Se connecter / S'enregistrer
Votre question

192.168.1.1: pourquoi la connexion est impossible ?

Tags :
  • Config PC
  • Connexion
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
17 Mars 2009 09:00:36

Lostfuze

Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'essaye d'accéder aux réglages de configuration de mon routeur, mais pour je ne sais quelle raison,
http://192.168.1.1 ne se connecte pas. Ca ne m'est jamais arrivé auparavant.
J'ai un routeur Linksys 4 ports et c'est la première fois que celui-ci me pose problème.
J'ai réinitialisé le routeur et mon modem, mais sans aucun effet.
Je suis complètement perdu, et j'ai vraiment besoin d'accéder à la configuration.

Ben91483

Tu peux envoyer une requête PING en allant dans le menu Démarrer, Exécuter, tape CMD, un cadre noir va apparaître ( comme les vieilles invites de commande DOS ). Dans ce cadre tape " ping 192.168.1.1 ".
Si le routeur répond à la requête, il y a effectivement un problème...
Si tu reçois un message de délai d'attente dépassé ( ou time out ), vérifie à nouveau tes câblages, et/ou réinitialise ton routeur...
Tu peux aussi taper dans l'invite de commande " arp -a ". L'adresse 192.168.1.1 devrait alors apparaître.

c_pantel

Assure toi que ton routeur peut renvoyer un ECHO (la réponse du routeur lorsqu'on lui envoie la requête PING);
si ECHO est désactivé tu ne peux pas obtenir de réponse. Et vérifie aussi que 192.168.1.1 est bien l'adresse par défaut du routeur.
Si tu n'arrives toujours pas à "pinguer" ton routeur, essaye ça:
Menu Démarrer - Exécuter - tape CMD - tape IPCONFIG.
Tu devrais alors voir une liste d'adresses IP, dans laquelle tu pourras repérer l' IP du routeur,
au cas ou 192.168.1.1 ne serait pas son adresse par défaut, ou si tu avais changé cette adresse auparavant.

OrionCA

Tu devrais aussi vérifier que ton Firewall est désactivé, ou bien correctement configuré.
Si tu as récemment installé SP2, ça peut être la source de ton problème.
SP2 active le Firewall par défaut et annule certainement tes règlages.

Autres pages sur : 192 168 connexion impossible

18 Mars 2009 13:25:25

rien compris...
C'est quoi le probleme, c'est quoi ces citations???
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter