Votre question
Résolu

Reboot PC en jeu après changement carte mère, proc, ram et SSD

Tags :
  • PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Novembre 2017 14:58:22

Bonjours,

Ayant décidé de remettre mon PC à jour, j'ai décidé d'effectuer quelques ajouts et remplacements de matériel. Mais depuis, mon PC redémarre tout seul lorsque je suis en jeu (en l’occurrence Destiny 2, mais pas eu de soucis durant les benchmarks avec 3DMark ).

Voici ma config:
-Asus Prime b350 Plus (nouveau)
-AMD Ryzen 5 1500 (nouveau)[/i
-Nvidia GeFroce GTX 1060 6go
-Samsung SSD 850 EVO 500Gb (nouveau)[/i
-HDD Western Digital 1Tb
-Corsair CMV8GX4M1A2133C15 Value Select 8GB (1x8GB) DDR4 2133Mhz (nouveau)[/i
-Alimentation: Hiper S625 (625W)

En me renseignant un peu sur d'autres post, j'en suis venu à suspecter l'alimentation. J'ai donc fait un test OCCT mais le PC plante et redémarre au bout de quelques minutes. J'ai un peu du mal a évaluer les résultats obtenus, je vous les soumets donc ci-dessous. (lors du test, la température est restée raisonnable, ne dépassant pas les 50°C pour le CPU et les 70° pour le CGU )

http://

J'ai également effectué un diagnostic Speccy

http://

Les drivers sont à jours et windows a été réinstallé proprement après le changement de matériel.

Voilà, ma question est maintenant de savoir si oui ou non mes problèmes viennent de mon alimentation et si il y a nécessité de la changer ou pas.

Si il vous manque d'autres informations, n'hésitez pas.
Un grand merci d'avance à vous !

Autres pages sur : reboot jeu changement carte mere proc ram ssd

Meilleure solution

12 Novembre 2017 07:13:55

Bonjour, oui en effet je pense qu'il faut changer cette alimentation.

On ne peut pas vraiment analyser un test occt de 3 minutes, mais rien que sur ces 3 minutes on voit quand même une belle fluctuation sur le 12volt.

Après il faut savoir que les Ryzen sont très capricieux niveau ram et qu'il est possible que tu doive mettre à jour ton BIOS pour qu'il prenne e charge correctement ta barrette mémoire.
Mais commence par prendre une alimentation correcte. 500watts suffisent a condition que la qualité soit là.

Si tu veux du pas cher et fiable:
LDLC Bronze 500watt (en commandant chez ldlc)
Seasonic M12II ou S12II

Si tu veux mieux: Seasonic Focus, Evga Supernova G3
partage
12 Novembre 2017 15:26:30

Un grand merci pour cette réponse rapide !

J'ai décidé de m'orienter sur une alim be quiet! System Power 8 500W 80PLUS afin de rendre ma config encore un peu plus silencieuse.

Je me doutais bien que je devrait la changer un de ces jours, elle aura quand même bien vécu.

Wait & see maintenant !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter