Votre question
Résolu

Configuration et alimentation insuffisante ??

Tags :
  • Config PC
  • Processeurs
  • Alimentations
  • Cartes graphiques
  • Ordinateurs de bureau
  • Cartes mères
  • Config de jeu
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Novembre 2017 15:03:51

Bonjour je suspecte ma config (surtout mon alim de 550Watt et mon CPU) de ne plus être assez puissant pour tourner correctement sur les nouveaux jeu (quelques ecran bleu ou redemarrage sur fifa 18 ou Call of WW2 par exemple) donc j'aimerai bien avoir vos avis a ce sujet car je ne veux pas dépenser de l'argent en vain , voici ma config:

AMD PHENOM II X4 B50 3391.39 MHz (overclok)

MSI 970 GAMING

NVIDIA GEFORCE GTX 750 TI

3 RAM DDR3 DE 706.6 Mhz = 2119.8 MHz

Merci pour vos réponses !!

Autres pages sur : configuration alimentation insuffisante

a b B Config PC
12 Novembre 2017 18:28:33

Bonjour, ton alimentation n'a rien a voir avec l'avancée technologique des moteurs graphiques de jeux vidéos.
Une alimentation doit être adaptée à la config. En ce qui te concerne, 500watts suffisent largement, seulement la question est plutôt de savoir est ce que ton alim fournis toujours ces 500watts et de façon stable.

Après oui, ton cpu est clairement dépassé, mais ce n'est pas forcément pour cette raison que tu as des crashs.

Fais un test occt, onglet "power supply" de 20 minutes et envois nous les résultats:
http://www.ocbase.com/
m
0
l
12 Novembre 2017 19:29:17

Merci a toi; en fait je suspecte aussi autre chose .. dans mon cpu z la DRAM Frequency est de 1066Mhz alors j'ai des barrettes d'une frequence de 2133 Mhz est ce normal ?? Comment faire pour qu'elle soit a pleine puissance
m
0
l
Contenus similaires
12 Novembre 2017 19:31:31

Et je vois aussi un Max brandwich a 800Mhz je supçonne un underclock ..
m
0
l
12 Novembre 2017 22:39:09

Donc pour vous d'ou vient le problème Ram ? carte mère ? processeur ? ou les trois ? lol
m
0
l
12 Novembre 2017 22:40:27

vu que ma carte mere ne supporte de ram plus haute (bloqué en DDR3) c'est peu etre mieux de changer le tout ?
m
0
l

Meilleure solution

a b B Config PC
12 Novembre 2017 23:32:50

Hello, pour ta Dram frequency c'est normal, la fréquence est divisée par 2 donc pas de soucis.

Fais le test occt on pourra y voir les voltages, fréquences et températures et identifier si il y a des soucis.

Si tu comptes upgrade ton pc en revanche, effectivement, il y a quasi tout a changer.
Même si pour le jeu, c'est la carte graphique qui a le plus d'impacte la plus part du temps.

A la limite si tu peux trouver un Fx 6300 ou 8350 (ou du genre) en occase pour vraiment pas cher, tu peux. Mais ça ne vaut pas le coup d'en acheter un neuf.
partage
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS