalablement créé , tout est expliqué dans :

Smartware --> Aide --> Sauvegarder

Tu lances Smartware , tu cliques sur Accueil , Tu sélectionne la source (Partition) puis la destination (cloud) , tu cliques sur l'onglet sauvegarde , tu cliques sur affichage détaillé puis tu coches ou décoches en fonction de ce que tu veux sauvegarder , puis Appliquer les modifications

Après , je ne sais pas si tu avais vu mon édition dans mon post précédent , mais j'avais mis un lien qui explique la sauvegarde et la synchronisation , je te remets au cas où:

A lire : https://support.wdc.com/knowledgebase/answer.aspx?ID=17...

m
0
l
23 Novembre 2017 11:38:25

Bonjour Misterybean,

J'ai l'impression que SmartWare ne reçoit pas mon PC car sur l'onglet "Acceuil", Sur la source, je clique et rien ne réagi alors que lorsque je clique sur la cible MyCloud se met bien en surbrillance et je peux choisir le compte de sauvegarde. Je ne peux donc pas faire le choix d'un dossier personnel à suvegarder

Sur la gestion dans l'onglet "Accès au Cloud", j'ai ceci : je demande code qui n'est valable seulement 48 H. Qu'est-ce que je fais de ce code pour que la jonction PC-MyCloud soit permanent ?

Il me semble que c'est cette configuration qui empêche la jonction des 2.

Merci d'avance.

Bonne journée

m
0
l
23 Novembre 2017 11:52:20

Bonjour,

Sur smartware , c'est normal si tu n'as qu'une partition (C: Acer) , comme dit précédemment :

Tu lances Smartware , tu cliques sur Accueil , Tu sélectionne la source (Partition : C'est ici qu'il n'y a que C:) puis la destination (cloud) , tu cliques sur l'onglet sauvegarde , tu cliques sur affichage détaillé puis tu coches ou décoches en fonction de ce que tu veux sauvegarder , puis Appliquer les modifications

Pour le code , il est valable 48 h à partir du moment où ils envoient le mail , une fois collé dans le cloud , il est permanent . Ce code sert pour que chacun ait un dossier personnel et puisse y accéder.

PS Quand tu mets des images , évite les données personnelles (mail) , édites ton message et supprime la deuxième image .

m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter