Votre question
Résolu

je n'ai pas de licence car ordi fabriqué par un ami, j'ai réussi à migrer vers windows 10 et obtenu une clé numérique, com

Tags :
  • Windows 10
  • Windows
  • Numérique
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
8 Novembre 2017 14:40:48

bonjour,
je n'ai pas de licence car ordi fabriqué par un ami. au mois de juillet j'ai réussi à migrer vers windows 10 gratuitement et j'ai obtenu une clé numérique.
j'aimerais mettre les pilotes obsolètes à jour car ils sont très vieux (2006) mais on me demande forcément une licence. Comment faire svp merci ?
Cordialement

Autres pages sur : licence ordi fabrique ami reussi migrer vers windows obtenu cle numerique com

a b 9 Windows
8 Novembre 2017 15:24:59

Bonjour,

Que veux-tu dire ? En l'état, ca n'est absolument pas compréhensible...

On va poser des questions de base :
- Quelle est la configuration de ton PC?
- A part ce souci pour mettre a jour des pilotes, as-tu un autre problème avec ton PC ?
- Ton windows, est-ce qu'il est activé ?
- Si oui, est-ce que tu essaie d'utiliser un logiciel pour mettre a jour les pilotes ?
- Si oui, lequel ?

Si le matériel est ancien, il est possible que les derniers pilotes datent de 2006.

Cordialement,
Haldriel
m
0
l
8 Novembre 2017 18:46:41

Haldriel a dit :
Bonjour,

Que veux-tu dire ? En l'état, ca n'est absolument pas compréhensible...

On va poser des questions de base :
- Quelle est la configuration de ton PC?
- A part ce souci pour mettre a jour des pilotes, as-tu un autre problème avec ton PC ?
- Ton windows, est-ce qu'il est activé ?
- Si oui, est-ce que tu essaie d'utiliser un logiciel pour mettre a jour les pilotes ?
- Si oui, lequel ?

Si le matériel est ancien, il est possible que les derniers pilotes datent de 2006.

Cordialement,
Haldriel

m
0
l
8 Novembre 2017 19:01:07

re-bonsoir
je crois que je me suis bien expliquée , c'est clair. j'ai bien réussi à avoir windows 10, et j'ai une clé numérique. les pilotes datent bien de 2006 (je l'ai précisé).
windows 10 famille version 1703, amd athlon (tm) II X2 240 processor 280GHz ram 2,00G0, carte graphique ATI Radeon3000 Graphics
m
0
l

Meilleure solution

a b 9 Windows
8 Novembre 2017 20:45:54

Tu n'as pas répondu a toutes mes questions : comment est-ce que tu essaies de mettre a jour tes drivers?

Tu affirmes que windows est activé (ce que je crois sans souci), si windows est activé, il n'y a aucune raison que ton PC te demande une clé de licence Windows.

Si ce n'est pas windows qui demande une licence, ca veut dire que c'est autre chose, et si c'est autre chose c'est forcément un logiciel... lequel?

Autre question : ou est-ce que tu essaie de télécharger des pilotes ?

Finalement, je vais te donner le conseil suivant : pour un PC de cet âge là, si le matériel est supporté sous Windows 10, il est pris en charge nativement : ca veut dire que Windows va automatiquement récupérer et installer les pilotes les plus adaptés.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS